Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Dure, de Base Windows XP te mange près de 128 Mo au demarrage, plus l'antivirus, plus le pare Feu, plus des driver particulier pour ta carte graphique ... tu fait les comptes, c'est 150.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
pour acheter de la RAM avec compatibilité garantie au juste prix voici une adresse:
crucial.com/eu

qualité très bonne, c'est en fait de la mémoire qui sort de chez micron, le site est bien fait et il y a même un configurateur qui donne la référence de la RAM adéquate en fonction du modèle de portable.

ça vient d'angleterre pour ce qui concerne crucial Europe, ça met 3 jours pour arriver avec des frais de ports à 6 ou 8EUR

David
Glaçon du sentiment
En effet, je nage dans WinXP, qui me semble bien gourmand.
Le reste des programmes bootant dès le démarrage est constitué, grosso modo, d'un antivirus et d'un firewall. A côté de ça, il y a une série de svchost.exe (4 ou 5), qui avalent à eux-seuls un sacré paquet de megas. N'y a t-il aucun moyen de limiter l'apparition de ces svchost?

/Doublec/
Pixel monstrueux
Oui cela est excessif, bein je dirais que tu as opté pour Windows XP, ou alors c'est un 2000 mais tu l'a surchargé de services au demarrage.

David
Glaçon du sentiment
Bon ok, plus d'affolement que de mal: je suis parvenu à ôter la barrette de la trappe, et à la réinsérer correctement.
Et ô miracle, mon PC refonctionne correctement. Plus d'accès disque intempestifs, plus de plantages, plus de tout ça qui me gâchait la vie depuis quelques semaines.
Tiens, d'ailleurs, avez-vous aussi un PC qui, sous Windows, voit au moins 150 megs de sa RAM utilisés pour lancer la tripotée de programmes qui se bootent automatiquement dès son allumage? Ce chiffre vous paraît-il excessif? Quand je vois la liste de tâches de fond sous TaskManager, et bien que je n'ai pas l'impression d'avoir installé des programmes inutiles, je me dis qu'un ménage serait peut-être nécessaire.
Alors, 150 megs? Excessif ou pas?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Qu'elle idée aussi de rajouter de la RAM un lendemain de nouvel an !!!!

T'as pas une pince a epiler ?

David
Glaçon du sentiment
Je suis dans la m....
Nouveau problème: comment insérer de façon ingénieuse une barrette de RAM dans la trappe miniature d'un portable...
En théorie: insérer la barrette doucement, angle de 30°.
Dans la pratique: doucement, rien ne rentre. Un peu plus fort: la barrette m'a littéralement échappé des mains et s'est insérée, comme une grande, dans la trappe, à l'horizontal. Formidable? Non! Les contacteurs de la barrette ne sont toujours pas insérés de façon correcte.
Résultat des courses: je n'ai plus aucune prise sur la barrette, qui est carrément coincée dans la trappe.

What now? Take RAM out.
-> Impossible.
What now? Leave RAM in and wait for help.
-> OK.
...commence sérieusement à m'énerver, cette aventure au pays de la memoire.

Au fait, bonne année à tous!

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
merci pour ton lien. J'ai installé puis lancé le programme en question. Eh bien déception: l'option permettant la description précise de la RAM installée est... payante

Exact sur les dernières versions de Sandra Sisoft (les fourbes ), mais essai de te degotter une version plus ancienne, car tous y est gratuit, et ce logiciel est vraiamnt complet pour avoir des infos sur son matos (et accessoirement pour faire des Bench sur le hard).

Atention, il faut au maximum, les premières version de Sisoft 2000 (la san363 il me semble), les version ulterieur sont payantes.

David
Glaçon du sentiment
Youpiii!

Merci, Wild.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bonne nouvelle David: mon ami Canard PC me confirme que les Athlon 2500+ utilisent de la RAM DDR PC2100.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)