![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
C'est bien ce que je pensait Pierre pour le nom de Maslow mais dans "Les Racines du Mal" de Maurice G Dantec c'est ecrit Mastlow donc je me suis fait fourvoyer rahhhh !! Tu m'as devancé pour le lien j'allais me mettre a la recherche de la dite Pyramide pour etayer mes dires. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Maze, c'est Maslow le nom précis du bonhomme. Ca me rappelle mes nombreuses années d'éco et de socio tout ça... Pitit lien sur Maslow, avec sa pyramide des besoins : http://www.connect.net/georgen/maslow.htm |
| Slowriot Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2003-04-21 01:53, Maze007 a écrit: La base de la mercatique, pour beaucoup, c'est la pyramide des besoins de Mastlow (désolé si j'ecorche mais j'ai jamais su ecrire son nom...) et un des besoins primordiaux c'est d'être rassuré. D'aprés vous pourquoi on voit souvent des momes dans les pubs ??? Ah bah voilà quelqu'un qui s'y connaît en mercatique. Mais alors, qu'en est-il des annonceurs qui passent des pubs pendant une diff' de La malédiction ou de Rosemary's baby ? Ont-ils pété les plombs ^^ ? |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Tu sais Laurent en Mercatique : mieux vaut connaitre son concurent... Donc si Nintendo à l'epoque de sa "domination" du marché n'a pas attaqué la guerre des prix il y a bien une raison (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit je parle juste de "solidité" financiere)
Un exemple concret dans les Fast Food : Il y a encore 5 ou 6 ans Burger King existait en France mais arrivé un peu tard les meilleurs emplacements étaient pris et par rapport au marché Français ce n'etait pas viable donc ils sont partis (pour info Burger King est le 1er aux USA et le second pour le monde quand même) Mac Do aurait pu engager la guerre des prix contre Quick si ils avaient voulu et les mettre a genoux, mais c'etait risquer le retour de Burger King sur le marché ou encore de Wendy's qui existe lui en Espagne et qui est 2nd aux USA... Pas fou Ronald non plus... Resultat on mange des burgers qui ont pas d'odeur ni de gout (ceux qui ont pratiqué le Burger King comprendrons...) Slowriot : Dans la mercatique (ma prof m'a tellement fait chier pour que j'arrette de dire Marketing que c'est resté) il y a souvent un message "guerrier" et la "conquete" de part de marché en est le digne representant En parlant de force de frappe c'est plus une metaphore disant qu'ils distribuent partout et ça rassure celui qui fait distribuer son ou ses produits... La base de la mercatique, pour beaucoup, c'est la pyramide des besoins de Mastlow (désolé si j'ecorche mais j'ai jamais su ecrire son nom...) et un des besoins primordiaux c'est d'être rassuré. D'aprés vous pourquoi on voit souvent des momes dans les pubs ??? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est vrai qu'on dit "attaquer le marché".
Le capitalisme, c'est la guerre, c'est comme ça. Plus les jeux vidéo sont grand public, plus le fric qu'ils brassent est monstrueux, et plus on s'enfonce dans la loi du plus fort. Maintenant, on dirait qu'il ne s'agit plus simplement de faire son trou, mais d'exterminer les autres. J'en parlais il y a longtemps sur un autre forum (celui de push-start, je crois), à propos de Sega. Pendant des années, personne ne s'est demandé si Sega pourrait toujours continuer à fabriquer des consoles et développer ses propres jeux tout en disposant de capitaux 200 fois moindre que ceux de son concurrent Nintendo. Ca semblait naturel, on y était habitués. Par la suite, quand ils ont du renoncer, cela semblait tout aussi évident, comme s'ils avaient vécu au dessus de leurs moyens. J'en déduisais qu'à l'époque des 16-bits, on pouvait se partager le marché avec les autres acteurs sans forcément qu'un seul bouffe les autres. Mais on m'avait répondu que j'idéalisais, que Nintendo aurait donné n'importe quoi pour avoir la peau de Sega, etc... Je reste quand même sur cette impression. Ce qui est le plus rageant, c'est de voir que dans ce système capitaliste à tout prix, seuls les chiffres de l'instant comptent. On peut avoir été rentable et créatif pendant deux siècles, il suffit d'un faux pas, et hop c'est la fermeture. Franchement, je vois pas où est dans ces conditions l'intérêt d'essayer de cultiver une quelconque tradition au sein d'une entreprise, puisque tout peut disparaître du jour au lendemain, mais bon, là je fais le procès du capitalisme et c'est un terrain glissant. Enfin, disons que les jeux vidéo sont à fond dans le système fric-pouvoir-influence-image. Quand aux boniments d'Infogrames... |
| Slowriot Gros pixel ![]() |
je regardais le communiqué de presse d'Ikaruga.
Je cite la fin : "Les jeux INFOGRAMES et ATARI sont distribués dans soixante pays dans le monde où le Groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une FORCE DE FRAPPE LEADER en matière de distribution." Frapper ? Frapper sur qui ? Est-ce qu'il y a un commercial ici ? Je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi le jargon marketing se fourvoie dans des analogies guerrières, et si les gens qui écrivent ce genre de choses y croient vraiment. Je ne flamerai pas hein, je suis juste curieux. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)