Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shinsei
Pixel imposant
Bon , étant donné que la plupart de ceux qui tiennent mon palmares ont été cités où sont trop indigestes pour réunir le plus grand nombre ( j'adore les explications sans fin de Shirow moi , même si je comprends aisément que ça puisse paraître lourd ou prétentieux ; toujours est-il que ces notes et , par exemple , le tome 5 d'AppleSeed , sont de vrais petites mines d'or si l'on veut adapter ses univers sur un système jdr classique - GURPS ou CyberPunk par exemple ) , je vais dire , encore et toujours , et parce qu'il est bien trop méconnu à mes yeux , "l'Habitant de l'Infini" .

PaperJul
Pixel visible mais rikiki
Ohhh quelqu'un qui connai Nana j'le crois pas ne suis je donc pas le seul ? sinon pour nausicaa, ouai effectivement je connai bien et j'avai oublié de le citer mea culpa, enfin des bon manga il y en a d'autre aussi.. ( enfin pas des masses à mon gout)
Genre BLAME! etc

Lagi
Pixel imposant
A propos de "mourir pour le Japon", il vient de ressortir dans une nouvelle édition sous le titre "Gen d'Hiroshima". Et sinon, Bouddha est effectivement magnifique (comme quasiment tous les mangas de Tezuka) mais je ne vois pas pourquoi lire Gunnm empêche de s'intéresser à Bouddha. Nana aussi est une merveille, il y a une justesse vraiment remarquable dans le traitement des sentiments. Mais, comme je l'ai dit dans l'autre topic, s'il ne faut lire qu'un manga c'est Nausicaa. Qu'on soit fan de mangas ou pas d'ailleurs car dans le format et la construction des planches, Nausicaa fait plus penser à une BD européenne qu'à un manga. Le style graphique n'est pas non plus sans quelques similitudes avec celui de Moebius.

PaperJul
Pixel visible mais rikiki
Pour ma pomme ( pour une fois que je post aussi ) je dirai gunm, et un autre qui n'est pas tres connu car je pense que le style graphique dois rebuter certaine personne ( alors que c'est tt bonnement magnifique)
c'est " nana " ,à l'origine je n'etai pas du tt interessé vu que les mangas j'ai un peu decolé... et ma copine m'a filé les tomes 1 à 3, Mega bouleversement d'ma life, depuis gunm je n'avai pas lu un manga ausi " mature " dans sa mentalité et dans son deroulement, je me suis surpris à verser quelques larmes dans certains passage alors que ça ne m'etai jamais arrivé, je conseil à tt le monde de lire minimum les 2 premiers tome ( l'histoire met 2 tomes pour s'installer mais ça ce read tres vite ) voili voilou =p

twipol
Pixel monstrueux
Je confirme, Bouddha est fabuleux, comme je le disais sur l'autre topic (je comprends toujours pas pourquoi on en a fait un deuxième).

Je comprends pas l'expression "Gunnm et consorts", car je ne vois pas comment on peut mettre Gunnm dans le même sac qu'une autre BD.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Tout à fait, c'est bien "Mourir pour le Japon" de Keiji Nakazawa! Merci Lagi et LVD!

Djib
Pixel de bonne taille
Un Manga remarquable :
Bouddha de Osamu Tezuka, c'est même au delà du manga, une des meilleurs BD jamais réalisés.
Mais comme le public français ne jure que par Gunm et consorts, Glénat ne le publie pas et laisse les éditions Tonkam le faire.
Heureusement qu'ils sont là mais malheureusement la distribution en librairie est très aléatoire et les lecteurs passent à côté de ce chef d'oeuvre.

Lisez Bouddha !!!!

LVD
Hadashi no Gen non?

Lagi
Pixel imposant
Ce serait pas "Mourir pour le Japon" ? Ta description m'y fait penser mais il me semble que c'était édité par Albin-Michel.

Thezis
Yop, je vote aussi pour Akira et Gunnm! Mais le manga que je soumets à votre connaissance est autre. Autant faire cesser le suspens desuite (je vous sens tendus là), je ne m'e souviens plus de son onm (aargh!).
Cette bd raconte la vie d'une famille à Hiroshima avant la bombe nucléaire, les difficultés de la guerre, les privations, le racisme anti-coréen, le fanatisme, etc... Un album superbe, un des premiers à être édité par Glénat, en même temps qu'Akira.
J'espère que l'un d'entre vous retrouvera le nom de ce manga (même si je me souviens de chaque case alors que je l'ai lu il y a plus de dix ans!), parce qu'il en vaut vraiment la peine

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)