Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zad
Pixel digne de ce nom
comme pierre, déformation estudiante oblige (hé, on ne se refait pas ! , Cannes me passionne pour les films qui y sont diffusés.

on présente la sélection de l'année comme morose, perso, elle m'emballe d'avance. Je rêve déjà de voir The Brown Bunny et Elephant.

par contre, pour l'article de libé sur matrix, j'y vois pas mal de creux (je cite de tête ce truc sur "l'assompation symbolique chaipakoi" qui ne voulait pas dire grand chose ...).

ok, olivier séguret cosigne la critique, mais quand même ...

akumajo
Pixel de bonne taille
J'ai du me rendre plusieurs jours (et nuits) au festival et je confirme ce que dit iskor, a par quelques limousines et people en plus, c'est comme d'hab....

Une ville ou si t'as pas au minimum une visa platinum ben tu rentres pas au mc do....

Bon j'exagere un peu j'ai confondu avec monaco la

IsKor
Camarade grospixelien
Non, non. Cannes, C'EST superficiel, même hors festival (je vous rapelle que j'habite à 20min de Cannes )

Pierre
Pixel monstrueux
Cannes : événement durant lequel sont régulièrement présentés de très grands films (exemples récents : Yi Yi, The man who wasn't there, Mulholland Drive), et qui donne l'occasion aux bons journalistes ciné de faire d'excellentes critiques de films, enfiévrées car écrites dans l'urgence (exemples récents : les papiers de Libé sur Matrix - http://www.liberation.fr/page.php?Article=110885 - ou Les mains vides - http://www.liberation.fr/page.php?Article=111199 ). Moi, ce qui m'intéresse à Cannes, ce sont les films et ce qu'on en dit, et c'est tout. Le reste, je m'en branle. L'aspect brouchouille-people-hypocrite, il ne tient qu'à toi d'en faire abstraction, Nordine. Cannes, ce n'est superficiel que si on porte un regard superficiel dessus. Et puis il y a tout ce qui se passe au marché du film, les deals, les trailers pour attirer les investisseurs, les distributeurs qui font leurs courses... C'est super intéressant je trouve.

Soreal
Pixel monstrueux
En toute franchise, je m'en tape royalement du festival de Caaaaaaaanne, je n'en pense pas grand chose, le cinéma m'interesse mais les courbettes de star, bof bof....

Odysseus
Pixel planétaire
entre deux soirées "V.I.P" ( les autres devant sûrement sentir très mauvais le peuple freulaté), et quelques défilés de costumes "super-hype-top-tendance-in-the-fashion", le festival de Cannes présente la particularité d'être dédié au Cinéma( si, si, j'vous jure!!!).

à partir de là, "on" décide de savoir quels films doivent être récompensés, ceux qui ne le seront pas et accessoirement, ceux qui resteront à jamais dans l'ombre, avant que l'on s'extasi devant ces mêmes films à la mort de leurs auteurs.

donc, en gros, voici ma question, grosse comme une bague de "star": que pensez-vous du festival de CaaÂaanes?

ps: je ne suis pas du tout objectif pour le coup et je m'en fiche.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)