![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Oui, tu peux installer GIMP via fink.
Pour reprendre la discussion de l'autre topic, le Mac est donc également capable de "décroiser" un câble RJ45. Cool! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
ouais, ça m'a l'air plus simple cette solution...
j'ai déjà RBrowser Lite, il est excellent ce machin. à propos de fink: je l'ai téléchargé, et il me dit dans le read me que je ne dois pas l'installer... En effet, j'ai installé MacGIMP, et ça ne lui plaît pas. Je suppose que je peux installer un autre GIMP avec Fink ? |
Mac OS X possède un serveur FTP. Pour l'activer, il faut aller dans les préférences système, section "partage", et activer l'accès FTP. Après, tu sors un client FTP sur le PC (genre FileZilla) et roulez jeunesse...
Dans l'autre sens (càd tu es sur le Mac et tu veux te connecter au PC par FTP) c'est un poil plus compliqué, mais pas tant que ça. Sous Linux il faut activer et configurer ftpd (man ftpd pour plus d'infos); et sous Windows il faut télécharger, installer et configurer un serveur FTP potable (sur FileZilla il y a un serveur aussi, qui marche assez bien). C'est un peu lourd mais une fois que ce sera configuré tu n'auras plus jamais à utiliser cette lourderie qu'est le partage de fichiers Windows. Oh, j'oubliais, les clients FTP pour Mac. Par défaut tu as ftp (en mode texte, se lance depuis un terminal) mais il est assez basique. Il vaut mieux utiliser ncftp (installable via fink , mais toujours en mode texte) ou bien RBrowser Lite si tu préfères les interfaces graphiques. |
| emixam Gros pixel ![]() |
Je dis peut etre une connerie, mais il me semble qu avec win98 et mac os, le partage de fichier ne marche pas. Par ftp aucun pb, faut juste avoir un serveur.
Par contre il doit falloir un soft sur mac (je ne connais pas mac os x) et sur pc, on avait installé un service spécifique sur un serveur NT4 pour les mac.... Par contre avec samba ca marche, c est sur. Essaye depuis ton pc linux de faire un ping du mac pour voir si le reseau fonctionne. Juste quelques precisions qui peuvent servir, les addresses ip sont uniques, donc avec tous les reseaux locaux cela serait devenu vite impossible, on a donc decidé de 3 classes d 'adresse qui ne sont pas routables sur le net, une classe A 10.X.Y.Z pour les gros reseaux locaux une classe B et une classe C 192.168.0.X pour les reseaux domestiques. Derniere chose, X va effectivement de 1 à 255, mais tu peux attribuer une adresse seulement de 1 à 254, 255 est reservée pour le broadcast (en gros on envoi l infos à tout le monde) |
je dois être bête... j'ai installé la mdk 9.2, et ... ben je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'ai pas accès au Mac. J'ai l'impression que la config réseau se passe bien (j'ai bien ifconfig avec "smb://192.168.0.x/", il me disait qu'il n'y a rien à ce nom-là madame. Je me souviens de messages d'erreur au démarrage et à la fermeture de linux, je prendrai note dès que je rallumerai le PC... Plus je me sers du Mac, et moins j'aime mon PC (malgré les merdes de Mail et Safari, qu'ils crèvent). |
ben avant de me battre avec mon PC, je vais attendre d'avoir installé la mdk 9.2 alors. ... mais que va devenir Windows sur mon PC ? A part Paint Shop Pro et Nero, y'a plus grand chose qui tourne dessus. |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Depuis la 9.1 Mandrake intègre la technologie zeroconf, également appelée Rendezvous par Apple.
En théorie, ça apporte du 100% plug and play sur les réseaux domestiques. |
les deux m'ont fait un message d'erreur. j'ai bien activé le partage sous Mac OS X, ça n'a pas suffi. Je vais réessayer un peu mieux après. :_duh: |
Quel est l'OS du PC dans cette manip que tu viens de nous décrire?
As-tu bien activé le partage de disques sur le PC (sous Ouin-Ouin) et le partage de fichiers Windows sur le Mac? |
bon, ben... ça a l'air de vouloir marcher, sauf que quand je tape mon mot de passe chacun des deux ordis me dit que ça va pas. Pourtant je suis sûr de mes passwords (et j'ai essayé d'inverser les pass PC/MAC au moment de taper, au cas où je comprenne mal quoi qu'il me demande. :_duh: ).
donc il me claque la porte au nez, ce con. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)