| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
CHAZumaru Pixel monstrueux
 |
Il y a des choses qui ne se supercalculent pas. Pour tout le reste, il y a Sony Playstation 2.
Y a pas à dire, ça fait rêver.
|
Manuel Pixel monstrueux
 |
Voilà où sont passé les ps2 vendus en masse.
Je me disais aussi, c'était bizarre qu'il en vende autant qu'aux gamers, la nasa aussi a besoin de l'emotion engine (surtout si c'est pas cher, c'était un exemple.)
Sony, fournisseur officiel du supercalcul.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Non, dans le cas présent ça a vraiment un intérêt: le CPU de la PS2 (j'ai dit le CPU, l'Emotion Engine, pas le GPU qui lui est pourri) est plutôt balèze et surtout doté d'opérateurs vectoriels (je vous épargne les détails, allez sur Ars Technica si vous les voulez), ce qui rend cette machine très efficace pour les opérations mathématiques (simulations, etc.), lesquelles nécessitent une grosse puissance de calcul et sont particulièrement accélérées par lesdits opérateurs vectoriels.
Donc un cluster de 64 PS2, c'est un supercalculateur bas de gamme, dont la puissance de calcul n'a certes rien d'exceptionnel par rapport aux Cray et autres, mais dont le prix est imbattable (si, si -- un supercalculateur ça coûte un prix horrible) et dont le coût de maintenance est ridiculement bas.
C'était la minute "Wild_Cat ramène sa science".
|
Soreal Pixel monstrueux
 |
Citation :
Le 2003-05-26 20:22, CHAZumaru a écrit:
C'est quoi l'intérêt ?
Le même intérêt que de faire un serveur web à base d'Atari 800 trés cher !...
http://kl.net/atari/
|
seb Pixel digne de ce nom
 |
Comme Nordine je trouve ca impressionant et je salue la prouesse technique.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
 |
C'est quoi l'intérêt ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)