Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Freddo
Pixel de bonne taille
J'ai une Radeon VE avec sa sortie video que j'utilise constament, mais j'ai dus telecharger les derniers drivers sous XP. J'ai un cordon S-video d'a peu pres 1m environ et je renvoie la source video sur un ecran 70 cm 100hz sans aucun probleme.

David
Glaçon du sentiment
Ben zut alors. Bon, ben vivement les vacances que je puisse prendre le temps de tester toutes les configs possibles -et en profondeur.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca existe effectivement, mais pour autant que je m'en souvienne, la qualité d'image sera loin d'être optimale...

David
Glaçon du sentiment
Oui, il n'y a qu'une sortie S, plus celle qui permet de brancher le portable à un "vrai" moniteur PC.
Je me demande s'il n'est pas possible de passer par cette sortie pour y adapter une peritel permettant le branchement à une télé avec une qualité d'image optimale...
Ca doit bien exister ça, non? Va falloir que je passe chez des pros pour en avoir le coeur net.

Phyl
1er Secrétaire
Le boitier ci-dessus me sert aussi pour l'entrée.
Pour ton probleme David, j'avoue que j'en sais trop rien, je ne connais pas vraiment bien les cartes video specifiques aux portables. Peut etre existe t il un cable a brancher sur ta sortie S qui transforme le signal en RVB...
Maintenant que j'y pense, sur le portable Dell que j'utilisais au boulot, il n'y avait qu'une sortie S, c'est le cas sur le tien?

David
Glaçon du sentiment
Ben depuis le temps qu'on me dit qu'ATI, qui excelle en matière de sortie video, est à préférer à la GeForce, je commence à me poser des questions!
Alors: c'est quoi le mieux?
J'y perds mon latin, moi!

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, c'es très bête ca, avec les GeForce, il y a une seule sortie, sur laquelle on brache un super cable qui fait entrée ET sortie en S-VHS et RVB...C'est-y pas beau la vie??

Phyl
1er Secrétaire
Désolé de te décevoir, mais je suis pas si génial que ca! En fait, avec mon ATI AIW Radeon, j'ai un module qui se branche sur la sortie qui ressemble un peu à ca:

Dessus, j'ai la sortie S et les fiches RGB. De la j'ai juste bricolé un cable avec 3 fiches RCA que j'ai acheté à Auchan et que j'ai soudées sur un cable de téléphone.
Si tu n'as qu'une sortie S sur ta carte, je sais pas comment faire, je crois pas d'ailleurs que ca soit possible car les signaux sont je crois differents entre le S-Video et le RVB...

David
Glaçon du sentiment
Je file sur rage3D!
Phyl: faudra que tu m'expliques comment tu fabriques un cable RGB à partir d'une sortie S! A moins que tu ne passes par la sortie moniteur? C'est possible ça??
Z'êtes de sacrés bricolos, quand même... Pff, j'suis pas fichu d'en faire le dixième!

Phyl
1er Secrétaire
Il y a aussi le fait que les drivers du multimedia center ATI peuvent donner des résultats assez différents. J'en avais fait l'experience avec mon AIW Radeon. Je te conseille le forum de Rage3D
www.rage3d.com
Sinon, personnellement, j'ai résolu le problème en fabriquant un cable RVB avec du fil de téléphone. Il fait quinze mètres, et malgré le fait que je n'ai pas vraiment soigné les soudures, le résultat est très acceptable!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)