Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Oui, mais d'apres ce que j'ai vu, la 9100 est non seulement un recyclage de 8500 mais avec de moins bons composants et moins overclockable...
C'est vrai que c'est un peu la foire dans les noms chez ATI

Soreal
Pixel monstrueux
Phyl, la 9100 est la renommination de la 8500 en fait chez ATI, en ce moment c'est le bordel chez eux, la 9600 remplace la 9500 mais est moins puissante que la 9500 pro que l'on trouve encore... un peu bizarre leur façon de renommer leurs produits...

Phyl
1er Secrétaire
Pas tout à fait d'accord...
Il peut recuperer le boitier, l'alim qui est tout a fait compatible et meme sa SDRAM s'il choisit une carte comme l'ECS K7S5A (65 ¤ ) qui accepte les deux types de RAM
reste à acheter un processeur et une carte graphique. Cela dit, la barette de 256 est plutot aux alentours des 37 ¤
La radeon 9100 est à mon avis un mauvais choix puisqu'il s'agit en fait d'une vieille carte, malgré les apparences. Une 8500 (95 ¤ )est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix chez ATI. Chez GeForce, je sais pas.

stilgar
Pixel digne de ce nom
si il a un celeron 500 , je ne vois pas ce qu il peux améliorer

quasiment tout est incompatible avec les éléments d un pc actuel

meme sont boiter avec l alimentation va poser des problemes

si tu choisis de prendre un nouveau pc , trouve une boutique sympa est achete les composants milieu de game

quelques exemples:

processeur : ça démarre a partir de 40 euro pour un duron 1.3 ghz

carte mere : asus a7 333x a 100 euro

graphique : une ati 9100 a 120 euro ( et encore )

mémoire ddr 256 mo a 45 euro

boitier + alimentation environ 50 euro

dd aenviron 90 euro

c est possible trouver des composants pas trop chere et performent

IsKor
Camarade grospixelien
ben oui, c'est exactrement ce que je disais: la config à un temps T à 1500¤ correspond à la config d'il y a environ un an.

Vovo
Pixel monstrueux
Phyl a raison et qui plus est qu' il vaut mieux avoir une config moyenne gamme bien mitonné et bien préparé plutôt qu' une haut de gamme à la rame faute d' optimisations.

Phyl
1er Secrétaire
Je voudrais insister sur un point:
Fais ce que tu veux pour ta config, mais je repete qu'entre du moyenne gamme et du haut de gamme, tu as souvent des ecarts de 400% au niveau prix pour gagner 20% en perfos...
Pour moi, le calcul est simple: avoir en permanence la config top d'il y a un an!

IsKor
Camarade grospixelien
Un bench est un prog qui calcule les perfs de différentes parties de ton PC (un bench graphique genre 3D mark teste ta carte vidéo, par exemple)
L'overclocking est le fait d'augmenter la fréquence du bus système afin de monter artificiellement la fréquence du processeur. Mettons que tu aies un PIII 500: en général ca fait:
Fréquence proc=fréquence bus * multiplicateur proc, ou: 500= 100*5. Le multipliccateur est locké de nos jours.
Donc, pour avoir un proc plus rapide, il suffit de monter lé fraquence du bus:
si tu met 125Mhz, tu obtiendra 125*5= 625Mhz. (ton proc sera reconnu comme étant un 625 Mhz).

Evidemment, overclocker n'est pas très sain pour le proc, si pour tous les composants de ton pc (car le bus système régit TOUS les composants, de la carte vidéo aux ports USB). il faut donc que ton proc supporte ce genre de pratique, mais aussi ton MATOS. et ca c'est plus dur.

C'était la minute "Geek de l'info pour bricolos" de IsKor.

Chando
Pixel digne de ce nom
c'est bien un peu un truc dans ce style que je voulais me payer, je reprends mes notes:
Radeon 9700 pro
asus a7n8x deluxe
2*512 ddrram corsair
athlon 2200+
un bon DD
+ un ventilateur et des petites bricolettes...dont une tour un peu moins naze que celle que j'ai en ce moment ( mais sans les néons bleus dedans, hein !)

Je pensais que mon PC avait fait son temps, et que quite à changer, autant prendre un truc qui tient la route, mais vraiment, c'est le prix des cartes graphiques qui m'a fait tiquer.

D'autre part, il y a des mots dans ton messages qui ne figurent pas dans mon vocabulaire : benchmark ( ? ), overclocker (??).
Mais ton argumentaire se tient bien, le problème c'est que le PC que j'ai en ce moment ne vaut rien du tout !

Phyl
1er Secrétaire
Quel que soit ton choix, de mon point de vue, acheter un PC top niveau n'est jamais une bonne idée.
Pour info, je viens de changer de carte mère + proc + ventilo pour 150 ¤ tout rond.
Avec ca j'ai une K7S5A (qui accepte la SDRAM ET la DDR, comme ca j'ai pu remettre mon ancienne RAM en attendant d'acheter de la DDR), un XP2000+ et un ventilo Volcano9 très efficace (j'ai pu debrancher mes ventilos de boitiers, donc moins de bruit).
Pour parfaire le tout, j'ai craqué pour une Radeon 8500 à 99¤ livrée chez Rue du Commerce. On peut l'overclocker jusqu'a 300/300 mais je la laisse à 275/275. Avec ca j'ai passé mon benchmark 3D de 2600 à près de 7000, sans forcer...
La 8500 etait le top de chez ATI avant que sorte les 9700. Inutile de dépenser 400 ¤ dans une carte graphique qui en vaudra à peine 100 dans 6 mois.
Pour resumer, je pense qu'il vaut meiux mettre 1500 à 2000 balles dans son PC de temps en temps que d'acheter une config à 10000 qu'on apprécie un an, maximum deux et qu'on maudit par la suite.
Mieux vaut mettre le reste du budget dans les consoles
Le reste, je l'investis dans mes consoles

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)