![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| zad Pixel digne de ce nom ![]() |
non, c'est juste un ch'tit taf (surveillance du capes d'histoire à chalons)
mon mémoire me retiendra un an plein ! |
| tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille ![]() |
Ce mémoire m'allèche mais je me demande bien jusqu'où tu vas aller... peut-être pas jusqu'à la cathédrale alchimique ! Mais je m'attends tout de même à quelques perles amphigouriques de métadiscours... (case-les quelque part).
Au fait, c'est ce projet titanesque qui te retient jusqu'à la mi-juillet ? |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
^_____^ Go Go Planetjeux!! Tu peux le faire dans ton article, avec l'invocation de philosophes pré-luthériens ET gnostiques pour nous parler du métadiscours sous-tendant toute l'oeuvre de Sébastien Genvo, qui est en fait construite sur le modèle de la cathédrale alchimique: ce qui en fait l'hypermédium adéquat pour évoquer le JV....
|
raaaaaaah, un méta-discours sur l'hypermedium ! mon rêve ^___^ |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
"Hypermédium", je trouve ça assez poignant.
De ces sibyllines verves incongrues qui, sans garde prendre, vous débinent la chancrelleuse de par leurs truculences rares zé amphigouriques.... Bref, touche pas à ce terme que j'emploie trop souvent, c'est un peu mon "méta-discursif" à moi Eh, oui, on se refait pas... |
bilan : mon prof n'avait pas le temps de l regarder aujourd'hui, mais il m'appelle demain après-midi pour me dire ce qu'il en est. Stay tuned |
| camite Pixel monstrueux ![]() |
arf, ça me fait penser que moi aussi j'avais cité "notre" Pierre dans un mémoire de géopolitique il y a plus d'un an... d'ailleurs, j'avais eu 16,5/20, peut-être pas que grâce à ça mais bon...
Pierre Gaultier, déjà à ranger dans le rayon "littérature classique" ? |
| damdam Gros pixel ![]() |
Juste sur la forme :
Zad, ton texte, il est super bien fichu : le seul vrai artifice à utliser, c'était de bien mélanger des refs dont ton prof raffole (genre 2 ou 3 de celles qui reviennent toute l'année) et celles qui t'intéressent toi. Lui faire voir qu'il va s'y retrouver, que tout ça reste dans l'esprit maison, et que tu vas pas l'amener dans "les marais de la honte face aux collègues". Et hop le tour est joué. De toutes manières, les profs acceptent les sujets de maîtrise à la fiole de l'étudiant avant tout, et comme en général on présente pas son boulot à un prof avec qui "ça passe pas"... |
"Il faut appeler les philosophes allemands au débat du jeu vidéo. "
toi, slowriot, t'as trop traîné sur le forum de ViDéOLUDik ... sinon, pierre, les mémoires de jv, je les stocke aussi ... Mais je trouve pas grand chose en de rare ... en français !!! en angliche, sur gamasutra, y'a des tonnes de trucs ! Mais la plupart des trucs de froggies sont des dérivés de genvo ... |
je reviens sur ce que tu as dis, kanu.
donc, pour hypermedium, même si je n'ai jamais rien lu de mc luhan, j'ai fini par adopter pour cette forme, convaincu par ton explication. en revanche, j'ai du mal à voir ce que je peux faire pour la citation de rivoire (et carré ! ahaha ! ... z'en faites pas, je vais me coucher, après) ... Elle l'a écrit comme ça et pis voili youplaboum. Moi qui suis cinéphile, je suis d'accord aussi bien avec elle qu'avec toi. Le spectateur est passif dans le sens où il n'agit pas directement sur le film, comme il pourra le faire avec les instruments décrits par cette chère Annick (tu permets que je t'appelle annick ? ah non ? ah bon ...). Seulement, il est aussi actif en ce sens où il doit s'impliquer dans le dispositif cinéma pour "entrer" dans le film. sinon, la phrase que tu mets en exergue ... heu ... bah je vois pas trop ce qui n'est pas clair. Plutôt que de couvrir le sujet en long en large et en travers, je me focalise sur un point précis, l'écran, d'où vont découler mes analyses. sinon, je viens de m'apercevoir que dans la phrase "Le concept de « spect-acteur » (développé par Jean-Louis Weissberg dans Le Simulacre interactif, thèse de doctorat, Université Paris 8, 1985) tend justement à rendre compte de la différence avec le dispositif classique et de l’activité requise par l’hypermédium, c’est-à-dire le cinéma interactif" le mot que je disitngue en itlaique était absent de la première version, rendant la phrase incompréhensible. enfin je crois, parce qu'il est tard, quand même ^___^ merci, n'hésitez pas à encore me mettre des trucs, je vérifierai demain matin. dormez bien, les kaupains. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)