Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Pour moi Rue du Commerce, il y a pas au dessus. Un exemple:, il y a deux ans, je commande un camescope numerique chez eux: 10.000 balles quand meme, pour mon père. Le lendemain, une nana m'appelle en me disant qu'ils ne font plus le modele que j'ai demandé et qu'ils viennent de le retirer de leur catalogue. Avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, elle me propose 3 modeles autres. Ayant longtemps comparé les modeles les jours precedents, je connaissais bien les 3 camescopes proposés: les 3 etaient superieurs à celui que j'avais commandé. D'ailleurs, celui que j'ai choisi valait 12.000 au catalogue (le meme modele en fait avec un APN integré et carte memoire flash). Je n'ai pas eu a rajouter un centime!

Autre chose, la semaine derniere je commande une ATI Radeon 8500 à 99 ¤. 48H plus tard elle etait chez moi!

noah
Pixel monstrueux
ok, je comprends. Apres reste juste a voir si le surcout du scsi est justifié par ton utilisation.

en passant, qq'un sait ce que vaut rueducommerce ? et si il existe une boutique ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pas des masses...
Quand tu graves en 20x (ce dont les derniers graveurs sont largement capables -- ils tapent dans le 40x max, voire plus) c'est du 3Mo/s. Ce qui signifie que ton buffer de 8 megs, il tient un poil plus de 2 secondes et demie.
Et une règle générale avec les périphériques IDE, c'est que plus leur taux de transfert est élevé, plus ils demandent de temps machine...

noah
Pixel monstrueux
les technologies safe burn et autres n'y changent rien ?

quand je vois le dernier yamaha avec 8mo de cache je me dis qu'il doit y avoir de la marge non?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le plus gros avantage du SCSI à mon avis, c'est que le CPU n'est pas utilisé du tout, alors que l'IDE pompe pas mal de ressources processeur.
Le résultat pratique, c'est qu'avec un graveur SCSI tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec ta bécane (c'est limite si tu peux pas te taper un UT2003) pendant la gravure, tandis qu'avec un graveur IDE il ne faut surtout pas qu'une autre application monopolise le temps machine: autrement dit, pendant que ta bécane grave tu as le droit de surfer sur le Net mais tu évites le Flash, merci. Et surtout tu n'essaie pas de lancer de programmes, sans quoi ta gravure risque de planter très, très vite...

noah
Pixel monstrueux
correction : plextor fait encore du scsi, mais a quel prix !

noah
Pixel monstrueux
nan nan, le mien c'est un matshita (ou approchant) egalement scsi parce qu'a l'epoque (5 ans egalement) il fallait ca pour que ca marche bien.

Vu que je l'ai egalement testé sous win me, je ne pense pas qu'un nouveau firmware changera quoi que ce soit.

Neanmoins, je suis moins convaincu de l'utilité d'un graveur scsi maintenant. Quand tu vois que plextor ne fabrique plus que de l'ide...

les modeles ide marchent bien et coutent pas cher.

Mais ca me fait pas plus plaisir que ca de racheter un graveur...

Laurent
Commissaire apolitique
Exact. Je l'ai payé 2600f il y a 5 ans. Voilà pourquoi ça me fait un peu mal de m'en séparer pour un plus rapide, d'autant qu'un SCSI c'est vraiment le panard, et les graveurs pas chers qu'on trouve aujourd'hui sont tous des IDE.

IsKor
Camarade grospixelien
AAhhh... le CDR-55S... il est encore chez moi, accompagné de sa carte SCSI (oui; j'ai un CDR-55S SCSI de gros bourge )

Laurent
Commissaire apolitique
Attends !!! Si ton graveur est un TEEAC, va faire un tour sur leur site, et regarde s'il n'y a pas une nouvelle version du firmware pour Win2000/XP. Le mien s'était mis à déconner grave sous XP (un TEEAC CDR-55 S 4x, celui que CloneCD ne reconnaîtra jamais, dixit le readme.txt), et après cette petite manip ça s'est arrangé.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)