Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Soreal
Pixel monstrueux
Enfin vu vendredi dernier, en français malheureusement, pas une vo dans les parages, ça m'enerve ça, surtout quand on se paie la voix de Gollum....beurk.... Et bien c'est le moins réussi des 3 pour moi, le 1er sera toujours mon préféré. Celui-ci est pleins de petits points agaçants: des phrases de plus en plus cuculs, des morales à 2 balles, des chialeries redondantes et saoulantes à force, un chef des orques qui ressemble à Cinoque dans les Goonies, mon dieu quelle faute de goût Peter !! Une fin qui ne s'arrète pas de finir....pfff, et c'est la version courte en plus, pourvu qu'il ne rajoute pas plus de fin dans la version longue.... malgré tout ça j'ai aimé l'ensemble, les batailles sont hyper impressionnantes,l'araignée en jette un max, Aragorn s'affirme de + en +, Frodon n'en peut plus de nous montrer sa grande souffrance, Sam est un vrai héros, Pippin un vrai débile, Legolas est un surhomme qui a la classe, Gollum est une teigne et mord vachement tout de même.

kitano
Membre honoraire
Citation :

Le 2003-12-28 10:22, yoZe a écrit:
Sinon en ce qui concerne le lien pour Ancanar...sa ressemble à un sacré nanar. C'est déjà sortie ? c'est réalisé par qui ?

Ben comment dire... http://www.ancanar.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Houlà ouais ça fait peur ton lien, kit...
Et le pire, c'est que c'est probablement un film que j'irai voir au ciné, ça.

(mais j'irai tout seul; pas envie de faire comme la dernière fois, où j'ai traîné ma cousine pour aller voir Donjons & Dragons, convaincu que c'était bien, et dont je suis ressorti avec l'envie de brûler mes bouquins de D&D et de me jeter dans le bûcher)

yoZe
Pixel imposant
Je vais attendre la version longue dans son beau dvd collector. Je pense qu'une partie de mes envies seront comblées puis au moins je serais à quoi m'attendre.
Sinon en ce qui concerne le lien pour Ancanar...sa ressemble à un sacré nanar. C'est déjà sortie ? c'est réalisé par qui ? Sa me fait penser à l'adaptation de donjons et dragons que j'avais trouvé catastrophique.
Enfin j'attends de voir pour juger.

kitano
Membre honoraire
Sinon pour les déçus il reste ça

http://www.ancanar.com

kitano
Membre honoraire
Bah tant pis pour vous les gars une dizaine de films sortent chaque semaine, c'est pas la mort.

Autrement, je ne me suis pas remis de la claque reçue en visionnant l'édition longue des deux tours. Toutes les scènes supprimées de la version cinéma sont pourtant tellement à leur place... En écoutant le commentaire audio de cette édition on comprend d'ailleurs à demi mot que la trilogie filmique du seigneur des anneaux est et sera protéiforme. ON peut s'attendre, à de multiples version étendues à l'avenir, les prises de vue enregistrées non utilisées étaient apparemment très très nombreuses. (faute de temps, faute à la politique de new line, faute aux impératifs des salles de cinéma, faute au grand public cinéma qui a bon dos c'est vrai, faute aux fans aussi dont les auteurs semblent si proches et auxquels ils accordent bien plus d'attention qu'on ne le pense. On apprend vraiment beaucoup de chose en écoutant ce commentaire audio. Les scénaristes sont d'énormes fans de tolkien, mais sont avant tout d'excellents scénaristes et cinéastes conscients des impératifs cinématographiques. D'ailleurs, ils sont les premiers à regretter certaines choses, comme la façon dont est traité le personnage de Faramir dans leurs films. Mais comme ils le disent eux même : "on a fait de notre mieux, pis c'était pas facile d'abord" (grosso modo)

Mais visiblement les auteurs auront du mal à lâcher ce gros bébé qu'ils ont materné pendant des années. En revanche, ca va encore gueuler du côté de ceux qui pensent qu'un film appartient au public dès le moment où il arrive en salles.

Shinsei
Pixel imposant
J'en ai parlé dans l'autre topic.
Je partage en partie le point de vue de yoZe dans le sens où j'ai trouvé la bataille du gouffre de Helm plus immersive. Mais c'est compréhensible car il ne se passe justement rien, en dehors de la bataille à proprement parler à ce niveau là. C'est un assaut qui ne laisse pas le temps de souffler, oppressant, et durant lequel les personnages présents sont mobilisés uniquement pour la bataille du gouffre à proprement parler (pas d'avant poste, de cas de folie à traiter etc ...).
Mais j'ai pas été déçu en ce qui me concerne, j'ai juste trouvé ça différent. Et c'est pas plus mal je trouve, même, d'avoir marqué cette différence.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-27 10:13, yoZe a écrit:
Sinon je pense pas être le seul déçu, j'en connais plus d'un.

C'est ça qui m'a intrigué dans ce film. Jusqu'à ton message, je n'ai vu que des personnes emballées par le film (que ce soit sur le net ou IRL). Une telle unanimité m'a surpris.
Pour les critiques sur les films, en ce qui concerne les "oublis" et les regrets, n'oublions pas le challenge, les contraintes de temps et de scénario. Jackson a du passer des centaines de nuits blanches à chercher des compromis. Il doit certainement encore être frustré par le résultat. Mais il est évident que tout ne peut pas être intégré. Alors après c'est une question de choix et de priorités. Le film fait déjà 3h20. Et nous n'avons pas vu la version longue (qui intègre peut-être les éléments tant désirés). Selon moi, il faut voir le film en considérant les contraintes qui sont induites par le format cinématographique et par le scénario d'origine. Si on écarte ces données exogènes, on trouvera toujours quelque chose à redire et on ne peut pas profiter du film, surtout qu'il est tiré une oeuvre mythique. J'ai entendu quelqu'un regretter l'absence des elfes. Une autre personne celle des nains. Toi celle des ulukaï. Imagine(z) le casse-tête de Jackson. C'est comme les 60 millions de sélectionneurs de l'équipe de France. Mais c'est vrai que c'est difficile de faire abstraction de ses attentes et de ses a-priori. J'essaie de le faire mais ce n'est pas toujours évident. Encore que parfois, on peut avoir de bonnes surprises. Quand j'ai regardé ma première vidéo de Radiant Silvergun, j'ai essayé d'oublier son statut pour ne pas le juger trop vite. Et bien, le jeu m'a beaucoup plus impressionné que je ne l'aurais imaginé. Comme quoi...

Orioto
Pixel de bonne taille
Un peu pareil pour moi tiens.

Je trouve qu'on attend le "gros morceau" jusqu'à ce qu'il arrive, puis on jouit littéralement durant son déroulement, et après bas.. Post coïtum, animal triste pour rester dans la métaphore.

yoZe
Pixel imposant
je préfère garder ma place, de toute façon les gouts et les couleurs sa ne se discuttent pas !
Bon je me suis un peu emporté hier soir. J'ai trouvé le film très bon, j'y avais placé beaucoup d'espoir et à lire toutes les critiques élogieuses je m'attendais à l'ultime chef d'oeuvre du cinéma. Seulement c'était pas ça, un très bon film certe mais pas un chef d'oeuvre. En ce qui concerne la bataille ce que je lui reproche c'est son rythme décousues et surtout la façon dont sa se termine en deux secondes. La ruée des hommes meutriers qui balait tous sur son passage en 2 secondes je trouve ça vraiment trop facile. Mais bon ça c'est plus du reproche à tolkien qu'a jackson qui n'a fait qu'adapter plus ou moins son récit.
Mais ce qui ma surtout dessus c'est la attentes que que j'avais qui ne se sont pas réalisées. Je m'attendais à une bataille comme celle qu'on voit au début du 1er film. Je m'attendais à revoir Sauron défiant les hommes et Aragorn en personne, je m'attendais à voir l'unification de toutes les races de la terre du milieu pour contré l'armée de sauron. A revoir les ulukais au combat que je trouve tellement charismatiques
J'en suis ressortis un peu frustré d'ou ma déception.
Sinon je pense pas être le seul déçu, j'en connais plus d'un.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)