Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Ce qui m'a surpris aussi c'est l'ampleur que semble prendre ce problème pour toi. Ce que je comprends, c'est que plus que le côté pratique, c'est surtout le sentiment qu'on se foute de ta gueule dans cette histoire qui t'énerve. Ca je comprends bien...

C'est tout à fait ça Twipol. Je ne suis quand même pas du genre à ne plus dormir la nuit à cause de ce genre de problème. Si c'etait le cas, j'aurais déménagé depuis longtemps
Le truc c'est que j'ai souvent observé des gens se plaindre (a commencer par moi) mais sans se prendre par la main et engager des actions à la hauteur de leurs propos.

En ce qui concerne le temps de connexion, bien sûr que je pourrais me contenter d'une cinquantaine d'heures par mois, mais le simple fait d'être limité en temps de connexion me paraîtrait comme une régréssion. Je préfère encore un accès libre ou je paye mes comms, même si ça coute plus cher. Je n'aime pas l'idée d'acheter des heures d'internet (ou de téléphone, comme FT essaye de m'en vendre avec ses forfaits) par avance.

Désolé si j'ai donné l'impression d'être un fou furieux qui en veut au monde entier et qui reste devant son écran H24. Ce qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du tout comme ça.

Je finirai avec ça, pour ceux qui ont encore confiance dans leurs institutions et qui croient que le fait d'être dans son bon droit suffit à les protéger de la connerie.
Voici une réponse de la Direction Générale de la Concurrence et de la répréssion des Fraudes faite à un abonné Tiscali qui leur avait écrit dans l'espoir d'avoir gain de cause:

Citation :

Réponse de la DGCCRF - Centre de Surveillance du Commerce Electronique

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Département du Finistère
Centre de Surveillance du Commerce Electronique de Morlaix
-------------------------------------------------------------------------------
Information importante : Veuillez ne pas utiliser notre adresse électronique pour nous écrire. Vous devez passer par le site de la DGCCRF à l'adresse suivante : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Cette réponse doit être produite entièrement sans aucune modification, altération, addition ou retranchement. Elle a été faite compte tenu des éléments que vous nous avez fournis, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. En aucun cas, elle ne peut se substituer à la réglementation ou à une décision de justice.

Le consommateur ne peut produire ce document à l'encontre d'un professionnel ou d'une autre personne pour faire valoir ses droits ou pour obtenir des avantages non justifiés.

Morlaix, le mercredi 1er octobre 2003

Bonjour monsieur,

Par message du 26 septembre 2003, vous me faites part du litige qui vous oppose à la société Tiscali concernant votre forfait Internet illimité.

J'ai le regret de vous informer que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ne peut intervenir dans le règlement de litiges entre professionnels et consommateurs que si des infractions pénales ont été commises dans l'application de certains textes législatifs et réglementaires, et dont le contrôle a été confié, entre autres, à ce service.

Les faits que vous présentez ont trait à la formation et à l'exécution d'un contrat et relèvent de la compétence exclusive des tribunaux civils, qu'il vous revient de contacter si vous estimez avoir subi un préjudice. Je vous invite cependant à tenter une conciliation à l'amiable avec le professionnel concerné avant de saisir le tribunal.

A défaut d'accord amiable, il vous reviendra de saisir le tribunal (tribunal d'instance pour les litiges portant sur un montant inférieur à 3800 euros.

Pour vous permettre d'apprécier les modalités d'exécution de votre contrat, et afin de vous informer sur les procédures devant le tribunal d'instance, vous trouverez en pièce jointe un document d'information sur la résolution des litiges civils devant les tribunaux.

Vous trouverez des informations à votre problème sur le site de la DGCCRF aux adresses suivantes : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consommation/ficonso/index.html.

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/consommation/index.html rubrique Focus -> Communication : téléphonie - internet.

Cordialement,
CSCE Morlaix.

-----Message d'origine-----
De : Philippe Giraud
Envoyé : vendredi 26 septembre 2003 11:59
A : reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr
Objet : Litige avec la Société TISCALI s

Monsieur Philippe Giraud

Madame, Monsieur,

Utilisateur d'internet, résidant dans une zone non desservie par l'ADSL,
j'utilise une connection Numéris pour accéder à Internet. Mon
fournisseur d'accès est TISCALI (http://www.tiscali.fr), 10 rue
Fructidor, 75834 Paris Cedex.

Mon abonnement de type forfait Internet Illimité Total Tiscali a été
souscrit à date d'effet au 24 janvier 2003, pour un montant mensuel de
24,95 €.

J'ai reçu hier, de même que l'ensemble des abonnés TISCALI, un courrier
électronique que je vous transmets ci-dessous :

twipol
Pixel monstrueux
"Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion."

Oh ben tiens...

Bon je compatis Phyl.

Ceci dit, je m'en voudrais de donner l'impression d'être un p'tit con qui voudrait raisonner un mec qui a l'âge de mon vénéré grand frère, mais je rejoins un peu ce que dit Lolo sur ton temps de connexion.

As-tu vraiment absolument besoin de télécharger toutes les updates du romset Mame à chaque nouvelle version ? Au pire, tu peux te faire envoyer des CDs par Lolo... J'étais étonné quand tu m'as dit que 85 heures ne te suffisaient pas.

Ce qui m'a surpris aussi c'est l'ampleur que semble prendre ce problème pour toi. Ce que je comprends, c'est que plus que le côté pratique, c'est surtout le sentiment qu'on se foute de ta gueule dans cette histoire qui t'énerve. Ca je comprends bien...

Phyl
1er Secrétaire
Je viens de recevoir la réponse au mail que j'ai envoyé à Tiscali:

Citation :

Cher Philippe Labus,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement et nous vous en remercions.

Tiscali a pris cette décision parce que :

-L’évolution de notre réseau ne nous permet plus de vous fournir un forfait Illimité Total classique. -Pour offrir une qualité de service toujours plus optimale, grâce au développement du réseau Tiscali.

Nous vous informons que vous disposez d’un mois pour résilier à partir de l’envoi de notification de l’évolution du tarif d’un « Illimité Total option RNIS » le 25/09/03.

Cette résiliation s’effectuera par lettre simple avant le 25/10/03 à l’adresse :

Tiscali Service Clients
33071 Bordeaux Cedex

La résiliation sera prise en compte à sa prochaine date anniversaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Raluca
--
Service mail Tiscali
Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn )

Autrement dit, bottage en touche, mais ils insistent bien sur le fait qu'ils veulent se débarrasser de moi.

Phyl
1er Secrétaire
Merci encore pour vos témoignages. J'ai longtemps subi sans me battre toutes sortes d'incohérences décidées par des gens qui ne sont pas concernés par les problèmes qu'ils traitent ou pour qui le mandat qu'ils portent n'est à leurs yeux qu'un vecteur de leur propre promotion sociale. Mais je me suis aussi aperçu que parfois, on peut faire bouger les choses, ne serait-ce qu'un peu, et ça me suffit pour essayer.
Le monde est entre nos mains, il ne sera jamais rien de plus que ce que nous voulons bien en faire...

Laurent, tu sais, si j'avais une connexion 10 fois plus rapide, je ne ferais plus que 60 heures au lieu de 600. D'accord, c'est une boutade, mais as tu dejà essayé de téléchager ne serait-ce qu'un update des roms de MAME entre deux versions successives? ça va de 150 à 630 Mo! en 64ko il faut environ une semaine de connexion non-stop pour y arriver!

Neoclyps, tu ne comprends rien. Je ne vois pa s l'intérêt d'un débat Paris/Province, je ne fais que critiquer une politique de déploiement d'un service qui devrait être public et continu, et qui au lieu de celà suit une logique commerciale des plus scandaleuses.
Quand tu auras fondé un foyer, tu voudras toi aussi ce qu'il y a de meilleur pour tes enfants, c'est humain, pire, c'est même surement biologique, tu n'y peux rien. Et si tu déménages, tu te réaliseras à quel point les zones qui ne sont pas 'a fort potentiel commercial' sont délaissées, et tu repenseras à cette petite discussion.
J'aurais bien aimé te contredire sur TF1, mais voila quatre ans et demi que je ne reçois plus les chaines hertziennes, depuis que j'ai déménagé dans ma campagne, et ce malgré un mat de six mètres sur le toit qui ne sert absolument à rien. D'après ce que j'ai compris, il y a quelques années, les puissances des emetteurs hertziens ont été progressivement diminuées. Celà ne m'empêche pas de recevoir, comme aujourd'hui, une redevance de 116€ à payer.
J'ai donc du me prendre un abonnement satellite, et comme c'est Canalsat, j'ai pas TF1 et j'ai pas la 6... Comme quoi, il n'y a pas que du négatif

Odysseus
Pixel planétaire
"Et tu voudrais qu'ils viennent se faire taper sur la gueule pour vous mettre le câble ? Tu devrais lancer un topic la dessus pour ne pas pourrir celui-là, parce qu'il y a beaucoup à dire, je pense".

peut-être que j'aurai dû ajouter quelques précisions, mais j'étais au boulot quand j'ai posté, donc...

le "truc", c'est qu'il faut savoir que mon immeuble a tout de même eu le temps d'être entièrement câblé avant "l'incident", ce qui signifie que nous avons tous, nous autres locataires, payés cette même installation, et pas en cacahuètes : 350 Francs à l'époque, plus 350 autres Francs si l'on voulait une simple modification de la prise car bien souvent, elle était mise n'importe où... sans compter qu'encoe aujourd'hui, nous payons chaque mois, compris dans les charges, 13 Euros pour ce foutu câble.

ce qu'il faut également savoir, c'est qu'il n'est pas rare d'avoir une coupure tv nette durant plusieurs jours, sans que l'on nous fournisse aucune explication ou excuses, et pourtant, dans la facture du loyer, on paye toujours pareil...

dans la même veine, il n'est pasrare d'avoir pleins de problèmes avec la tv, comme, par exemple, des chaînes qui sont coupées d'un coup, comme ça (je ne vous raconte pas la gueule de mon enregistrement vhs d'Ed Wood passé sur Paris Première) ou de chaînes qui déconnent totalement (si FF Clad était encore là, il pourrait en raconter de belles à ce sujet...).

enfin, et j'en suis la preuve vivante, même s'il y a de sombre connards qui n'ont que ça à foutre de leur journées que d'agresser les personnes qui viennent dans les environs, tout les habitants de mon immeuble et de mon quartier ne sont pas comme ça, loin s'en faut.

ce principe qui consiste à dire "nan, on ne vient pas parce-que l'on a peur de se faire agresser" c'est faire des généralités grosse comme pas possible, et on sait rapidement vers où ce genre de "raisonnements" mènent...

je ne vois donc pas pourquoi, alors que j'ai toujours été réglo concernant noos tv, je devrai payer les pots cassés, et c'est de même pour nombre de mes voisins.

enfin, et c'est un bien grand mystère, que l'on m'explique pourquoi les techniciens sont déjà venus à trois reprises chez moi pour rajouter une prise pour noos net ainsi que pour divers réglages de connexions, alors que pour noos tv (c'est pourtant la même société), personne ne veut venir ???

depuis plusieurs années maintenant, je n'ai eu aucune réponse valable de leur part...

Carl
Membre du Soviet Suprême
Hey keep cool gentlemens la discussion écrite n'est pas des plus propices aux raccourcis et metaphores "musclées"

CQFD...

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2003-10-01 00:27, Phyl a écrit:

Dommage, car j'aurais bien aimé savoir où tu voulais en venir avec ce genre de propos...
Car moi ce que je comprends, c'est que si chacun voit midi à sa porte, toi, tu vois les 2Mbs à la tienne et tu ne cherches pas à regarder plus loin que le bout de ton nez. Le plus drôle, c'est que je serais prêt à parier que si tu habitais à la campagne, tu pesterais contre tout le monde sans réfléchir davantage.

C’est juste que je ne veux pas rentré dans un débat stérile (stupide ?) Paris / Province. Et en voyant ton message avec des propos du genre « …ne se retrouvent pas avec une seringue dans le bras dès l'école primaire », c’était bien partie pour un concert de mauvaise fois et de caricatures digne d’un reportage de TF1… très peu pour moi.

Esteban
Pixel monstrueux
sans vouloir faire l'a vocat du diable (à savoir France Telecom), je dois dire une chose :
Nordine, au sujet du téléphone minable fourni par FT, qui va te couter un max, je peux te dire qu'après avoir acheté 4 téléphones sans fil fixes qui sont tous tombés en panne, force est de constaster que le alto marron avec fil fourni par FT tient même après 13 ans d'utilisation et d'innombrables chutes

Phyl, je suis solidaire avec toi.
la cable à Marseille made in FT, s'il n'y avait eu des gens comme toi, ça aurait été du 2ko/s en téléchargement pendant des années !

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Après deux ans d'installation du câble dans mon immeuble, PERSONNNE, et je dis bien PERSONNE, dans le bon millier de population que comprend ma cité, n' a encore eu accès aux autres chaînes télés normalement fournies chez noos, en dehors de celles que l'on reçoit de base (chaînes publiques+tv5 et Paris Première).

tout ça pourquoi ? parce-que des connards ont agressé des techniciens (qui sont en fait employés par une société externe de noos) qui venaient installer des décodeurs et compagnies chez certains de mes voisins.

depuis, et malgré des dizaines d'appels de ma part, des lettres en recommandés et des mails par paquets de douze, noos a toujours refusé UN seul technicien pour m'installer noos tv !!! j'ai beau être un de leur seul client dans tout le quartier concernant noos net, ils s'en foutent.

et ça aussi, à mon humble avis, c'est un réel phénomène d'exclusion.
dailleurs, ils n'ont toujoàurs pas fini les travaux de câblages dans ma ville, alors qu'ils avaient pourtant signé un contrat avec la mairie, dans lequel ils s'engageaint à faire en sorte que chaque Vitryiot soit connecté.

la mairie est en procès avec eux depuis maintenant un an et des poussières...

Et tu voudrais qu'ils viennent se faire taper sur la gueule pour vous mettre le câble ? Tu devrais lancer un topic la dessus pour ne pas pourrir celui-là, parce qu'il y a beaucoup à dire, je pense.

Melquar
Pixel visible mais rikiki
Bonjour ...

Euh je ne vais pas être très constructif ni apporter vraiment au débat ...mais je tiens à dire bravo à Phyl et Nordine ...(et ceux que je peux oublier ...mais je vais m'expliquer)

Je dis bravo à des personnes qui se battent pour leurs droits et qui vont chercher plus loin que ce qu'on leur raconte...alors que vraisemblablement je suis sur qu'il préférerait faire autre chose de leur journée que d'écrire des lettres et d'envoyer des recommandés.

Merci car c'est grâce à eux que les choses avancent et qu'on gagne (parfois ...la société actuelle est ce qu'elle est) des droits civiques qui n'aurait pas du disparaitre...

Merci et Bravo ....
(et il n'y a aucune ironie dans ce poste, ni de second degré ...c'est juste que j'en serais incapable ....mais pourtant bien capable de me plaindre ....)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)