![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Cashman Pixel digne de ce nom ![]() |
profites-en bien parce des posts comme ça, j'en ferais pas tous les jours |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
" Sinon pour revenir au sujet quand j'étais gamin (c'est à dire il y a peu près 6 ans) j'habitais dans un quartier où il y avaient beaucoup de maghrébins, et il y avait toujours une bande de jeunes qui squattait les cages d'escaliers. Mes parents me disaient toujours "ouais les arabes méfie-toi en ne leur tourne jamais le dos" alors quand je les croisaient j'étais toujours mort de trouille, je m'attendais toujours à ce qu'ils me sortent des lames de cutter ou à des insultes du genre "nique ta sale race de céfran"...
Depuis j'en fréquente quelque-uns et je me rends compte à quel point c'était con d'avoir peur comme ça...". rien à voir avec le sujet du topic, désolé, mais ça, c'est un post à encadrer tellement il n'y a rien à y ajouter. aller, dans mes bras Cashman, roulons-nous dans l'herbe tendre et printanière, faisons de petits patés de sable sur la plage, ceuillons les fleurettes des champs, baignons-nous dans la rivière enchantée, ... oups! je déborde. |
Sinon pour revenir au sujet quand j'étais gamin (c'est à dire il y a peu près 6 ans) j'habitais dans un quartier où il y avaient beaucoup de maghrébins, et il y avait toujours une bande de jeunes qui squattait les cages d'escaliers. Mes parents me disaient toujours "ouais les arabes méfie-toi en ne leur tourne jamais le dos" alors quand je les croisaient j'étais toujours mort de trouille, je m'attendais toujours à ce qu'ils me sortent des lames de cutter ou à des insultes du genre "nique ta sale race de céfran"...
Depuis j'en fréquente quelque-uns et je me rends compte à quel point c'était con d'avoir peur comme ça... |
faut dire que je m'y interesse pas du tout
moi mon truc c'est le hard-rock/metal |
| gwen Gros pixel ![]() |
y'a noir desir par exemple.
Sous le terme rock, on peut trouver tout et n'importe quoi. Plus pop, les little rabbits... C'est vaste le rock français! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Oué bon, le rock français, c'est quand même un tout tit peu plus vaste que ça... |
Moi j'ai de toute façon toujours fait l'impasse sur le rock français. Que ce soit Johnny, Eddy, Téléphone, etc. j'accroche pas.
|
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
j'avais lu quelque part, il y a quelques temps, que Johnny avait un mec sur scène, en retrait, qui chantait exactement comme lui et qui l'appuyait lorsqu'il en avait besoin.....de là à ce que le type fasse tout le taff et Johnny du playback ! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Entre nous je préfère largement Eddy Mitchell, mais bon, Johhny Halliday ne chante pas que des ballades à la con écrites par Obispo, il chante aussi des reprises de standards américains, avec des paroles française excellentes écrites par Dabadie. L'autre soir, il a ainsi fait deux reprises de Creedence Clearwater Revival, "Fortunate Son" (devenu "Fils de personne") et "Up around the bend" (oublié le titre français), et côté musicos il y avait juste deux grattes, une basse, une batterie et un orgue Hammond, et franchement ça envoyait.
Bon, après, il a fait ses trucs sirupeux avec violons, mais régulièrement il revenait au répertoire américain de ses débuts (reprises d'Otis Redding, Little Richard, Jerry Lee Lewis), des morceaux qui ne lui appartiennent pas mais dont il est contemporain, ce qui, avec le recul et les épaves que sont devenues toutes ces ex-idoles, légitimise un peu la démarche. Voilà pourquoi je dis qu'il ne faut pas tout jeter en bloc et hurler à la beaufitude. Je ne me sens pas fondamentalement meilleur que les gens qui sont allés l'applaudir au parc des princes, d'ailleurs aucun ne faisait le salut nazi, ça change de ce qui se passe d'habitude dans certains recoins de ce stade. Le sul truc louche dans l'histoire, c'est justement la voix de Johnny, trop parfaite et endurante pour qu'on ne soupçonne pas quelque bidouille électronique. |
| gwen Gros pixel ![]() |
je pense qu'il faut faire un nouveau topic dedié à nos amis les beaufs.
je m'en charge de suite! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)