![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
... D' un autre coté, VIA à le quasi monopole des schips pour les cartes mère AMD et l' on s' en porte bien pour autant. D' ailleurs les schips concurant ont vraiment du mal à percer (AMD,SIS,NForce)... La concurrence n’est pas une obligation dans l’absolue, la liberté de concurrence si. Qu’une boite fasse un bon produit qui squatte 90% du marché, c’est tout a son honneur. Mais une boite qui fait un produit merdique et qui possède 90% du marché c’est un problème. Mais parfois, malgré la concurrence, certains détails restent remarquablement stable. Par exemple, dans le jeu-vidéo, malgré la concurrence de 5 (en gros) standards matériel et de dizaine de société d’édition, le prix des jeux varient peu, c’est a dire environ 60¤. Et quand un original vend une de ses productions moins cher que la moyenne, il rentre vite dans les rangs quand il sort une suite (GTA)… Neoclyps |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Pour compléter ce que écrit Larry, on peut citer aussi un autre exemple des plus important.
Où en serait Intel sans concurant(s) agréssif(s)? Et qu' aurions nous dans nos bécanes aujourd' hui et surtout à quel prix, si Intel deminerait absolument le marché? Pour rappel Intel à abandonné la ram proprétaire au P4 pour de la bonne petite DDRAM comme pour les AMD... D' un autre coté, VIA à le quasi monopole des schips pour les cartes mère AMD et l' on s' en porte bien pour autant. D' ailleurs les schips concurant ont vraiment du mal à percer (AMD,SIS,NForce). Bref à l' inverse donc, VIA à un monopole et ce n' est pas un mal pour l' instant. Aprés bien sur il y a des cas ou l' on peut se plaindre de leurs schips. Mais l' informatique étant ce qu' elle est, j' en revient à ce que je dis toujours : *Parfois l' informatique c' est de la science inexacte.* |
| Larry Pixel visible mais rikiki ![]() |
Le concept d'une console unique me paraît difficilement concevable.
L' "élu" (Sony, Microsoft, Nintendo, rayer les mentions inutiles Variante : une même architecture technique sous des "capots" différents. Quel intérêt? D'avoir la satisfaction d'être fidèle à "sa" marque? De toute façon, tout le monde aura les mêmes jeux... A moins de réserver une exclusivité à tel label par une sorte de zonage du médium support (DVD?...). Encore une fois, quel intérêt? Ultime hypothèse : la mise au point d'une norme console, à laquelle tous les constructeurs auront adhéré. Très vite, l'évolution technique menant son petit train, des problèmes de compatibilité matérielle et/ou logicielle vont immanquablement se poser, accompagnés à coup sûr d'une envolée des prix des nouveaux composants et des diverses mises à jour qui permettront de maintenir sa console au goût du jour. Las, le joueur se retournera aussitôt vers le PC, qui aura l'indéniable avantage d'être polyvalent. Mon discours a sans doute le défaut d'être un peu trop schématique, mais il illustre parfaitement mon point de vue. Une chose est sûre en tout cas : le monopole n'a jamais engendré le progrès... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
sans chercher à faire de polémique à deux balle, c'est un peu le cas mamie-pisse-de-chat...
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
le support DVD et ses nombreux modèles...
y'a des pépins ça imposerait UN type de hardware, pas possible d'y échapper, s'il est plein de défauts ben... tant pis, faut faire avec. Imaginez la PS2 avec ses défauts techniques comme seule alternative... |
Citation :
Le 2003-02-27 17:51, MadMarc a écrit: Ben regardez le support DVD (pour les films ), il y a de nombreux constructeurs comme Samsung, philips, pioneer, sony qui proposent leurs lecteurs DVD. Et tous les DVD peuvent etre lus par chacun de ces lecteurs. Imaginez cela dans le monde des consoles. Chaque constructeur a son lecteur de JV (Sony , Microsoft, Nintendo) et tous ses lecteurs peuvent lire les memes JV. Ce serait quand meme plus cool, on a une seule console de salon et on peut mettre des jeux de tous les editeurs dessus sans qu'il y est d'exclu. Support unique pour les jeux (GD par exemple) et plus de probleme de peritel!! Les manettes auraient les memes ports disponibles sur chacun des lecteurs et on pourrait brancher par exemple une manette Nintendo sur une console Microsoft tout en jouant à GTA Vice City. Bien sur les constructeurs s'entendraient sur les boutons des manettes et chacun le sortirait de la facon la plus ergonomique qu'il veut. Ce serait pas mieux? ca a déjà plus ou moins existé par le passé cette "machine unique avec plusieurs fabriquants", MSX et 3DO ... résultat? commercialement mort tout les 2... Neoclyps |
Citation :
Le 2003-02-27 17:43, petitevieille a écrit: le support unique ? ça fait 10 ans qu'il existe pour les consoles portables. Vous avez vu le résultat: LA console, la gba, est techniquement bâclée, avec un son minable (pas d'évolution depuis 10 ans !), un écran illisible et des jeux super-chers alors qu'ils ne coûtent rien en développement. la SP doit améliorer les choses mais apporte d'autres défauts (même si elle m'intéresse, la petite). je suis d'accord, je me suis pas acheté de GBA a cause du prix des cartouches. quel intérêt de payer le prix fort pour un jeu que j'avais déjà acheté sur SNIN ? de plus l'écran est assez lamentable. j'etais curieux quand a la SP, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de... prise casque !! c'est pratique pour le train ou autres ! Neoclyps |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Ben regardez le support DVD (pour les films ), il y a de nombreux constructeurs comme Samsung, philips, pioneer, sony qui proposent leurs lecteurs DVD.
Et tous les DVD peuvent etre lus par chacun de ces lecteurs. Imaginez cela dans le monde des consoles. Chaque constructeur a son lecteur de JV (Sony , Microsoft, Nintendo) et tous ses lecteurs peuvent lire les memes JV. Ce serait quand meme plus cool, on a une seule console de salon et on peut mettre des jeux de tous les editeurs dessus sans qu'il y est d'exclu. Support unique pour les jeux (GD par exemple) et plus de probleme de peritel!! Les manettes auraient les memes ports disponibles sur chacun des lecteurs et on pourrait brancher par exemple une manette Nintendo sur une console Microsoft tout en jouant à GTA Vice City. Bien sur les constructeurs s'entendraient sur les boutons des manettes et chacun le sortirait de la facon la plus ergonomique qu'il veut. Ce serait pas mieux? |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
le support unique ?
ça fait 10 ans qu'il existe pour les consoles portables. Vous avez vu le résultat: LA console, la gba, est techniquement bâclée, avec un son minable (pas d'évolution depuis 10 ans !), un écran illisible et des jeux super-chers alors qu'ils ne coûtent rien en développement. la SP doit améliorer les choses mais apporte d'autres défauts (même si elle m'intéresse, la petite). |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Zut, ca marche pô
tant pis |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)