![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Désolé, j'arrive trop tard, mais c'est vrai que le Multimedia center d'ATI est pourtant pas mal explicite! Tu peux selectionner au moins une douzaine de signaux differents en sortie |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Non non, Wild, la plupart des télés n'acceptent *pas* le signal NTSC. Il ne faut pas confondre 60Hz et NTSC!
En fait, un signal NTSC n'est accepté par quasi-toutes les télés de moins de 15 ans que si le-dit signal est en RGB. Si, en revanche, le signal est transmis en S-Video ou en composite, le NSTC ne passe pas -tout au plus l'écran apparaitra-t-il en noir et blanc. Le signal envoyé par le PC étant du S pur, l'image que je récupère sur cette fichue seconde télé est en... noir et blanc. Non, en fait, après des heures de recherche, j'ai résolu mon problème. Et je dois bien admettre que si un prix était attribué à la plus Grande Boue Cosmique de l'Univers, il me serait directement remis. La carte ATI que je possède inclut bien un mode PAL; il suffisait de cliquer sur une sorte de gros bouton placé juste à côté du commutateur on/off correspondant à l'envoi du signal S. Si je voulais trouver des excuses, je pourrais dire que la possibilité d'appuyer sur ce gros bouton n'était pas clairement indiquée, mais bon, allez: je préfère prendre mon prix de la plus grande boue cosmique de l'univers sans broncher. Ca me fera les pieds!... et désolé pour le dérangement. ^^, |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Mmh... La quasi-totalité des télés actuelles (en fait presque toutes celles qui ont moins de 15 ans) supportent le NTSC.
Et j'ai comme dans l'idée que celle que tu essaies d'utiliser le supporte aussi: si elle ne supportait pas le 60Hz, tu n'aurais pas d'image du tout (ou plutôt si, tu aurais une image qui te donne l'impression d'y voir double). Pour balancer le signal dessus, tu utilises un convertisseur S-Video -> Peritel ou bien une vraie entrée S-Video? |
Ha! C'est la meilleure. Voici ce que je viens de lire sur le site d'ATI:
"Many ATI products (such as the ALL-IN-WONDER Family) offer video INPUT in multiple broadcast standards. North American versions of these products typically support capture in NTSC, PAL-M and PAL-N formats. TV OUT, however, is limited to NTSC ONLY on these North American models. PAL-format TV OUT is supported by some European models of our products, however PAL-M and PAL-N output support is not included in the European version either. ATI TV OUT capable products do not support TV OUT in native PAL-M and PAL-N formats. Most televisions sold in PAL-M and PAL-N regions also support NTSC signals. Some TV's may adapt automatically to the format of the incoming signal, while others must be "switched" or "adjusted". Consult your television documentation to determine whether your TV supports NTSC input and how to configure it." Tout à fait excellent. Même si le PAL est le signal utilisé en majorité par les Européens, ATI envoie sans broncher des cartes NTSC-only. Je crains d'être en posession d'une de ces cartes bridées. Phyl m'avait parlé du site www.rage3D.com , peut-être auront-ils une solution? Si vous avez une idée, je vous écoute... |
Après quelques jours de pause, j'ai repris mes tests sur mon nouveau matériel.
Je concentre pour le moment tous mes efforts sur la sortie S-Video de la carte ATI Radeon 64Megs dont dispose l'ordinateur afin d'en tirer la meilleure image possible. Or, voilà t'y pas qu'en branchant mon cable S sur une autre télé que la mienne, l'image apparaît en noir et blanc. Chez moi, pourtant, pas de problème: l'image est parfaitement en couleur. Etrange plus qu'étrange. 2 minutes plus tard, je comprends le pourquoi du problème: la télé sur laquelle je suis branché actuellement n'est pas NTSC. Or, la fenêtre de config de la carte vidéo indique bien que la sortie S et du NTSC-M. La question est simple: les télés du commerce n'étant pas toutes compatibles NTSC pur -la preuve avec la télé en face de moi-, j'imagine bien qu'il est possible de demander à la carte d'envoyer un signal PAL bien européen plutôt qu'un signal NTSC bien américain. Oui mais voilà: j'ai cherché une heure, sans succès. Comment qu'on fait? Merci de votre aide (et dieu sait si je suis lourd en questions en ce moment...). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)