Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Merci ma grenouille, je me sens (un peu) moins seul

Atari Frog
Atariste convaincu
Phyl, tu n'es pas seul

Pour moi, Kate Bush est la plus grande chanteuse des années 80. Quelle voix ! Quel charme ! Pour tout dire, j'ai tous ses albums jusqu'à "The Sensual World" et je connais aussi l'édition limitée "This Woman's Work" (où elle chante même en français !). Son duo avec Peter Gabriel ne me met pas en extase mais je vous mets au défi de trouver quelque chose de mieux ces dernières années

En tout cas, on peut considérer qu'elle a inventé un style à elle toute seule. Kate Bush a un talent naturel immense, une personnalité pleine de fraîcheur qui exclut toute vulgarité et sa musique, tout en grâce, est vraiment intemporelle...

--
Atari Frog

Phyl
1er Secrétaire
C'est à dire que je ne suis pas vraiment bien placé pour juger si la musique de Kate Bush a énormément vieilli, vu qu'il ne se passe pas un mois sans que j'en écoute, et sans jamais me lasser, et ce depuis le tout début des années 80.
Kate Bush vient d'avoir 45 ans, et la sortie d'un nouvel album a sans doute été remise en question avec l'arrivée d'un petit garçon en 2000.
Si on regarde globalement sa carrière on peut voir que de toutes façons, il y a toujours eu de grandes périodes de mutisme total.
En ce qui concerne d'hypothétiques apparitions en public, euh...
Elle n'a donné qu'un seul concert de toute sa carrière, à Hammersmith et ça devait être en 78 ou 79... donc difficile de dire si c'est devenu une épave.
Les quelques infos que j'ai pu lire ça et la parlent juste d'une vie tranquille au calme dans la campagne au sud de Londres.
Enfin, le duo avec Peter Gabriel, 'Don't give up' est à mon goût l'un des plus magnifiques duos qu'il m'ait été donné d'entendre, mais encore une fois, je ne pense pas être objectif...
En tous cas, une chose est sûre, c'est qu'il ne s'agit pas d'une artiste moyenne; quoi qu'on en en dise, elle a influencé toute une génération de chanteuses britanniques comme Sarah Mac Lachlan ou plus récemment Dido, et son oeuvre ne peut laisser indifférent.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
De fait, j'apprécie aussi certains de ses titres ("running up that hill", "get out my house", "babooshka", "hounds of love"...) mais sa musique n'a-t-elle pas énormément vieilli? Et Kate Bush, emportée par son gigantesque succès, ne s'est-elle pas lancée dans certains délires mégalomaniaques qui vous figent dans une époque et dans une image de "looser" si le succès tourne un peu (on peut accepter qu'un artiste moyen ait un petit passage à vide pour se reprendre ensuite, mais si vous remplissez des stades puis que vous passez aux salles de bal, ça fait tache...)?

Elle avait fait un duo sur la télé anglaise il y a de cela quelques années (genre 1999) avec Peter Gabriel il me semble, une reprise de leur tube commun. Triste à voir, elle semblait revenir de très loin (je ne parle pas de son âge, une femme aussi à le droit de vieillir, mais de son état chancelant). Sans compter qu'elle n'a plus sorti d'album depuis 1994...

Wait and see?

Laurent
Commissaire apolitique
Alias, GTA3... pauvre Kate, il est temps qu'elle réapparaisse pour mettre de l'ordre dans tout ça !

Shinsei
Pixel imposant
"Wuthering Heights" entre autres (qui a été repris par les hardos poilus de Angra ^^').

Sinon, "Wow" qu'on peut entendre dans GTA III sur Emotion 98.3.

Ou encore "This Woman's Work" qui est le titre du thread et qu'on entend dans Alias.

Bah sinon je ne suis pas vraiment fan donc j'ai pas trop de pressentiment. Mon prof de gratte m'avait fait jouer quelques partitions... ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
prodigy ca risque pas pour le moment le chanteur est parti en tournee avec un groupe de hard ou il chante.

Mais sinon kate bush ca me dit vaguement quelque chose j'arrive plus a voir ce qu'elle chantait.

Mais euh elle chantait dans les annees 80 !! elle est pas morte depuis ?

gwen
Gros pixel
Moi je ressens la même chose avec le nouvel album des prodigy...

Bon, ok Phyl, je sors...

Phyl
1er Secrétaire
Depuis quelques semaines, je ressens d'importants changements dans la force...
Non, sans rire, Kate Bush devait sortir un nouvel album en milieu d'année 2000 et à ce jour il n'y a toujours rien dans les bacs.
Je ne me sentais pas plus concerné que ça à l'époque... Mais là, depuis quelques semaines, je ressens comme un grand manque, un grand besoin de la poésie magique, sombre et mysterieuse et grâce au lien mental que j'entretiens avec elle, je sais qu'un nouvel album est imminent. Ne me demandez pas de liens ou infos officielles, je n'en ai pas, c'est juste un pressentiment.
Bref, est-ce que ça n'interesse que moi un tel évennement, ou est-ce qu'il y a d'autres amateurs de la Dame, dans l'assemblée? (histoire de montrer aussi qu'il n'y a pas que des Hardos poilus et graisseux dans la troupe)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)