Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
La vitesse de gravure et de lecture maximale qu'on puisse atteindre est de 52x, parce qu'au-delà ça devient dangereux. Les disques sont soumis à des forces très importantes à ces vitesses angulaires-là, et à partir de 60x la majorité des CD éclatent sans autre forme de procès. Et les fragments partent à une vitesse qu'on peut qualifier de mauvaise pour la santé.

gwen
Gros pixel
Suite à vos etonnements, j'ai zieuté d'un peu plus pres le fax bien crade que j'ai reçu.
Il semblerait en effet qu'il s'agisse d'un 52 et non 62.

Sinon merci pour le conseil Soreal mais la commande est déjà passée...

IsKor
Camarade grospixelien
Les 3 chiffres correspondent à:
Ecriture-réécriture-lecture (réécriture, c'est applicable uniquement aux CD-RW)...Tu comprends maintenant mon étonnement, quand tu sais que au boulot, j'ai un 40-12-40, acheté il n'y a pas un an

Soreal
Pixel monstrueux
Je croyais que c'était 52X le maxi actuellement ???
Euh, sinon pour Goldstar/LG, je te conseillerais juste de regarder ailleurs, enfin je parle d'éxperience perso sur le sujet: j'ai eu un LG en 4x et Monsieur n'acceptait pas n'importe quelle marque de CD..... maintenant avec mon Plextor 48x, ça va plus vite, certes, mais en plus il mange tout lui !

gwen
Gros pixel
moi non plus à vrair dire.
La preuve : le 1er numero doit correspondre à la lecture, le 2nd à la lecture mais qu'est ce que le 3eme?

IsKor
Camarade grospixelien
SOIXANTE DEUX - VINGT QUATRE - CINQUANTE DEUX??

Putain, ca fait un bail que je ne me suis pas tuyauté sur la technologie de gravure moi

gwen
Gros pixel
Merci mais un fournisseur vient de m'envoyer un devis pour un graveur goldstar 62x24x52 à 500 balles.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci de corroborer mes dires

emixam
Gros pixel
Avec Nero, j ai deja reussi a graver des cd de 90 min avec un liteon 16x10x32
Sinon, regarde sur le net:
www.ldlc.com
www.rueducommerce.com
www.cdiscount.fr

IsKor
Camarade grospixelien
Je pense que les marques phares doivent avoir des produits 800Mo.. je sais que ca c'est fait passé un moment, mais maitenant...
Quoique il semble me souvenir que j'avais gravé des CD 800Mo avec mon vieux 4X....

Et maintenant que je le dis, j'ai déja gravé des 730Mo avec mon Yamaha de maintenant... Si mes souvenirs sont bons, c'est ton GRAVEUR qui détecte l'espace dispo sur le CD.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)