![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
bon, comme ma version d'XP est une version trouvée, je vais en coller une pas trouvée et ainsi écraser l'ancienne, en espérant que ce coup-ci, je pourrai faire les MAJ.
le truc, c'est que j'ai besoin de ces MAJ, car je compte utiliser windows movie maker mis à jour ainsi que deux-trois autres trucs franchement sympas, quoi qu'en disent les mauvaises langues. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Perso, les mise à jour de windows commencent à me laisser sceptique, niveau fiablité du système s'entend, au niveau sécurité j'ose espérer que ça améliore quelque chose.
Parce que niveau stabilité, le sp1 m'a plus apporté de plantages qu'autres chose et je passe la machine au peigne fin régulièrement (anti virus, défragmentation, mise à jour des pilotes de toute sortes, via 4in1 compris) |
| edo Pixel de bonne taille ![]() |
Personnellement, j'ai reçu un mail de mon provider qui m'informait que pas mal d'utilisateurs s'étaient plaint via leur service "abuse" car j'étais infecté par une tripotée de virus à l'insu de mon plein grés ...
Formatage puis installation de Zone Alarm et d'un antivirus gratos AVG je crois et depuis plus aucun problème ... Dans tous les cas, quand je vois le nombre de gars qui ont essayé de s'incuster sur ma machine ça fait bien flipper (Zone Alarm répertorie les attaques) ... |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
A part acheter une licence Windows ou passer sous Linux, je ne vois pas, on ne peut pas avoir le beurre et...... |
bon.
après un scan d'AVG, il semblerait que les virus en question ai été détectés et détruits; ouf! seulement, j'ai toujours ce problème de MAJ impossible via windows update et même en téléchargeant les MAJ en question, impossible de les installer... quelqu'un a-t-il une idée de comment je puis procéder ? |
voilà.
je profite de ce topic parce-que je suis super dans la mouise... j'ai fait hier une MAJ de windows 2000 vers la version XP pro et tout s'est bien passé mais lorsque j'ai voulu me connecter au net, paf! wormsblast a pointé le bout de son nez... apparement, il semblait être en "veille" sous la version 2000 de windows et avec XP, il s'est laché... là-dessus, j'ai désactivé la restauration du système et ai appliquer "ne rien faire" dans la récupération de l'appel de procédure distante, histoire qu'il ne se déchaine pas de nouveau. ensuite, je suis allé sur secuser.com et ai lancé un scan, pour avoir en résultat 11 virus de détectés et non éliminés... parmis eux, les plus réccurents sont le vers "raleka.a" et "ntrtkit.a". pour certains, je connais leur localisation mais impossible de les supprimer manuellement ce qui, je pense, ne servirait à pas grand chose de toute façon vu que je suppose qu'ils ont dû faire des petits... à l'heure actuelle, j'ai téléchargé AVG mais n'ai pas encore lancé de scan (je croise les doigts comme un fou). jetiens également à préciser que les MAJ windows ne pasent pas chez moi, ni par windows update, ni en cherchant à les installer, car je ne peux même pas toutes les télécharger vu que ma version d'XP a été trouvée par terre ainsi que son number key qui va bien... donc, si quelqu'un connait un bon anti-virus gratuit et efficace, suceptible de m'éliminer ces virus, je suis super preneur, en sachant que je suis à deux doigts de lancer norton gosth pour récupérer ma dernière sauvegarde... merci d'avance à cette bonne âme. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
D'ailleurs je soupçonne fortement les concepteurs d'antivirus de faire exprès que leurs logiciels soient des centrales thermiques incapables de rester sans planter le pc 2-3 fois par jour, histoire que les utisateurs les bazardent pour mieux les racheter une fois qu'ils ont un problème.
Il y a même une légende urbaine, enfin j'entendai ça il y a longptemps, qui dit que ce sont les boîtes d'anti-virus qui balancent un paquet de virus dans la nature. Pas sûr que ce soit tellement une légende vu la rapidité des mise à jour sur les plus connus, enfin ... Le marché pc, c'est un terrain de fauves. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'utilise Antivir. C'est un anti-virus gratuit et léger qui ne provoque aucune lenteur du système et aucun plantage. J'ai du renoncer à AVG, car celui-ci me faisait planter une autre application, je sais plus laquelle.
Par contre mon frangin m'envoie tous les ans une version de Norton Antivirus supra-pro entreprise tout ce que tu veux, et à chaque fois ça part à la poubelle au bout d'une journée suite à une montagne de désagréments divers. J'ai acheté la licence de Kaspersky AVP vers 97. A l'époque c'était l'anti-virus utlime : Tout petit mais TRES costaud. Au bout de deux ma licence a expiré, et entre temps c'était devenu une usine à gaz comme Norton. Adieu AVP. Comme Firewall, j'avais Tiny Personal Firewall (ou Kerio Personal Firewall, c'est le même), qui est génial et gratuit, mais depuis que suis passé sous XP il a un bug : Il refuse de me laisser faire du FTP avec un serveur si celui-ci ne reconnait que le mode passif, même si je lui dis expressément que j'autorise cette transaction (ce qui est, loi de Murphy oblige, le cas du serveur de GP). Du coup, hop, préfet Poubelle. J'en cherche un autre actuellement, gratos et pas trop lourd, si vous avez un conseil je suis preneur. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Marrant, moi avec Tchernobyl c'est l'inverse qui s'est produit! Après quelques bidouilles grâce à mon ami Partition Magic, j'ai réussi à récupérer la majorité de mes données (mais j'ai formaté quand même après). Par contre, ma carte-mère... RIP.
|
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Perso pas d'antivirus resident (un firewall quand même, avec le haut débit vaut mieux), qques scan online de tps en tps.
Dernièrement je me suis chopé Bigbear.b, no problem, je m'installe un vieux McAfee (de 1999) qui traine dans mon armoire, MAJ gratos (a contrariot de ces enfoirés de Symantec), 1 scan, virus niacké, supression des clef associés à ce virus dans la base de registre, 2 scan de verife, et hop. Mais hors de question de laisser l'AV en resident, il cause trop de defaillance avec mon OS (Win 98SE). PS à Wild_Cat : je m'étais egalement choppé le virus Tchernobyl, mais il n'a jamais grillé ma carte mère. Seul mon HDD n'était plus reconnu par le Bios, après qques bidouille, c'est revenu à la normal (FAT niquée evidemment, j'ai du tout reinstaller, et j'ai perdu mes 2 partitions |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)