Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
ça y est !

je vous poste ce message depuis Galeon sous la Mdk 9 !
Phoenix marche impeccable aussi.

seul regret: j'ai été trop gourmand avec le serveur X, ma petite carte vidéo (4 Mo) a du mal à suivre pour afficher la résolution 1152*864 en 24 bits.
vais devoir changer ça.

ah oui, aussi: sndconfig ne m'a pas proposé de tester la carte-son pour les fichiers midi.
mais le reste fonctionne (wav ou mp3).

intake
Pixel digne de ce nom
merci petitevieille

Knoppix n'est pas en cause, c'est moi qui aurait du prendre mes precautions et ne pas jouer avec des trucs que je ne connais pas.

petitevieille
Grossier personnage
la Knoppix a peut-être causé la disparition de bite noël, allez donc aider son auteur à retrouver ses données :

http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=2417&pid=31409#pid31409

petitevieille
Grossier personnage
vivement samedi que j'essaie tout ça.

Les enfants, l'article d'Oncle Bernard de cette semaine dans Charlie Hebdo parle de Linux.
(pour les non-initiés, Oncle Bernard est un prof d'économie, il enseigne à l'université, et ses positions sont diamétralement opposées à celle d'un Jean-Marc Sylvestre )

Petits extraits:
Le progrès, c'est Linux. Linux, le logiciel libre, construit librement par des chercheurs selon le principe de la recherche: je te dis ce que je sais, je te le donne, car je sais que tu vas m'apporter en don quelque chose. Le contraire du processus marchand. Le contraire du droit de propriété et du brevet (la "recherche" telle que l'entendent les labos pharmaceutiques, grands fabricants de brevets et de marques, ennemis haineux de tout ce qui est gratuit ou quasi-gratuit, à commencer par les médicaments génériques).

[...]

Steve Ballmer, patron de Microsoft, hait Linux. Il s'organise contre "la concurrence déloyale", dit-il, autrement dit, contre la gratuité. Le capitalisme hait la gratuité. Un jour, il fera payer le fait de dire "Salut, ça va ?".

[...]

Bill Gates a gagné son procès antitrust. Il s'attaque maintenant à la sécurisation de toutes les communications électroniques. Propriété privée, barrières, barbelés. Bientôt, toutes les commandes passées sur votre PC seront soumises à autorisation Microsoft. En cas de litige, votre logiciel sera désactivé. Microsoft, flic véreux, verrouille. Linux ouvre les cages.

Phyl
1er Secrétaire
A mon avis, tu as pas trop de souci à te faire, le Lilo qui est livré avec la Mandrake 9 reconnait absolument tout ce qui se fait. Il aura donc à mon avis aucun mal a detecter les entrées présentes dans ton MBR, et les gardera.
En ce qui me concerne, j'ai 7 entrées dans Lilo et ca roule impec!
Un petit bémol quand meme, impossible d'installer Linux sur la meme partition que celle ou il y a un windows XP, a moins de cacher l'une ou l'autre. XP est très jaloux apparemment
Mais puisque tu as 98, ya aucun problème.

Un dernier mot a l'equipe de la poste de mon village:
Vous êtes les meilleurs!!
C'est vrai, on dit souvent du mal de certains services, mais en ce qui me concerne je suis verni côté postal!!!
Et quand c'est bien, il faut le dire aussi

petitevieille
Grossier personnage
jusqu'à présent, j'avais la même explication.

je sors aussi ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bah, une explication rationnelle... Mmh... Comment dire... Enfin, c'est Windows, quoi!

(je sais, je sors)

petitevieille
Grossier personnage
mes DD c'est toute une histoire...

en fait j'ai un hda de 2 Go et un hdb de 40 Go 100% DOS, le premier pour l'OS et le deuxième pour les données. vu qu'un windows, ça se réinstalle régulièrement, j'ai pas peur pour mes données comme ça.

mon hdc contient le linux.
mais pour une raison qui m'échappait à l'époque où je découvrais linux, si je partitionnais hdc en 100% linux, contrairement à ce que je pensais, le DD n'était pas complètement ignoré par windows; ainsi dans le poste de travail, il m'affichait bien un E:, mais mettait 50 ans à se rendre compte qu'il ne connaissait pas le système de fichier... alors le système restait occupé pendant tout ce temps-là !
la solution fut de créer une partition DOS en tête de DD, comme ça Windows fait pas chier, et nunux, lui, ça le gêne pas.
si qqun a une explication rationelle, j'en veux bien.

Mais maintenant que se pose un problème d'espace disque, ça pourrait changer...

ikari
Pixel imposant
Ben je connais pas vraiment la Mandrake et la qualité de leurs mises à jour... Si j'étais à ta place, et si j'avais rien à perdre, je tenterais la mise à jour. Ca coûte rien.
Et comme j'aurais pas une confiance folle, je sauvegarderais les données auparavant, et quelques fichiers de conf, ceux qui m'auraient donné le plus de mal.

Notamment, si tu sauvegardes le fichier /etc/lilo.conf, ben tu garderas ton bootloader... après avoir booté le Linux, tu tapes lilo en root, et il te remet le lilo dans sa conf d'origine, enfin tu le savais sûrement.
Si le M.A.J est réussie, y'aura même pas besoin de faire ça...
Et si tu fais une installation, ben, jme rappelle plus, mais à mon avis il détecte que t'as un windows.

Sinon, je le trouve bien partitionné ton disque... La partition DOS (fat32 ?) peut servir aux données communes entre ton Windoze et ton Nunux.

petitevieille
Grossier personnage
j'ai reçu ma mandrake 9 aujourd'hui grâce à un donateur anonyme , je ne vais pas m'y mettre ce soir parce que j'ai donné toute mon énergie dans la journée, mais au plus tard ce week-end j'upgrade ma mdk 6 !

une question de semi-newbie:
vaut-il mieux faire une install ou une mise ç jour, sachant que j'ai une mdk 6.1 sur mon PC ??
j'ai un DD de 4 Go partitionné ainsi: 2 Go pour /, 900 Mo pour /home, le swap, et le reste pour une partition DOS que j'utilise comme semi-poubelle sous windows. Serait-ce une bonne idée de repartitionner pour faire de la place à la mandrake ?

J'ai déjà embêté Phyl avec ça, mais je remets ça ici:
j'ai installé LILO sur mon mbr, il lance à la fois nunux et mon win98.
Que se passera-t-il quand j'installerai un nouveau LILO avec mon nux tout frais ? Va-t-il remarquer comme un grand que le précédent lilo avait une entrée windows, ou devrais-je le modifier sous linux pour lui faire remarquer qu'il y a un autre OS à côté ?
Quand le mbr contient le boot de Windows, la question ne se pose pas, lilo le remarque tout de suite... mais là... ??

que de questions... désolé.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)