![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca prouve que je ne suis pas totalement un geek. Un vrai geek n'utilise qu'un explorateur alternatif sous un OS alternatif ! Moi je me contente de rajouter la google bar à mon IE et ca me suffit |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Par contre, "courriel" est sur le fond beaucoup moins débile que "cédérom". Courriel est en effet la contratcion de "courrier" et "électronique", donc un mot qui s'appuie sur une logique de vocabulaire français, alors que "cédérom" est une transcription phonétique barbare qui s'appuie sur une logique de que dalle.
Mais en ce qui me concerne je n'emploie jamais le terme "courriel". J'ai gardé "e-mail" ou "mail" par habitude. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Petitevieille: la prononciation correcte est "guique".
CBL: t'as raison d'aller te cacher. Utiliser Internet Explorer, c'est vraiment la honte... |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
15.18738% - Geek
Il manque pas mal de références, c'est trop axé sur l'amérique (comprehensible mais bon...internet, faut bien que ça serve à quelque chose) , quasiment pas de références au Japon, et même à l'Europe (ici aussi il y a des bd, des films de sf etc...). PV, imagine qu'un tas de mots dans notre langue découle de ce genre d'absurdité, pas étonnant que le français est l'air si peu naturel dans certains cas. |
De toute façon, cette expression n'est pas politiquement correcte.
On ne dit pas "cédérom" On dit "c'est des gens du voyage" ... Je sais. Je ferme la fenètre Explorer, prend la porte, choppe un taxi, va à l'aéroport, prend l'avion et vais me cacher au Sri Lanka. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
débat houleux: doit-on dire jique ou guique ? Le guique est un expert du cédérom qui passe son temps sur la Toile avec un butineur et un logiciel pour clavarder ou envoyer des courriels... merci l'Académilice. Quand même, le "cédérom"... genre, on francise, monsieur, mais on reprend la prononciation issue du terme anglais, qui a un sens, LUI, et on maintient le "rom"... Quitte à franciser par nationalisme, autant le faire à fond: Disque Optique à Mémoire Morte: le CD-rom serait devenue le DOMM. |
Citation :
Le 2003-10-12 11:28, Wild_Cat a écrit: CBL: oui, tout à fait. Je me suis tapé le jeu cette semaine, et j'ai adoré. Que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du level design, de la bande-son ou (surtout) du scénar et de l'ambiance, c'est énorme. Pas le temps de développer (je suis chez mon père avec un forfait 56k ridicule), mais pour faire court, j'aurais du me douter qu'un jeu qui passe tout seul au ralenti quand on saute sur le côté avec deux flingues ne pouvait qu'être un jeu pour moi... Conseil : refait le en hard et en mode ultimate |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Hep, l'académie française n'a pas encore francisé les termes.
Imaginez : nerde, jique, hautaquou(e)... Quand on voit couriel, cédérom et autres absurdités, on est pas à ça près. à choisir, le terme geek est bien plus sympa que nerd, et si le geek se rapproche de l'Otaku, alors je vois pas pourquoi on confond les 2 (sur le fait que le nerd est forcément une bête de l'informatique, ce que n'est pas forcément le geek et l'otaku). Je ressort le dossier de chronic art pour plus de précisions. Edit: L'otaku et le nerd ont comme point commun leur insociabilité, le geek se distingue au contraire par son ouverture sur les autres, sa sociabilité justement. On peut y voir aussi le geek comme une évolution du nerd, l'essor des réseaux technologiques (portables, internet) l'ayant peu à peu ouvert son univers, sauf qu'un geek n'était peut être pas un nerd à la base et n'utilise son ordinateur que pour satisfaire son ouverture d'esprit. Il y a aussi plusieurs degrés dans la "Geek attitude" alors que l'otaku et le nerd sont monomaniaques. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Non Lolo, Bill Gates est Evil. C'est tout à fait différent (on va sortir les références littéraires) Pour ceux qui connaissent Notre Belle Famille, le nerd ce serait plutôt le style de Mark Foster. CBL: oui, tout à fait. Je me suis tapé le jeu cette semaine, et j'ai adoré. Que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du level design, de la bande-son ou (surtout) du scénar et de l'ambiance, c'est énorme. Pas le temps de développer (je suis chez mon père avec un forfait 56k ridicule), mais pour faire court, j'aurais du me douter qu'un jeu qui passe tout seul au ralenti quand on saute sur le côté avec deux flingues ne pouvait qu'être un jeu pour moi... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est une question d'image :
Bill Gates est un geek, et Steve Wozniak est un nerd. Ou le contraire... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)