Ah mais je ne suis pas du tout d'accord lol. Je ne vais pas développer à nouveau mais je persiste et signe : l'humour de Lucas n'est sans doute plus à la page, mais outre la poésie dégagée par la marionnette de Yoda dans l'empire contre attaque, on n'avait jamais qu'un vieillard sénile à l'humour prout prout entre deux réflexions pseudo philosophiques.
Et oui Lucas ne sait pas diriger les acteurs. C'est pas près de changer. Alors oui on peut regretter que Lucas n'ait pas confié la réalisation de ces nouveaux film à d'autres.
Je sais ce que beaucoup regrettent dans la nouvelle trilogie, un personnage ayant le charisme de Ian solo, mais à vrai dire ça ne se calcule pas ça, c'est un ensemble de circonstances et c'est Harrison ford surtout. Sur ce, vends yeux de mômes en l'état.
Je n'ai rien contre Rafik, c'était une boutade.
Je ne défends même pas la nouvelle trilogie. Sans doute aurais-je préféré autre chose pour cette préquelle mais si j'avais envie d'intervenir c'est que j'ai l'impression honnêtement en prenant du recul qu'on critique Star wars en fonction de critères cinématographiques et diégétiques actuels tout en regrettant que ce ne soit pas aussi percutant que la première trilogie.
C'est là que je tique. La nouvelle trilogie me semble vraiment réalisée avec le regard que celui que Lucas avait eu il y a plus de 20 ans. alors il ya 20 ans, c'était nouveau, inédit. depuis, des générations de cinéastes ont digéré cette culture et on a l'impression d'avoir un produit fadasse aujourd'hui.
Mais qu'on ne vienne pas dire que Lucas a trahi ses fans en dénaturant son univers.
recule de dix mètres.
regarde l'ensemble de l'oeuvre.
Non désolé ça se tient : mise en scène semblable, même nonchalance qui s'estompe parfois au profit des enjeux dramatiques, même jeu d'acteur

etc...
Lucas poursuit son trip, on peut rejeter en bloc mais on ne fait jamais que brûler ce qu'on a aimé.
Je ne défendrai pas mon honneur sur ce point de vue hein, mais j'ai simplement cette impression. D'après moi, si lucas avait fait autrement, ce ne serait pas un trip star wars la nouvelle trilogie, même si OUI, ca aurait peut etre donné quelque chose de plus intéressant pour certains.
P.S. : Je hais les Ewoks aussi, c'est pour ça que c'est très drôle quand ils meurent.