![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| qazer89 Pixel de bonne taille ![]() |
En plus de suivre les conseils judicieux ci-dessous, si le navigateur que ton amie possède est Internet Explorer va faire un tour dans l'onglet:
-Options/Options internet/Paramètres/Afficher les objets. Il arrive parfois que des cochonneries installées sur un Pc se retrouvent ici. Eventuellement vide les cookies,les fichiers temporaires et dans le pire des cas met à jour IE |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Effectivement ça ressemble à un trojan... un simple antivirus en viens à bout généralement, pas besoin de format/reinstal |
| gwen Gros pixel ![]() |
installer un soft du style av ou fw sur un pc déjà infecté ne me parait pas vraiment idoine...
Perso, dans le cas de ton amie, je serais adepte de la réinstall (au moins reformater/réinstaller la partition système et une fois ton o.s et tes applis réinstallés, un scan complet des données déjà existantes. Par contre, si il n'y a pas plusieurs partitions sur le disque dur, c'est beaucoup plus chaud! Bon courage en tous cas. |
| capitaineblood Gros pixel ![]() |
Citation :
Gwen, IsKor et RainMakeR Ok, merci pour vos réponses je vais récupérer ce que je peux sur http://www.Telecharger.com et http://www.secuser.com/antivirus Si ça n'est pas suffisant il faudra investir chez Norton... Sinon en attendant y'a aucun moyen de lui couper l'acces temporairement ? (oui à part ne pas me connecter biensur...) |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
oula ca ressemble a un trojan, t'a du chopper netbus ou un truc du genre.
Deja les reflexes a avoir quand tu va sur le net c'est de degommer le service d'acces au registre a distance comme ca ca evite qu'on te la bidouille et que l'on telance n'importe quoi au demarrage. Perso, quand j'ai un doute je vais sur www.secuser.com/antivirus c un antivirus online GRATUIT qui est regulierement mis a jour et il est tres efficace mine de rien. Sinon un utils vraiment excellent c'est : ad-aware (salut jeanclod si tu nous ecoutes..) http://lavasoft.element5.com/purchase/ il cleane ta base de registre et choppe quelque trojan aussi au passage. Par contre certain soft genre reget sont detectés comme virus, mais bon tu peux ne pas les effaces. Par contre ce soft est l'arme absolu contre toutes les merdes qui s'installent quand tu fais un peu de warez (vive les popup) genre weather cast etcc..... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Ouais, un firewall est une couche supplémentaire à l'AV. Mais ce que ta copine a, c'est un trojan...donc déja format-réinstall, et ensuite Norton avec les defs à jour, et ZoneAlarm, ou Kerio, ou Sygate Personnal Firewall.. et après, comme Eparcyl: tranquille!! |
| gwen Gros pixel ![]() |
j'utilise au boulot un FW gratos qui fonctionne : Kerio
Si tu veux, passe moi ton adresse mail en MP, je t'envoie l'install (2 mo et des brouettes) |
| capitaineblood Gros pixel ![]() |
Enfin pas le mien mais celui d'une amie.
Ca passe par : et je te pique ce qui m'interesse sur ton HD, et j'ouvre ton lecteur CD quand je veux, et si j'ai envie je t'envoi un virus ... Ca me gonfle au plus haut point !! Quelle est la meilleure protection mise à part l'antivirus bien sur. Le fire wall ? Quel logiciel me conseillez vous ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)