![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je connais très bien Marseille, vu que j'ai grandi à Marignane, et justement pendant cette période, les rues étaient jonchées de tas d'immondices de plusieurs mètres de hauteur suite à une grêve des services de ramassages, qui, lorsqu'ils ont repris le boulot, ont refusé de ramasser ce qui n'avait pas été déposé dans les containers (pleins dès le premier jour de grêve, bien sûr).
A noter que la mairie à voulu faire appel à l'armée pour ramasser les ordures, et l'armée l'a envoyée balader en arguant du fait qu'il n'y a plus d'appelés. |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
il est d'ailleurs probable que ces 3 mois de canicule ont fait plus de dégats sur l'ecosysteme que les centrales depuis leur installation, surtout que l'on est bien contents d'avoir du jus pour faire tourner nos PCs et on est pas pres d'avoir des panneaux soaires sur tous les toits de france la canicule est encore un phénomène naturel à l'instar des incendies de forêt aux USA (pas comme en France, le feu prend là bas dans de grandes étendues inhabitées à cause la foudre) de fait, il n'y a aucun véritable dégat engendré sur l'écosystème, car la nature s'autorégule elle-même. quand bien même il eut été des dégats, lutter contre ceux ci aurait été aller contre la nature. si trois mois de canicules auraient réelement causé des dégats, on devrait trouver des poissons morts dans toutes les rivières, hors, on n'en trouve que dans celles à proximité de centrales rejettant de l'eau chaude pour ce qui est de la citation de bachelot dont parlait Nordine, en fait, cette dernière conseillait de ne pas mettre l'air conditionné dans les voitures pour économiser l'électricité ! et le Canard enchainé d'opiner : il est possible que bachelot utilise la première voiture à moteur nucléaire faut signaler que lorsque les ministres appellent à la "solidarité nationale" qui est un concept fourre tout bien abstrait, cela signifie : "ne commencez pas à nous attaquer en nous disant que l'on nous avait prévenu à l'avance de cette vague de chaleur et qu'on n'a pas pris de mesure, pour l'heure, il faut enterrer nos morts, et pas faire de bruit" Citation :
je me suis dit que c'est pas cet hôpital là qui risquait d'être trop propre t'aurais du en profiter pour visiter notre belle ville de Marseille, ça t'aurai pas étonné de voir un hosto aussi dégueu après avoir vu l'état des rues et leur entretien disons "désinvolte" |
| Wish |
"Qu'on est bien, en France."
|
| Gaetan Pixel visible mais rikiki ![]() |
Extraits du Libé d'aujourd'hui :
"Dix mille quatre cents. Voilà, selon une projection réalisée par les Pompes funèbres générales (PFG, 25% du marché) et rendue publique mercredi, le nombre de décès supplémentaires survenus en France pendant les trois premières semaines d'août 2003 (c'est-à-dire pendant la canicule) par rapport à la même période en 2002. Soit le double de l'hypothèse de 5.000 décès généralement avancée. Ce chiffre se monterait à 13.600 sur l'ensemble du mois d'août." "Le chiffre de 10.400 morts est d'autant plus crédible que, mercredi toujours, les Services funéraires de la ville de Paris ont fait état d'un nombre de décès supplémentaires en région parisienne «pouvant s'élever à 5.000 pour le total du mois d'août»" "«Si les chiffres des PFG s'avèrent exacts, c'est une catastrophe humanitaire», a commenté le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf), Patrick Pelloux" "Mercredi, Roselyne Bachelot a estimé que la canicule a mis en lumière des «dysfonctionnements dans un système qui ne privilégie pas assez la prévention" Hum hum |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Pour être plus précis c'est un calcul arithmétique basé sur les entrées de cet organisme et qui tend à dire qu'il y aurait entre 10000 et 13000 décès de plus par rapport à une même période l'an passé. |
| qazer89 Pixel de bonne taille ![]() |
A propos de ce chiffre, il semblerait qu'il soit fourni par les pompes funèbres et que ce soit le nombre global des personnes décédées récemment (victimes de la canicule inclus).Donc un chiffre à prendre avec prudence dans le contexte actuel....
|
| kitano Membre honoraire ![]() |
Il s'agit en fait d'une projection réalisé par un organisme de pompes funèbres qui gère un quart des décès en France. La confirmation ou le démenti ne saurait tarder de toute façon. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
toujours selon France info, voici une info à prendre avec des méga giga pincettes : le chiffre officiellement officieux avoisinerait les 13.000 morts...
alors, soit : -ce qui sont en charge de ce triste décompte ne savent pas compter -soit on nous a menti (oué, une fois de plus remarquez) mais il est effecitivement difficle de planquer plusieurs milliers de morts supplémentaires... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
En tout cas, à l'hôpital de la Timone à Marseille, quand j'ai vu les uniques toilettes de l'étage (utilisées par deux cent personnes environ, malades et personnel soignant mélangé) couvertes de vomi et de caca du sol au plafond et qu'on m'a dit qu'elles ne seraient pas néttoyées avant le lendemain matin, je me suis dit que c'est pas cet hôpital là qui risquait d'être trop propre.
A noter qu'a quelques mètres de là, mon gamin qui devait sortir le lendemain se mettait subitement à faire de la fièvre sans qu'on sache pourquoi. J'étais un peu tendu. |
| Maeda Pixel digne de ce nom ![]() |
J'aime quand les politiques sont explicites dans leurs dires, quand ils se foutent bien de nous, quand ils nous rient bien à la gueule. Haha, pourritures capitalistes de merde. Monde de merde (c) MrPersonne
----------------------------------------------- J'ai des membres de ma famille qui travaillent dans des hopitaux et j'ai déjà entendu dire que les batiments étaient "trop" propres. Ils tuent des bactéries qui protègent des vilains microbes et des cochonneries. Trop propre, trop sale ? Trop de morts en tout cas. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)