![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui, c'est vrai.. mais bon, pour un réseau de maison, ca va je pense.. A mon boulot, c'est vrai que je proscris tout ce qui touche à NetBEUI.
|
| Freddo Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Ouaip, j'ai installé NetBeui, et depuis les deux PC se trouvent beaucoup mieux A eviter d'installer comme protocole, vieux et obsolete, il servait a l'epoque de mieux faire comprendre sur le reseau des becanes sous zin 95 - zin 98 - nt 4. De plus il permet aux pirates de mieux connaitre les becanes connectees et les repertoires partages en reseau... et surtout d'y acceder ! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Ouaip, j'ai installé NetBeui, et depuis les deux PC se trouvent beaucoup mieux, c'est pour le partage de connexion internet que j'y arrive pas, mais je vais tenter Wingate.
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Laurent, avec wingate tu n'as pas besoin de t'en faire. Wingate se charge d'ouvrir les ports que tu lui indiques pour distribuer de l'internet aux autres PC.
As tu bien installé tout de meme le Netbeui et le tcp/ip? |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Pour le partage, oublie: le partage de connexion sous WinME est à chier. Petite rectification: le partage sous WinME marche très bien et se configure en plus d'une manière enfantine (j'en sais quelque chose |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je crois avoir trouvé l'origine du problème pour le partage de connexion Internet, mais hélas je crains qu'il n'y ait pas de solution. Le CD-ROM avec lequel j'ai installé WinME sur le second PC est bizarre, vous savez, le titre est écrit à la main dessus, au feutre, et le CD n'a pas la même couleur que d'habitude, il est bleu... A vrai dire je ne suis pas certain de sa provenance, le type qui me l'a donné parle avec un accent pied-noir prononcé.
Or, dans le menu "ajout/suppression de programmes", quand je vais dans "installation de Windows", dans "Communications", l'élément "Partage de connexion Internet" n'est pas coché. Si je le coche, il y a une modification des options réseau, il faut rebooter la machine, et si je réouvre ce panneau, l'élément n'est toujours pas coché, impossible de l'installer... Je crois que je ne pourrais pas utiliser le partage de connexion sur cet ordinateur, à moins de virer WinME, mais c'est trop de temps perdu, je n'ai pas tant que ça besoin d'avoir la connexion accessible sur les deux ordis, c'était juste pour essayer. |
Citation :
Cela dit, je crois maintenant me souvenir que je n'ai jamais réussi à établir un reseau avec une carte Realtek (chip8029) sous win 98, alors que la carte était parfaitement reconnue... Les cartes Realtek PCI sont des standards et tres bien reconnus, meme sous Linux. Cependant il faut telecharger les outils pour les DOS pour regler les conflits d'IRQ car elles peuvent poser de gros problemes comme par exemple une activation de la carte reseau sous NT 2000 fait rebooter l'ordi ! Donc si la carte est visible et qu'il n'y a pas de conflit d'IRQ, utiliser le logiciel de la carte sous DOS pour verifier son IRQ, la modifier au cas ou tout simplement tester les fluxs entrants/sortants. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
oui, pour le partage de connexion internet, il te faut utiliser un util supplémentaire. Wingate est très bien et gratuit pour une utilisation personnelle (reseau 2 postes).
Par contre je sais pas pour les versions récentes mais avant il etait un peu chiant à configurer. Cela dit, je crois maintenant me souvenir que je n'ai jamais réussi à établir un reseau avec une carte Realtek (chip8029) sous win 98, alors que la carte était parfaitement reconnue... |
Perso, pour partager une connexion internet entre 2 pcs via un hub avec la meme tranche IP de classe C, j'utilise soit wingate ou winroute. Sinon pour partager des ressources entre 2 machines sur le reseau, declarer un workgroup identique (le nom) entre chaque machine et permettre le partage reseau.
Voila ! |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Salut lolo Pour les PC, as-tu bien activé le NetBEUI pour les 2?? j'imagine qu'ils ont la même adresse réseau et qu'ils sont dans le même workgroup. Pour le partage, oublie: le partage de connexion sous WinME est à chier. Par contre, ya un truc que je ne pige pas: tu est connecté avec le PC98, et tu partages la connexion avec l'AUTRE? Ya pas un problème dans ton énoncé là? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)