Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
De la bossa oui, que des grands classiques. Apres j'ai pas creusé plus que ca.

Par contre j'ai un collegue de boulot qui a vecu tres longtemps là bas donc quand on va chez lui on y a droit, mais j'ai pas retenu les noms

Kelly90
Pixel microscopique
Salut tout le monde,

En relisant ce vieux thread rempli de recommandations passionnantes, je me demandais si certains d’entre vous avaient exploré la musique brésilienne ? Par exemple, la bossa nova de João Gilberto ou Tom Jobim au tropicalisme de Caetano Veloso et Gilberto Gil tout comme certains artistes plus modernes comme Seu Jorge ou Céu (qui sont d'excellent artistes) sont vraiment bon à écouter quand on a du temps libre.

Alors, je voulais savoir si vous aviez des albums ou artistes brésiliens qui vous ont particulièrement marqué ? Et pour les fans de jazz ou de funk, j'aimerais savoir ce que vous pensez des influences brésiliennes dans ces genres (comme avec des artistes comme Airto Moreira ou Flora Purim) ? Je dis ça parce que j'ai découvert des sons sympas avec Fanka et d'autres groupes du moment.

Curieuse de lire vos avis et vos découvertes

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki
Pour les fans de deftones, y'a un groupe allemand qui s'appelle Kju (je sais c'est bizarre) qui est pas mal, et pour le coup complétement inconnu dans l'Hexagone...

jllemoigne
Tout petit pixel
Pas de préférences par genre ici, juste de la bonne musique :

La playlist du moment :
- DJ Hell : Ny Muscle (de l'electro-rock décadent absolument grandiose)
- Franz Ferdinand : Debut LP (nouveau petit groupe pop ecossais (et pour le grandiose single "Take me Out"))
- David Holmes : Come get it i got it (mix sublime d'obscures perles funk des 70's)
- Blur : Think Tank (haut la main, l'album de l'année 2003)
- Alice Coltrane : Transfiguration (ou comment enfoncer les meilleurs albums de son défunt mari)
- Jesus & Marichain : The Sound of Speed (parce que c'est devenu un vrai classique, mine de rien)

Voilà, en gros pour cette semaine...

ikari
Pixel imposant
Bitume : Ben je sais pas si ils repassent au China (t'as les concerts du china club a cette adresse). Je me suis inscrit sur la mailing list des Batcha, dès que je reçois un mail de leur part, je vous préviens.

Niloc-Nomis & Bitume : Le dernier de Truffaz, je pense pas que je l'ai écouté. Comme bitume, je n'ai écouté que les 2 premiers, pareil pour Lourau. C'est un de mes potes qui a ces albums... En fait, ça fait pas longtemps que je m'intéresse au Jazz, je suis pas un connaisseur. Par contre, je fais du piano et des percus, et je me rends compte du niveau des musiciens. Enfin, des fois, on a pas forcément besoin d'être musicien pour s'en rendre compte. Et à ce concert, c'était assez évident

bitume
Pixel de bonne taille
Boudiou, moi aussi je suis largué sur Truffaz, après les deux premiers je connais plus...
J'avais vraiment adoré ce qu'il avait fait avec Nya (je crois que c'est ça) le rappeur avec le "flow" le plus posé de la terre ^^.

Et c'est pareil pour Lourau, à part son terrible city boom boom (boum boum ?), je connais pas grand chose de lui. n'empèche, ce disque est une tuerie intersidérale, avec Derdre Dubois au chant, qui est la sublimissime chanteuse d'Ekova, et puis Magic Malik, le flutiste solo, on connait sa carrière solo, mais il a aussi joué dans human spirit !^^...

Ikari, ils y passent encore ou c'est trop tard, pour le sextet ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Gargl du jazz électro mais acoustique!!!
Ouais enfin truffaz aussi en fait.

Toi qui a l'air de t'y connaître, tu as apprécié le dernier de Truffaz (Walk of the giant turtle)? Je trouve ses guitares horripilantes. Pourtant je suis fan (jusqu'à Bending new corners).

ikari
Pixel imposant
Je viens de découvrir un groupe de Jazz/Electro/Funk, ils sont passés au China Club hièr soir (samedi), c'est le Jean Baptiste Maillet Batcha Sextet.
C'était un concert acoustique.
Y'avait une contrebasse, un piano, un batteur, une trompette, un trombone et un saxophone.
Je les avais découverts sur TSF le soir d'avant. Je n'ai pas été déçu : Ils ont mis le feu ! Tous sont des musiciens hors pair. Enfin, dans le jazz, c'est souvent comme ça, il faut croire. Je reviendrai les voir.
Pour ceux qui sont sensibles à la musique de Eric Truffaz, Julien Lourau ou Laurent De Wilde, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les batcha, ils ont une énergie phénoménale, et ils ont de la personnalité, ils communiquent.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bitume:
" je craque devant un Miles Davis genre "a kind of blue", "

Alors là je dis bravo-je tapplaudis-je t'ebrasse-je te vénère et félicite (ôôôssite). Ce disque est fabuleux et diffuse une émotion que je ne retrouve que sur peu de disques.

J'ai des goûts musicaux vraiment éclectiques, mais mon baromètre, c'est mes poils des avant-bras. Quand ça me donne la chair de poule et qu'ils se lèvent, c'est que le son est venu titiller jusqu'aux glandes du plaisir de dans ma cervelle. Quand mes poils ont une érection, c'est bon.

Quelques titres qui me donnent cette douce sensation, que je vous demanderai d'écouter absolument par amour pour vous, même si pour cela vous devenez des hors-la-loi:
-Roy Hargrove presents The RH Factor, "Hard Groove". Ce trompettiste revisite la soul et le funk de son enfance, en s'aventurant sur des terres "contemporaines": hip hop et musique contemporaine. Ca fait vibrer les murs (et les poils)!
-Moloko, "Statues". Trio électro pop anglais qui délaisse progressivement les machines, mais celles qui restent bouillonnent d'énergie. Le dernier album en date, le meilleur, mais les 3 autres sont excellents aussi. Ecouter "Forevermore" à fond!!!
-Stefan Eicher, "Louanges". Paske les textes de philippe Djian et la musique d'inspiration celtique à l'opposée de celle de Manau (la même année) en font l'un des plus beaux disques francophones de tous les temps.
-Leila, "Courtesy of Choice". Une Iranienne exilée à Londres qui fait de la techno! En fait ce sont des chansons (poignantes) posées sur des compos électros qui instaurent des mélodies d'une beauté ravageuse pour mieux les démolir. C'est presque insupportable à la première écoute, après on pleure de bonheur quand on a intégré la construction des morceaux. Je vous conseille d'écouter le titre "Be Clowns", instrumental tout à fait écoutable mais irrésistiblement progressivement dissonant, le plus abordable du disque. Moi ça me fait penser à un paradis qui se perd au fil du temps, que le souvenir intact rend d'autant plus douloureux. C'est beau à se damner.
-Lambchop, "Nixon". C'est un groupe de Nashville, donc c'est country. Mais en fait ils lorgnent autant vers la soul que le bruitisme. Mais c'est très posé et très calme. Nixon est leur avant avant dernier album (2000), et c'est le meilleur pour les découvrir, véritable disque de soul blanche, la country y estreléguée aux miaulements de guitares en arrière plan. C'est magnifique. Le dernier en date vient de sortir, c'est un double "Awcmon/Noyoucmon" dans le même esprit que Nixon. Entre les 2 il y a eu "Is a woman" ou le chanteur était seul avec un piano, c'est splendide, des chansons de 6 mn sans refrain avec des mélodies d'une nostalgie magnifique.
-DJ Rolando, "Jaguar". La techno est une musique qui arrache des larmes, la preuve. Danser en pleurant de joie et de peine, c'est trop bon!!!

Bon j'arrête là mais franchement y en a encore beaucoup.

bitume
Pixel de bonne taille
Citation :

- Curtis Mayfield - "Back to the World" : la voix peut énerver mais le son est inimitable !

Just move on up !

tiens j'avais oublié de le citer celui là dans mes "best of the best" soul

Mais bon c'est vrai qu'il a un son bien à lui et qui passe tout de même par sa voix. Il peut en plus se prévaloir de l'aval de l'union pour la san... heu non se prévaloir d'une super instrumentation, notemment avec des morceaux comme "Pusherman", terriblement funky...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)