![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
merci pour les liens!!
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
si t'a pas assez de patience:
http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=1076 http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=1531 http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=325 sinon je regarde ce week end |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
J' ai lu cette interview, c'est plutot interessant.
Je trouve tout de même hallucinant que les comédiens aient pris cette série avec une telle désinvolture... Pour lui apparemment c'etait comme de doubler une obscure emission de télé-achat : il faisaient n'importe quoi et n'en avait rien foutre. Même en considérant que cette série etait spéciale, je ne comprend pas ce qui peut faire que des doubleurs se permettent de changer le sens de ce qu'ils doublent. Pour moi c'est aussi grave qu'un traducteur qui changerait sciemment les propos de l'auteur pour n'importe quelle raison : c'est impardonnable et la faute la plus grave qu'il puisse commettre. Il a expliqué que c'était dans le cadre d'un "délire", et que s'il avait du le faire sérieusement, il aurait arrêté. Mais rien ne disait au téléspectateur que le sens des dialogues (et donc du scenario) avait été tronqué, et je pense que si son éthique empêchait ce doubleur de faire son métier il fallait tout simplement ne pas le faire.. |
| Yannishiro Pixel visible mais rikiki ![]() |
Citation :
Le 2004-01-07 16:04, TITAN a écrit: Salut, Citation :
on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais Tout pareil ! D'ailleurs, sur le site de mon pote, on peut télécharger une interview EXCLUSIVE (MP3) de Mr Ogouz, le doubleur de Ken (entre autres...). Il y explique pourquoi les doublages de Ken le survivant étaient si nazes... et si fendards à la fois. ;-P C'est ici : http://hokuto.free.fr/interview.htm Bonne écoute ! Voilou. J'ai deja visité ce site auparavant,intéréssante l'interview!Je ne suis pas sur mais je crois que c sur ce site que j'ai download les mp3 si fendarts. |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais Tout pareil ! D'ailleurs, sur le site de mon pote, on peut télécharger une interview EXCLUSIVE (MP3) de Mr Ogouz, le doubleur de Ken (entre autres...). Il y explique pourquoi les doublages de Ken le survivant étaient si nazes... et si fendards à la fois. ;-P C'est ici : http://hokuto.free.fr/interview.htm Bonne écoute ! Voilou. |
Merci!!
la fin, tu veux que je te la raconte sur le forum(spoiler)ou par MP? Yannishiro, on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais(voire ca comme une parodie, sans rapport avec l'oeuvre originale). Personnellement, j'appartiens a cette categorie; d'ailleurs la mode des "repliques a la con de la VF", c'est moi qui l'avais introduite en France il y a 7 ou 8 ans(j'ai ete le 1er surpris quand j'ai retrouve sur le net des extraits de ma K7 audio faite maison |
Citation :
Le 2004-01-06 02:03, LVD a écrit: Rain, je confirme que les derniers episodes(que je n'ai jamais vus d'ailleurs) n'existent pas en francais. La fin de l'histoire, tu l'auras dans le film numero 5(il existe 6 films de Lamu, le 6eme ayant ete realise pas mal de temps apres l'arret de la serie) Il existe en sous-titre anglais. Par contre, s'il y a une possibilite, je serais tres interesse par tes episodes de Muscleman!! Pour les muscleman ils sont en vf si je les retrouve je ne manquerai pas de les upper Par contre ca sera 1 a la fois vu que de memoire ca va chercher dans les 50-80meg l'episode.... Sinon j'aimerai bien que tu me racontes la fin. J'ai vu sur maga-distrib qu'ils sortianet les oav de lamu mais bon j'en ai marre de la vost PArce que bon le dernier episode de la serie est bien fun mais bon c'est pas un fin, la merde de rony qui reve qu'elle fait pi on la reveille elle fait un autre truc pi en fait c'etait un reve etc... en boucle pour finir sur un delire total avec chery qui est un et et des troupes de chery essaie d'envahir la terre. Tain j'adore vraiment les lamu cet humur debile qu'il manque temps a nos series actuelles.... |
| Yannishiro Pixel visible mais rikiki ![]() |
On ne peut pas parler du club do' sans évoquer les adaptations pourries des D.A japonais,concernant le doublage par exemple.
Le must c'est Ken,sur certains site,on peut download des tonnes de répliques de Ken version francaise,a mourir de rire (par contre ca fait pas rire les fans de ken,qui maudissent les doubleurs francais). Moi j'adore"l'école haut couteau de cuisine/a huitre/a viande etc... On pourrais aussi évoquer les D.A jap' dont les prénoms ont étés adaptés,ce qui nous donnait des japonais avec des prénoms bien francais ou ricains comme dans olive et tom. Et aprés on se demande pourquoi les animes japonais ont une mauvaise réputation en France! |
Rain, je confirme que les derniers episodes(que je n'ai jamais vus d'ailleurs) n'existent pas en francais. La fin de l'histoire, tu l'auras dans le film numero 5(il existe 6 films de Lamu, le 6eme ayant ete realise pas mal de temps apres l'arret de la serie) Il existe en sous-titre anglais.
Par contre, s'il y a une possibilite, je serais tres interesse par tes episodes de Muscleman!! Yannishiro, effectivement!! Je deteste les DA de type Candy, et je ne connais pas bien le probleme, mais je sais que la aussi, c'est un truc du genre. Le manga a ete realise par une dessinatrice et une scenariste; l'une des 2 a litteralement arnaque l'autre(mais je ne me souviens pas des details) |
muscleman j'ai reussi a chopper les episodes 2 et 3 sur la mule a l'epoque ou on pouvais encore dl.
Gugu j'ai un episode trouve sur gamno.fr.St ou un site du genre Par contre lamu je crois qu'il y a 247 episodes (la plus longue serie en da) et je dois bien avoir dedans a peu pres 200. 7 k7 de 4h par contre la fin m'a un peu decu avec le reve de la mere de rony. Si c'est bien la fin.... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)