![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Le pire c'est encore les administrations qui ont un site en flash. On a parfois besoin d'y faire un tour, sur ces sites, et quand on n'a qu'un modem (comme la majorité des internautes) ben on rame pour RIEN. Parce que quand on va sur le site d'un ministère c'est pour avoir des infos, pas pour voir des animations. Encore des administrations qui se sont faites avoir par des entreprises de création de site qui leur ont fait un maxi devis. les pauvres décideurs, on leur a sorti des mots qu'ils comprenaient pas, alors ils ont signé.
C'est fou ce que la majorité des gens croient tout et n'importe quoi dès qu'on leur parle d'internet. cela dit, grâce à ça j'ai des potes qui ont du taf et en plus leurs patrons croient que ce sont des webmasters compétents, arf. |
| damdam Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2003-12-04 23:56, Wild_Cat a écrit: Boaf, non... La présence de Firebird sur un système n'a à ma connaissance jamais foutu IExplore en l'air. Il suffit de décompresser le .zip dans un dossier, de lancer l'exécutable et en voiture Simone. Pas besoin de programme d'install/désinstall, pas d'entrées dans la base de registres, juste quelques fichiers dans Documents and Settings[utilisateur en cours]. Mozilla Firebird: le browser qui n'embête personne! Bon, je viens de tester Firebird durant une bonne heure, là, grosso modo, et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Tout est transparent, dedans. J'ai même pas eu à le configurer, et Ouinnedoz sait même pas qu'il est là. Elle peut pas faire sa vilaine ! Il a l'air plus rapide, il tue vraiment les popups, et les onglets c'est génial. magnifique. Ca serait adopté, s'il n'était pas si lourd pour mon pauvre p200... Tout ce qui est interface, menus déroulants rame pas mal, il y a des fractions de seconde de latence entre un clic et son effet... c'est désagreable. on a l'impression d'avoir un poid de 10kg sous la souris. C'est incroyable parce que j'ai qu'il rame moins Je viens de reprendre Exploreuse, là, et j'ai l'impression de voler... Je vais voir si l'impression de lourdeur sous FB est "définitive" ou si on s'y fait. :/ En tout cas, si j'avais eu une plus grosse machine, je crois que je serais resté sous Firebird définitivement ce soir ! Les autres, pvous risquez rien à l'essayer ! il est vraiment très bien (mille fois mieux que cette cochonerie de Safari >:D). |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
J'aime bien les animations flash et les jeux et tout ça comme dit /Doublec/... par contre, utiliser du flash pour du texte ou de la navagation, non merci... et la, je suis chez moi... j'ai eu le temps de fumer quelques clopes... ça va mieux...
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Boaf, non... La présence de Firebird sur un système n'a à ma connaissance jamais foutu IExplore en l'air. Il suffit de décompresser le .zip dans un dossier, de lancer l'exécutable et en voiture Simone. Pas besoin de programme d'install/désinstall, pas d'entrées dans la base de registres, juste quelques fichiers dans Documents and Settings[utilisateur en cours].
Mozilla Firebird: le browser qui n'embête personne! |
Merci Wild Cat.
ahlala. je le savais. Tout ou tard, la question firebird se poserait. Il arrive à cohabiter sous le même toit qu'Explorer sans que ça foute une bordel monstrueux (parce que c'est un peu par ça aussi que Microsoft nous tient...) ? |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
damdam: Par défaut, le plugin Flash n'est pas installé sur Firebird. Lorsqu'une page qui contient du Flash s'affiche, tu as à la place de l'animation Flash une petite image avec une pièce de puzzle, et si tu as envie de télécharger le plugin tu cliques dessus. C'est tout, pas de boîte de dialogue, pas de popup, rien.
Oh, et le mieux, c'est que les pubs en Flash façon Lycos qui normalement s'affichent par-dessus la page que tu es en train de visiter, tu n'en entendras plus jamais parler. /propagande |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
le flash ca va encore moi j'ai du me taper un module 3d sous director et c'est encore pire.... et surtout shockwave va petit a petit remplacer flash alors la les 56k vont pouvoir s'euthanasier parce que non seulement c'est laid, c'est assez gros et en plus ca rame sur des config genre 600...
|
Citation :
Le 2003-12-04 16:30, Wild_Cat a écrit: Bien sûr, bien sûr, mais la surutilisation du Flash dans les sites web j'en ai vraiment marre. Et encore, j'ai l'ADSL, les pauvres 56kistes doivent vraiment le haïr. Moi aussi, j'en ai plus que marre. Je déteste flash parce que ça fait ramer mon pc, ça bouffe mon adsl, pour des truc moches, la pluspart du temps. Et surtout, comble de l'irritation, j'ai remarqué que depuis quelques temps, on a de plus en plus de banners en flash qui retardent l'affichage du reste de la page, tant que la lecture ne s'est pas effectuee en intégralité une première fois. Pas parce que ça rame, mais "expres". Du genre comme à la télé : t'as pas la suite tant que t'as pas regardé(/atteint la fin de) la pub. Et essayer de décocher "lire" à coup de bouton droit n'a aucun effet. Alors j'ai bien essayé de virer le pluggin macromédia, mais c'est pas mieux, maintenant, il me demande tout le temps si je ne veux pas le télécharger, car bien entendu, je fais confiance à macromédia. J'ai essayé de jouer avec les options de sécurité des controles active X, et la c'est pareil : il ne me demande plus si je veux télécharger le plug, mais il attend que je clique ok sur l'avis dans lequel explorer me signale que "étant donné que cette page gnagnagna controles active x non autorisés gnagngna pas affiché correctement gnagnagna" Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment virer le plug flash et shockwave sans qu'explorer me saoule avec des avis idiots de proposition de donwload qui interrompent le chargement des pages, je lui en serais fort reconnaissant. Merci d'avance. |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Oui, le Flash c'est relou ! Je vois trop de sites où l'utilisation du Flash n'est absolument pas pertinente, c'est juste pour en mettre plein la vue.
L'autre jour on me demande un tarif pour un logo et un site avec une intro flash... Je ne maîtrise pas Flash, donc j'ai dû dire que désolé, je ne peux m'occuper que du logo. Mais ce que j'aimerais pouvoir rajouter, c'est qu'en plus, la personne fait une erreur, parce qu'elle demande "une intro Flash", donc c'est vraiment pour en jeter... mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que par la suite son site fera fuir la moitié de ses clients potentiels : pas le bon plug-in, trop long à charger, etc etc... Et la personne qui vient visiter le site, elle ne va pas transiger. "Grmmblbm 'a marche pas son site, oh et puis merde tant pis hein". C'est pour ça que mon site, il est en HTML de base, et j'ajouterais, le plus léger possible et prévu pour rentrer dans du 800x600. Tiens, une anecdote, un de mes anciens profs m'a dit qu'il avait fait un site pour une boîte, optimisé pour du 800x600, et après les mecs l'appellent : "oué ça marche pas bien, y a des barres de défilement partout". Et là il se rend compte qu'ils sont en 640x480, sur des écrans 15 pouces minimum. Il leur dit de changer, que c'est mieux pour eux, etc, mais "ah non on touche pas à ça, ça va tout casser". Moralité, que ce soit une question de Flash, de taille d'images, de résolution optimale, ou encore, tiens, de polices : adaptez-vous à l'utilisateur quel qu'il soit, car il ne s'adaptera pas à vous ^^ |
| bazino Pixel imposant ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)