![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
J'ai vu ce film il y a quelques jours... Verdict : c'est un très mauvais film, pour toutes les raisons que vous avez déjà décrites.
J'imagine surtout la déception des fans de Matrix (dont je ne fais pas partie) en voyant cette suite (et surtout le 3ème volet, qui semble encore plus catastrophique)... J'ai de la chance d'aduler depuis une chtite quinzaine d'années le Seigneur des Anneaux : le résultat est à la hauteur de mon attente (ce qui semblait a priori impossible)... Vivement le Retour du Roi, tiens : J-3 ! Happy-Grumble |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
oki merci
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est quand un épisode intermédiaire te laisse sur une situation très tendue (comme un gars suspendu au dessus d'une falaise, d'où l'appelation) pour te donner envie d'aller voir la suite. Ex : Dans X-Files, à chaque épisode de fin de saison on pensait que Mulder était mort ou un truc comme ça.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
c'est quoi un cliffhanger a part un film de stallone ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
DETERRAGE DE TOPIC
Il ne sera pas dit que je n'ai pas donné mon avis sur Matrix Reloaded. Au passage, voyez le temps qu'il me faut pour voir un film... J'en sors à l'instant : Globalement satisfait, mais le serais-je sans en avoir pris plein les yeux pendant les gros moments d'anthologie savamment répartis ? Non, car le scénar est décevant. Je trouve que d'une réflexion lourdement dialoguée mais passionnante sur la virtualité, on est passé à un film de SF assez banal, dont la première demi-heure dans Zion est absolument catastrophique (un ersatz de Absolom 2022 avec Ray Liotta, en beaucoup moins bien). J'ai failli être passionné quand il a été question de pénétrer un immeuble réputé inviolable (un peu de Ocean's eleven dans la matrice, cool), mais non, tout ça est bien vite bâclé pour passer à la logorrhée de l'architecte, qui fait tout pour nous larguer sans grand succès. Reste la scène de l'autoroute, géniale, le combat contre les 250 Smith, inutilement long mais vraiment sympa et marrant, et la prestation de Lambert Wilson, excellent et seul acteur du film qui joue au lieu de poser (comme par hasard, sa scène est pas mal dialoguée, j'ai trouvé). A propos de ce que disait Wild_Cat, je précise que ce sont les frères Wachowski qui ont demandé à Wilson de forcer un max sur l'accent français, car en réalité il est bilingue. Peut-être que Monica a eu la même consigne... Retrouvez la critique profonde et décisive de Matrix Revolution par Lolo en juillet 2006. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
et surtout tout acheté... |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Oui mais ce n'est pas plus mal. C'est comme le jeu, qui explqieu énormément de choses voire même justifie l'existence de Naiobe (je ne me souviens plus de l'ortho exacte, desolé), dont le film semble faire tout un pataquès et qui pourtant ne fait que de la figuration dans MRl. Cela donne une cohérence à l'ensemble de l'entreprise : pour tout comprendre, il faut avoir tout fait/tout vu.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Mention spéciale à la très bonne intégration des éléments scénaristiques de Animatrix dans le film. Problème : tout le monde n'a pas dl le divx un mois avant sa sortie. Si tu n'as pas vu Kid's Strory ou Final flight of the Osiris, tu te demande des fois de quoi on parle. Wild_cat : j'ai aussi remarqué le coup du localhost/root en tant que bon DUTien info |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Damned, je me suis fait niquer, je suis pas resté jusqu'à la fin (mes potes se barraient...) et n'ai donc pas vu le trailer. Bah, je survivrai...
Perséphone, un rôle central dans Revolutions? Dommage, parce que s'ils ne changent pas l'actrice d'urgence, on court à la catastrophe. Je n'ai jamais eu beaucoup de respect envers les actrices "à cul" (si vous voyez ce que je veux dire), mais Monica Bellucci m'insupporte carrément. Il faudrait que quelqu'un lui dise (ainsi qu'à Jane Birkin) qu'après N années de pratique de la langue Française dont quelques-unes passées à vivre en France, garder un accent forcé révélant son origine étrangère n'est ni sexy, ni craquant, ni stylé. C'est juste ridicule, et une preuve d'incompétence (à part quand le personnage qu'on joue souffre du même défaut, ce qui n'est pas le cas ici). Pitié. Mettez une vraie actrice à la place. Sinon, je suis sur le reste d'accord avec vous. Comme je le dis dans l'autre topic, la première heure du film ressemble au mix entre le mode Story d'un jeu de baston et des dialogues écrits par Jean-Claude Van Damme. Et le reste du film, s'il reste divertissant et visuellement à tomber (raah, la poursuite avec ses plans de caméra impossibles!), ne reprend aucun des thèmes du premier Matrix si ce n'est les trench-coats et les verres miroirs. C'est de la SF, pas du cyberpunk. En plus, comme j'ai pas vu tous les Animatrix (damn, ça me rappelle que j'ai 2nd Renaissance 2 quelque part dans un coin du dur de mon PC depuis plus d'une semaine) y'a des subtilités qui m'ont échappé. Et je suis à peu près certain qu'une bonne partie d'entre elles vient aussi du fait que je n'ai pas joué à Enter the Matrix (Acheter un jeu à license avant d'avoir lu des tests? Ca va pas, non?). J'ai beaucoup apprécié la scène avec l'Architecte, peut-être la meilleure scène "psychologique" du film (pas dur, remarque, quand on voit à quel point les autres sont catastrophiques) et visuellement pas mal foutue. Neo qui se croyait au-dessus des lois du système, voire au-dessus du système tout court, réalise qu'il s'est fait manipuler depuis le tout début, et qu'aussi et surtout il n'a jamais vraiment eu de libre arbitre: l'Architecte devine toutes ses réponses avant lui (le coup de toutes les réponses possibles qui apparaissent simultanément sur les écrans est d'ailleurs excellent). C'est à mon avis la seule scène qui colle un tant soit peu à l'esprit cyberpunk du premier Matrix, avec la thématique de la perte du libre arbitre si chère au genre (où le héros -- qui est d'ailleurs plus souvent un anti-héros qu'autre chose -- se démarque avant tout du reste du système de par l'inaliénabilité de son esprit, son imprévisibilité et sa différence dans les choix qu'il fait -- différence parfaitement assumée et source même de fierté car elle est la preuve qu'il n'appartient pas au système). C'est la scène qui fait que pour moi le scénario est juste mauvais et non complètement catastrophique. Par contre, je suis d'accord avec toi à 100%, CHAZu, le cliffhanger aurait dû être là. Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il y soit, mais quand j'ai vu le film continuer je me suis dit qu'ils avaient trouvé encore plus fort pour juste après. S'ensuit le seul vrai gunfight du film (la version qui en est présentée au tout début du film est d'ailleurs superbe, tournée avec maestria) puis un remake de la scène la plus bidon du premier Matrix (euh, les frérots, elle était déjà nulle il y a 4 ans, ce n'est pas un bon vin, elle ne s'est pas améliorée avec le temps), et le cliffhanger de merde. Woah, le Nebuchadnezzar a explosé. Woah, Neo a aussi des pouvoirs hors de la Matrice (sachez d'ailleurs que je prie pour que les Wachowski ne nous fassent pas à la fin de Revolutions un plan à la "ending de MiB", à savoir le coup de la Matrice dans la Matrice dans la Matrice -- fin tellement prévisible et merdique qu'ils seraient foutu de nous la faire... "Les Pierrafeu à Dance Machine"... P.S.: Bon, je passerai sur les retcons dans tous les sens ainsi que les incohérences diverses et variées (à commencer par la moto sur laquelle on passe 20 fois la première) pour par contre citer le truc qui m'a beaucoup fait rire (spéciale dédicace aux geeks dans la salle). Dans la centrale, Trinity utilise un ordinateur pour pirater le réseau électrique et couper le jus dans la salle. A cet effet, elle rentre la ligne de commande suivante: # ssh 127.0.0.1 127.0.0.1, c'est l'adresse IP du localhost, c'est-à-dire l'ordinateur qu'elle est en train d'utiliser. Le # au début de la ligne signifie quant à lui qu'elle est logguée en tant que root (administrateur -- ce compte permet de tout faire, sans exception). Quant à ssh, c'est un programme utilisé pour ouvrir une session sur un ordinateur distant (imaginez en gros un shell UNIX -- équivalent local de la fenêtre DOS -- sauf que les commandes entrées s'exécutent sur une autre bécane). Autrement dit, elle utilise ssh pour pirater un ordinateur qu'elle est en train d'utiliser et sur lequel elle a déjà les droits root. (dur d'obtenir plus de permissions d'accès quand on les a déjà toutes) Bon, on aura qu'à dire qu'UNIX fonctionne différemment dans la Matrice... [mode geek qui pinaille OFF] |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
J'ai vu le trailer à la fin, mais ça donne pas pour autant son rôle précis dans l'affaire.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)