Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pas de problème!

Odysseus
Pixel planétaire
merci pour ton aide Chat Sauvage !!!

IsKor
Camarade grospixelien
Eh merde, hier j'avais laissé un message et il n'apparait pas??

Bon, c pas gravissime, c'était juste pour dire que ce que dit Wild est vrai: j'ai fait pareil sur mon XP, et hop, je n'ai plus de messages depuis un bon moment (qui me faisaient faire un retour sous Windows, alors que j'étais en pleine partie de Generals, ou Yuri )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Y'a effectivement pas mal de virus en .scr. On les récupère généralement grâce au tristement célèbre Outlook Express, et si on utilisait le carnet d'adresses de Windows on en fait du coup profiter les amis.

Vovo
Pixel monstrueux
ah oui le premier est :

roulement de tambour.....

Brazil

oups et de 2 virus là........

MadMarc
Pixel monstrueux
marco!.scr est un virus vovo, mon pere l'a choppé il y a une semaine. Tu ferais mieux de faire tourner un antivirus parce que la...

Vovo
Pixel monstrueux
j' ai un truc du genre depuis une semaine.
J' ai pourtant formaté mon PC il y a de cela 2-3 semaines à peines et je n' ai rien installé d' hinabituel.
Bref à chaque démarage de Windows j' ai 2 message d' erreur.

le 1er c' est...je m' en souvient plus. je redémare et j' éditerais ce message.

le second c' est marco!.scr qui fait une erreure de mémoire insufisante.

Mais qu' est donc que tout cela !?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il me faudrait des screenshots pour confirmer, mais ça ressemble à du spam via le service d'affichage des messages de Windows NT/2000/XP (si t'es sous 9x alors c'est pas ça).

Sans entrer dans les détails, le service d'affichage des messages permet de s'envoyer des messages texte par le réseau local (via la commande net send), comme un RealPopup light. Mais une faille de sécurité permet d'envoyer des messages via une connexion distante (càd Internet).
Avec la généralisation de WinXP, les spammers ont vu dans cette faille un marché porteur... Et tu te retrouves avec des pubs pour des faux diplômes d'université qui tapent l'incruste sans prévenir dans des boîtes de dialogue tout ce qu'il y a de plus officiel.

La solution consiste à désactiver le service d'affichage des messages. Voilà comment faire sous Windows 2000 (sous XP ça doit pas être très éloigné):

- Dans le panneau de configuration, double-clique sur "Outils d'administration"
- Dans la fenêtre qui apparaît, double-clique sur "Services".
- Une fenêtre va apparaître avec la liste des services disponibles sur l'ordi, cherche "Affichage des messages" et double-clique dessus.
- Dans "Type de démarrage", sélectionne "Manuel" ou "Désactivé".
- Si tu as choisi un mode de démarrage manuel, clique sur "Arrêter".
- Valide avec OK.
- Et hop! Apu le spam par le S.A.M.!

Phyl
1er Secrétaire
on dirait bien que tu fais du peer to peer Nordine, je me trompe? ces messages rentrent sur ton pécé par le port 4662 qui est ouvert par le donkey, la mule et peut etre bien kazaa...
a priori rien de dangereux

Odysseus
Pixel planétaire
bah voilà: depuis quelques jours, je me retrouve avec de drôles de pop-up bidons, toutes en Anglais me demandant de cliquer sur "ok" sous le couvert de messages bidons, dans un cadre gris, qui s'ouvrent uniquement lorsque je me connecte au net...

j'ai donc téléchargé et mis à jour spybot afin de dénicher la bête mais que dalle... je me demande donc si c'est réellement un spyware...

j'ai fais un scan avec un anti-virus gratos, mais là aussi que dalle...

alors,que dois-je faire ?

(à noter que l'ouverture de ces fausses pop-up est assez régulière).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)