Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
En plus j'ai réussi à convertir le tout en SVCD et ça passe sur mon lecteur de salon, le pied intégral ! C'est beau la technique, quand même, les trucs qu'on fait de nos jours... ok je sors.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ca serait bien de convertir ce topic en tutorial ca peut toujours servir

Phyl
1er Secrétaire
N'empeche, c'est bien ce que je disais dès le début

Laurent
Commissaire apolitique
Génial ! La manip consistant à recompresser le son en bitrate constant à marché, j'ai pu remettre le sont en place. Merci beaucoup les gars ! Grâce à vous j'ai un document unique et d'excellente qualité.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Un tutorial pas trop mal foutu ici : http://www.merckel.org/spip/article.php3?id_article=149

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Aucun problème.

- Commence par ouvrir la vidéo dans VirtualDub.
- Dans "Video", sélectionne "Direct Stream Copy" (tu n'as pas envie de recompresser la vidéo)
- Dans "Audio", sélectionne "Full Processing Mode", puis "WAV Audio". Choisis le fichier WAV dans lequel tu as extrait la piste son.
- Ensuite, toujours dans "Audio", sélectionne "Compression". Choisis le codec audio (probablement un truc genre "MPEG Layer 3") et le format (bitrate) que tu veux utiliser.
- Enregistre ta vidéo quelque part sur ton disque dur. The end.

Si malgré ça le son est toujours décalé, il devrait maintenant avoir un décalage constant. Pour arranger ça, c'est l'option "Interleaving" dans "Audio" qu'il te faut utiliser. Bosse en Direct Stream Copy (pas de compression audio) sur un morceau de ta vidéo jusqu'à avoir déterminé le décalage (ça prendra moins de temps comme ça), et recompresse le tout après.

En espérant que ça t'ait aidé...

Laurent
Commissaire apolitique
C'est exactement ce que dit Virtual Dub quand j'essaie de lui faire ouvrir le fichier, et il prévient qu'il peut y avoir jusqu'à 14 secondes de décalage, mais hélas je ne sais pas comment faire pour convertir la bande son en CBR et la réinsérer, tout ce que j'ai pu faire c'est l'extraire en WAV, tu pourrais m'expliquer le reste pas à pas ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai comme dans l'idée que le mec qui a encodé ce DivX a mis une piste son en MP3 VBR (Variable Bit Rate). Or, en théorie on ne peut pas mettre de piste son en MP3 VBR: certains logiciels (comme Nandub) le font, mais c'est à grands coups de morceaux de scotch et le résultat est loin d'être garanti.

Eventuellement, essaie d'extraire la bande-son, de la convertir en CBR et de la ré-insérer par-dessus la vidéo... Tout ça se fait avec VirtualDub.
(mais je ne promets rien)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
laurent en fait ca se trouve c'est le divx qui est pourri tout court.
J'ai un pote qui s'est acharne sur l'encodage pendant un moment et il m'a dis que c'etait assez lourd de faire un bon divx avec son et images calees.

Et si tu te souviens bien les 1er divx meme avec les dernier codec etaient pas top. Donc ca se trouve ton divx est bon, simplement le mec qui l'a encode l'a un peu rate....

Laurent
Commissaire apolitique
Rien à faire concernant mon DivX, mais ce pack de codecs est escellent, merci du tuyau !

Pour info, ce DivX est un concert de Deep Purple filmé en 1972, en noir et blanc avec une image pourrie. On y voit ni Lambert Wilson, ni Frodon ni Jar Jar Binks.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)