| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
panneau de confiq -> systeme
le 1er ongletqui s'ouvre te donne ta version (en haut a droite)
|
FF_Clad Pixel monstrueux
 |
Comment on fait pour connaitre la version ? c'est des machines que j'ai plus ou moins "emprunté" à mon ancien lycée comme cadeau de départ de toulon, j'ai donc pas le CD (j'en ai gravé un ISO trouvé sous le sabot d'une mule, et qui apparament marche quand la bestiole demande le CD de win95 mais...)
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
C'est vrai que quand je l'ai fait c'etait un reseau XP/98. Ils sont quand même chiés de pas prevoir pour 95...
Cela dit au boulot, les PC ont tous des OS differents (98/95/2000/NT/XP) et ca marche mais c'est un reseau novell. Peut etre que tu devrais essayer si tu as une version de Netware...
Autre chose, c'est quelle version de 95? les dernieres supportent l'USB, alors pourquoi pas le reseau avec XP?
|
FF_Clad Pixel monstrueux
 |
Ben l'assistant il m'a surtout dis que "ça marche avec windows 98SE/ME/2000/XP et vas voir chez les grec si j'y suis avec ton antiquité de windows 95"
Et oui, Microsoft ne supporte plus win95 (et moi de moins en moins aussi)
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
tu devrais utiliser ton cd de xp pro pour installer ce qu'il faut sur ton pc win95. Je sais, ca a l'air fou comme ca mais si tu utilises l'assistant de connexion reseau local d'XP, c'est ce qu'il te proposera de faire...
|
FF_Clad Pixel monstrueux
 |
J'ai un XP pro
je veux juste relié deux machines
c'est du cable croisé...
XP a une IP en 192.168.0.1
95 "" .0.2
mais ils se causent pas
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
euh si me rapelle bien ca toujours ete le gros boxon pour mettre en reseau 2 version differentes de windows.
UN 98 sous un reseau de 2k ca passe, mais par contre le 98 ne pourra pas copier/ecrire de fichier sur un partage de 2k.
Ca doit etre la meme chose pour 95/XP, encore que 95 le reseau doit etre tres mal gere.
C'est bizarre tu devrai au moins voir ton 98 a partir de xp
T'aurai pas un XP HOME des fois ???? parce que le home edition n'est pas raccordable a un reseau, tu peux juste faire du poste a poste avec un fil croisé.
Voila donc les bonnes question c'est :
Tu fais un reseau avec un hub ou poste a poste ?
Si c'est la 2e solution est ce que ton fil est croise ?
Et surtout a tu un XP PRO ????
|
celastus Pixel de bonne taille
 |
Si ping ne marche pas, rien ne marchera.
Il fat farfouiller dans les proprietés réseau, onglet tcip/ip, et donner à chaque machine une adresse ip de la forme 192.168.0.xxx
bonne chance !
|
FF_Clad Pixel monstrueux
 |
Oui c'est du RJ45 (pas de port ISA sur ma machine sous XP, dommage j'ai une quinzaine de cartes BNC ISA et toutes mes autres machines ont soit du ISA soit combo PCI/ISA), mes deux machines sont relié directement, et le cable est bien croisé
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
OUla...on a oublié une question essentielle. Tu est en RJ45 n'est-ce pas?? (paire torsadée quoi)...Est-ce que tu connecte les 2 machines avec le cable DIRECTEMENT? Si c'est le cas, assure toi que c'est bien un câble croisé. Si tu passes par un Hub, est-ce que tu n'aurais pas un câble croisé qui s'est malencontreusement glissé dans les 2 câbles??
|