Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
L'ennui étant qu'IIS est très, mais alors très, très loin d'être majoritaire. Pour tout dire, presque personne ne l'utilise, même pas Microsoft (les serveurs Hotmail tournent sous Linux). C'est dire s'ils lui font confiance, eux qui l'ont programmé. Les raisons sont les mêmes que d'habitude chez Krosoft: Powered by Passoire(TM) Technology.

La config sur laquelle tu peux compter en standard presque partout, c'est Apache avec une ou deux extensions dont au moins PHP et peut-être CGI (mais ils ne te permettent généralement pas de programmer tes propres scripts en CGI, faut te contenter de ceux qu'ils te proposent -- ça m'a presque foutu les boules d'avoir appris le Perl).

Phyl
1er Secrétaire
Pour les serveurs IIS de microsoft, il y a de grandes chances que ca soit compatible, en revanche, sur un serveur apache, je suis beaucoup moins sur...

emixam
Gros pixel
pour les extensions frontpage, il faut un serveur IIS avec les extensions, je crois que apache les accepte aussi.
Au boulot j utilise frontpage, paske j ai une dixaine de developpeurs qui sont essentiellement des secretaires et que l environnement de travail est tres microsoft (ca ressemble a word).
Tu peux commencer avec frontpage car tu n as pas besoin de rentrer dans le code pour avoir un resultat acceptable. Par contre je ne te conseille pas d utiliser les extensions (ca simplifie l envoie du courrier...), perso j utilise l asp pour faire des fonctions plus "dynamiques"

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sinon, si tu veux un truc très simple, qui ne fait pas des masses de trucs mais s'utilise comme un traitement de texte et sort du code bien propre, utilise Composer, inclus dans la suite Mozilla.
C'est gratuit, bien entendu.

Bernard
Pixel imposant
Perso, c'est WebExpert

Phyl
1er Secrétaire
C'est vrai que frontpage est tres facile d'utilisation, notamment pour les habitués des produits Microsoft. Malheureusement, à cause des extensions Frontpage, les pages créées avec ce logiciel ne sont compatibles que sur les serveurs qui acceptent ces extensions. Je suis pas sur mais à priori je dirais que c'est les serveurs Microsoft. Donc, avant d'utiliser Frontpage, bien se renseigner sur les possibilités d'hebergement des pages.

MadMarc
Pixel monstrueux
Moi, j'aime bien FrontPage, il fait plein de petits trucs sympas pour les newbies dans le domaine comme moi.

Dreamweaver il y a pas moyen je capte que dalle.

Phyl
1er Secrétaire
Si ca peut t'orienter, c'est Dreamweaver qui a mouliné Grospixels...

IsKor
Camarade grospixelien
Le trio gagnant est:
Notepad (code)
Photoshop (graphs)
Winamp (musique d'accompagnement!! )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je ne connais pas Web Editor, et Frontpage a une sale réputation au niveau de la propreté du code qu'il sort (et je la confirme: j'ai vu le résultat, c'est scandaleusement crade). Donc pareil qu'IsKor, je recommande Dreamweaver, même si pour obtenir un code bien propre il faudra y alller à l'ancienne sous Notepad/UltraEdit/Emacs/vi/(éditeur de texte de ton choix).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)