Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
oui tiens, Wish, c'était la seul présence féminine du forum de grospixels. d'un coup, je m'apperçois que ça sent à fond la testostérone ici...

Laurent
Commissaire apolitique
C'est parce que comme nous, Wish lui manque...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
D'ailleurs, on retrouve cela dans la quasi-totalité des jeux de rôles en VO. Le Maître du Jeu est toujours masculin tandis que le joueur est féminin (c'est du coup une joueuse, spécimen hélas ô combien rare).

C'est peut-être une convention instaurée parce que "bouuh, le sexisme c'est pas bien" mais qui au final s'est révélée pratique et a fini par être adoptée partout...

zad
Pixel digne de ce nom
ah oui, juste un petit ajout pour préciser que ce post n'est pas une blague ...

slowriot, p-ê as-tu explication ?

zad
Pixel digne de ce nom
voilà, je suis, comme vous l'avez p-ê déjà lu de ci de là, en train de lire tout doucement (je savoure !) le fameux trigger happy de steven poole (en VO, bien sûr, en attendant que slowriot se décide à traduire ce chef-d'oeuvre de clarté et d'intelligence), et une petite question me tord la p... heu ... me turlupine : pourquoi diantre (oui, diantre, carrément), ce cher Monsieur Poole considère-t-il invariablement le mot "player" comme un féminin ? Je ne compte plus les "she" et autres "her" rattachés à "the player". Et, si ça ne gêne en rien la compréhension globale, ça a le don de m'énerver ...

donc, si un âme (une âme ?) charitable ...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)