![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2003-06-13 19:41, Laurent a écrit: Il faut se renseigner, traquer les émissions intéressantes, choisir ses films c'est vrai mais quand ça me paraît difficile quand il s'agit des informations. Dans le cas d'un sujet dit "sensible";tous les médias ont tendance à abonder dans le même sens: A la mort de Jean Luc Lagardère ( à part charlie et le canard) tout ce qui était dit donnait l'impression d'avoir perdu Mère Thérésa.La palme à catherine Nay pour son hagiographie du bonhomme sur Europe 1, la radio lagardère. Les mêmes se permettent ensuite d'émettre des critiques sur l'intégrité des médias US et leur facilité à mentir à leur public. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
perso, comme j'ai la télé par le câble, j'ai donc accès aux chaines publiques et privées, et sincèrement, je passe plus de temps sur des chaines telles que Paris Première que sur TF1...
et même sur le panel de chaines courantes, il n'y a que peu de chaine dans lesquelles je trouve ce que je recherche: France télévision (et là, ça dépend des émissions et des films), Arte (idem), Canal + (idem), quant aux autres... nan, franchement, celui qui n'a pas le cable ou le satelitte, la télé, hein... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2003-06-13 16:15, Soreal a écrit: Et limite on n'est pas obligé de brancher la télé, le pc ou la radio en rentrant du taff, des fois se forcer et bouger son cul pour aller voir ce qui se passe autour de soi c'est pas mal aussi... Mouais... La semaine prochaine je m'incruste chez Nordine, faut que je m'informe sur le malaise des banlieues et que je teste l'actu XBox en images. Non, je te taquine Cyril, mais sérieusement, je ne crois pas que le refus total de la télé, au point de ne pas avoir de récepteur chez soi soit une solution universelle. La télé n'est pas plus un fléau à éliminer que ne le sont les jeux vidéo. Il faut faire le tri de façon active, c'est à dire (par exemple) pas en lisant un Télérama qui t'impose sa façon de penser en accordant une page complète à une seule émission (soi disant "conseillée") et la même place à ce que toutes les autres chaînes diffusent à la même heure. Il faut se renseigner, traquer les émissions intéressantes, choisir ses films en tâchant d'éviter de les regarder toujours sur la même chaîne (car les films sont ciblés au même titre que les talk-shows)... C'est une attitude constructive vis à vis de la télé qui me paraît judicieuse, mais pas toujours évidente à respecter, car on regarde souvent la télé aux mêmes heures. Normalement, si on a TPS ou Canal Sat, il faudrait passer un bon quart d'heure à choisir son programme chaque soir. |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Ce n'est pas parcequ'on a eu une dure journée de boulot qu'on ne peut regarder que Lagaf pour "se détendre"! Putain aprè6 ans de Bigdil ils n'en ont pas marre??? Je ne dis pas que c'est le comble de l'intelligence de regarder une Théma sur Nietzche, mais je ne sais pas si les gens ont remarqué qu'ils avaient un minimum de choix quand même! Surtout avec la généralisation des paraboles. Et limite on n'est pas obligé de brancher la télé, le pc ou la radio en rentrant du taff, des fois se forcer et bouger son cul pour aller voir ce qui se passe autour de soi c'est pas mal aussi... |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Aïe aïe, Entre TF1 et M6 mon coeur balance...
Vive TF6!!!! Z'avez lu le papier dans Libé sur la nouvelle cible de TF1? C'est passé de la "ménagère de moins de 50 ans" à "la mère de famille de 25-35 ans". Chouette! C'est grâce à ça qu'on a eu droit à Mister France. Et Greg le Millionnaire, et..., et... Sacré Mougeotte, si un jour c'est les drag queens qui ont le plus fort potentiel de pouvoir d'achat à Carrouf le samedi après midi, je l'attends au tournant! Ya d'autres trucs plus sournois qui me dérangent plus que la merde presque assumée de TF1. Comme les pubs dans un coin de l'écran en plein milieu de TO3, Le journal de 13h00 de France2 qui arrive à faire pire que Pernault, Canal en mono si t'as pas le décodeur,... Mais c'est pas trop sur les programmateurs qu'il faut taper. Moi plus j'avance en âge plus je me dis que les gens sont abrutis par rapport à d'autres. Ce n'est pas parcequ'on a eu une dure journée de boulot qu'on ne peut regarder que Lagaf pour "se détendre"! Putain aprè6 ans de Bigdil ils n'en ont pas marre??? Je ne dis pas que c'est le comble de l'intelligence de regarder une Théma sur Nietzche, mais je ne sais pas si les gens ont remarqué qu'ils avaient un minimum de choix quand même! Surtout avec la généralisation des paraboles. Maintenant je sais que la flemmardise y est pouyr beaucoup. Faut pas trop faire chauffer le cerveau quand même, même si internet/télé/radio, y a tout poiur le bonheur. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Oui, Manu, je crois que les taux d'audiences sont mesurés par des mouchards placés chez un nombre de volontaires "représentatifs" qui ne doit pas excéder les 5000 personnes.
|
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
je n'ai plus la télé depuis des lustres, mais je me demandais si des émissions du type de celles dont vous parlez et qui traitent des " dangers du jeu vidéo", ont été faite aussi sur les toxicomanes de la télévision et de ses méfaits sur la santé mentale de certains ? Il n'existe pas une chaine capable de sortir un reportage de ce style ??
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
oui mamie-pisse-de-chat, je connais, mais c'est pas moi qui l'achète. sinon Lolo "Au début c'était du Desproges, A la fin, c'était du Besançenot", merci du compliment pour le Desproges, ça me va droit au coeur. plus sérieusement, je me suis certes un peu emporté, mais je ne pense pas avoir mélangé quoi que ce soit. je parle de certaines chaines et de certaines emissions, et je garde à l'esprit qu'il n'y a pas tout à jeter non plus. ce qui me fout le plus en boule là-dedans, c'est le fait que la télévision pourrait et devrait être un fantastique moyen de culture, de connaissance, de partage d'information, un peu comme l'est internet, mais en beaucoup plus acessible pour tous. de mon coté, en dehors des émissions télé cités par Pierrot, je regarde régulièrement Paris Première et TV5 (chaine Francophone internationale). d'une part, parce-qu'il y a souvent de très bons films, dont pas mal de soirées thématiques sur Paris Première. d'autres part, il y a les reportages de qualités et les informations Francophones internationales sur tv5 qui donnent un point de vue très interessant selon le pays, et il faut voir comment certains évènements sont nettement plus analyser chez nos cousins Canadiens que de par chez nous. enfin, toujours coté cinoche, les émissions de l'actors studio sont souvent interesantes et permettent de découvrir des acteurs/réalisateurs (des vrai, hein) sous un autre jour, plus posés et d'avoir une opinion nettement mieux informé. quant à M6 et TF1,... |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
moi j'aimerais bien savoir comment sont déterminés les taux d'audiences; si ça repose sur le même principe que le panel des "800 clampins représentatifs de la population" et qu'avec ça on décrète que 8 952 200 personnes ont regardé le journal de ppda. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)