Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zad
Pixel digne de ce nom
mouais ...

dogville ...

cas étrange de film dont je ne sais quoi penser ...

évidemment, ce n'est pas un mauvais film. Pourquoi est-ce que j'affirme ça ? Simplement parce que je n'ai pas vu passer les 3H ...

Donc c'est un bon film ?
Pas si évident.

Disons que c'est un film très fort, pas de doute là-dessus. C'est un de ces rares films qui te font passer par pleins d'états successifs : l'étonnement, le rire, les larmes (oui, on pleure devant dogville ... von trier est très fort pour ça ...), mais aussi l'énervement, l'accablement ...

Car oui, on peut aussi se fâcher très fort contre dogville, quand le cinéaste nous prend en ôtage par les sentiments, charge la mule, rend tous ses personnages haïssbales (même la victime, et ses réactions qu'on ne comprend pas toujours) ... Alors tu bous sur ton siège, tu te dis qu'il en remet une couche juste pour jouer sur ta pitié, sur ta fibre sentimentale ...

et puis tout à coup, le film prend une autre tournure (je pense notamment à l'exceptionnelle séquence de fin, et surtout au générique, génial, qu'il FAUT regarder en entier, tellement il est fort) et boum, on se refait avoir, on est pris par le film ...

donc effectivement, il faut aller le voir pour se faire sa propre idée. Mais soyez prévenu : on va jouer avec vos nerfs ...

ps : l'autre film à voir, c'est "Un homme, un vrai". Allez-y avec votre copine, elle va fondre :-)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Tant qu'on est dans les films récents marquants...
ALLEZ VOIR DOGVILLE !

zad
Pixel digne de ce nom

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Les Cahiers sont trop occupés à faire semblant d'apprécier les films de Dziga Vertov.

zad
Pixel digne de ce nom
ah ouais, premiere n'a pas que des goûts de chiotte ?

sinon, pour mad, effectivement, ils en parlent, mais ils ne s'étendent pas plus que ça (d'ailleur son apprend que la prmeière inspiration n'est pas l'expé de Milgram, mais celle de je sais plus qui), et leurs notations sont assez frileuses.

Notons aussi que les Cahiers ne l'ont MEME PAS chroniqué, tout comme ils ont zappé la ressortie de Evil Dead .......

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ouaip, j'suis d'accord avec harballer. J'aimerai bien que RE 2 ressemble à 28 jours plus tard.
28jpt est vraiment très impressionant et bien gore. Les passages dans un Londres vide sont assez dingues.
De l'avoeu même de Danny Boyle, 28jpt est une critique de l'humanité mais surtout l'angleterre moderne. Il décrit les anglais comme des gens irrascibles et méchants, prets à tuer pour une place de parking.

hardballer
Pixel de bonne taille
Pendant qu'on est dans le cinéma, je vous conseille vivement "28 jours plus tard" qui sans être un pur chef d'oeuvre est vraiment sympatique , ou comment réussir un film de zombis sans tomber dans les ratages genre resident evil .

Pierre
Pixel monstrueux
Oh que non, il n'a pas été oublié : 3 étoiles à Première + petite interview du réalisateur, 4 pages élogieuses dans Mad Movies (normal), etc. J'ai bien envie d'y aller.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Perso j'ai trouvé ça complètement râté Mari Iyagi. 4 bonnes scènes entourée de... euh, rien. Ah si la meilleure scène d'ouverture dans un dessin animé depuis longtemps.

zad
Pixel digne de ce nom
yep, miller a repris l'expé de milgram.

sinon, emrci pour le lien, car il recèle une information explosive : "Un réalisateur prometteur qu'on pourra suivre dans ses essais hollywoodiens dans le nouveau Blade, III° du nom..."

Bref, allez le voir (et mari iyagi aussi ... sinon, je sais que ça ne servira à rien de vous dire de zapper matrix ... on m'avait moi aussi prévenu, j'ai préféré vérifier sur pièce ...)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)