![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
merci pour vos reponses, ce post n'interessera pas grand monde a part moi free a fait le nécessaire. On ne peut pas en dire autant de l'autre opérateur, qui n'est pas top question service clientele. Je goute donc aux joies de l'internet haut debit depuis environ 5 minutes (une premiere pour moi, a l'instar de phyl). |
apres 3 semaines sans internet, j'ai enfin eu la solution a mon souci.
Suite a une erreur, tele2 a degroupé ma ligne, annulant donc le dégroupage free. mon modem se synchronise donc sur la ligne tele2, mais comme je paye mon abonnement chez free, je ne peux rien faire de plus. J'ai donc demandé une premiere fois a tele 2 de rectifier leur erreur en decembre, sans succes, ma demande a finalement ete prise en compte le 4 fevrier (il y a 3 jours en fait). Et on m'annonce un delai de 21 j (le maximum donc) ce qui m'emmene avec leurs calculs au 20 février. A partir de la je peux redemander une ligne a free avec un delai de 21 jours, et pendant ce temps je continue bien entendu de payer 30 euros pour un service auquel je n'ai pas acecs (sachant qu'il m'a fallu un certain nombre d'appel avec de tember sur un technicien competent chez free qui identifie le probleme, appels facturés 2f la minute...) donc comme tele2 ne prend pas ses responsabilités, que free n'est pas disposé a faire un geste commercial, je resilie mon abonnement free (ca ne leur coutera rien puisque la ligne est deja resiliée), j'ai rachete un modem pci, je fais le gros dos jusqu'a ce que ma ligne soit propre, et apres je vais voir ailleurs. bien degouté quand meme.... |
| fiend41 Pixel digne de ce nom ![]() |
ton port usb était t'il assez alimenté ? ça parait con et c'est TRES CON, mais pas mal de cartes meres ne délivrent pas assez de courant sur le port usb, c'est vraiment n'importe quoi , obligé de mettre un hub usb alimenté à part pour fournir assez de jus au pc (ou surtout les portables..)
|
merci pour les infos, je vais reessayer le kit de connexion alors.
Je l'avais fait, et le modem se synchronisait (triangle vert) mais impossible de surfer. je suis allé sur le site de sagem pour recuperer les drivers free degroupé (du mal a les dl sur le site de free), j'ai installé les pilotes, le modem apparait dans "concentrateur usb racine" dans gestionnaire de peripherique, et lorsque je veux creer une connection, il n'apparait pas. J'ai uniquement le choix entre mon modem rtc, et "parallele". bref ca ne marche pas, et en passant par les drivers sagem, il n'y a plus de synchro (plus de triangle). alors c'est peut etre tordu, mais je ne suis surement pas tres doué egalement. je suis egalement passé sur le site asus pour recuperer les via 4 in 1 pour ma k7m, les 4.28. install ok, mais ca ne chage rien au probleme. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
c' est ce que j' allais dire, tu m' as devancé.
La toute première fois que j' ai configuré pour le dégroupé, les fenetres d'' IE me demandaient si je voulais consulter hors connexion ou se connecter. J' ai fais -> se connecté et ça à marché. c' est quand même tordu. |
| cocodefloirac Tout petit pixel ![]() |
Salut,
Lorsque tu es sur ligne dégroupée, il n(y a plus d'identifiant ni de password à rentrer). Donc lorsque tu as fini l'install free (branchement du modem) et que l'on te demande de rebooter, tu le fais et cela doit fonctionner directement, c'est à dire que tu as le triangle vert en bas à droite dans le system tray . Tu es connecté dès le démarrage de ta machine (à la différence d'une connection non dégroupée qui elle recquiert une autentification). Le seul problème mais en est-ce réellement un c'est que tu ne peux plus te déconnecter (pas même de déconnexion automatique au bout de 24 heures comme sur une ligne adsl classique) J'espere que cela fonctionnera et je te concède qu'il est surprenant de ne plus avoir à rentrer d'identifiant, mais ici c'est ta connexion physique (ta ligne) qui sert d'identifiant. Bon surf cocodefloirac |
en fait, ma ligne adsl est activée, pas de problemes. J'utilise win2k, et la version 3.5 du cd free.
Ma ligne est degroupée. Lorsque je lance le pack d'install, je choisis l'option fast 800 sur ligne degroupée, je ne connecte le modem qu'a la fin, comme précisé un peu partout. Je reboot ss problemes, et sous windows, je click droit sur connection free, je choisis configurer, je rentre mes identifiants et password, et au moment de choisir le modem, le sagem n'apparait pas ! alors j'ai essayé de passer en manuel, j'ai installé le modem seul en passant par les drivers du cd (pas de choix degroupé/classique), je relance le pack, choisis creation de la connection simple, rentre mes identifiants/pass, le modem est reconnu, mais lors de la connection, l'authentification echoue (password incorrect). Pour info, le modem se synchronise sans problemes, c'est au niveau de la creation de la connection que ca foire. Je me suis dit que lors de l'install manuelle, le probleme est que je ne peux pas choisir fast 800 degroupé. Je suis passé sur differents sites, notamment install.free.fr, pour recuperer les drivers du sagem degroupé, je suis en train de telecharger tout ca. J'ai egalement recuperer les via 4 in 1 pour ma asus k7m (kt 133), et je vais continuer a essayer. Si vous avez des idees, n'hesitez pas et j'ai recuperer la connection de ma soeur, donc a moins que mes doigts derapent toujours de la meme maniere, le password est correct |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
|
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Noah est bien racordé en ADSL, sinon Free n ' aurait pas pu ouvrir la ligne auprés de France Telecom. Et donc de lui envoyé le modem.
Par contre si tu es sur d' etre en dégroupé il faut bien que tu le spécifis lors du setup. Mais bon je suppose que tu l' as fait. pour joindre la hotline, préviligie le samedi matin et surtout pas les aprés midi et fin d' aprés midi. Sinon dans quelles états sont les leds du modem ? (allumées/éteintes). Même question pour le petit triangle qui se trouve à coté de l' heure. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je n'ai pas eu de soucis avec Free pour ma part.. Je redemande ce que demande Neoclyps: est tu sur que ta ligne est raccordée à l'ADSL?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)