Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
non Ikari, je ne te visai pas, je parlais juste des réponses en général.

les fonctionnaires informatisés? ouais, 'y a de l'espoir.
je suis moi-memem fonctionnaire, et je peux te dire qu'avec les syndicats surpuissants qui ont le pied encré dans toutes les municipalités, c'est pas pret de bouger ( et c'est tant mieux, je tiens à mon emploi, meme si c'est mal payé).

et t'imagine un peu: déjà qu'on est scncés, nous autres fonctionnaires, rien foutre de la journée, alors qu'est-ce-que ce sera quand t'ira payer tes impots, ou faire une quelconque démarche administrative? " désolé monsieur, je bug à fond( j'ai été conçu sous windows xp), et en plus, un hacker tente de me corrompre en ce moment meme, veuillez patienter quatre autres bonnes heures, merci".

Laurent
Commissaire apolitique
Dans dix ans, je jouerais à des jeux XBox et je viendrais vous en parler, tout heureux, et vous me direz "oui papi, c'est bien" en tapotant mon crane dégarni.

J'aurais toujours mon Duron 900. A moins qu'il ait été transformé en borne MAME. Auquel cas j'aurais un XP 1.4Ghz à la place.

Phil aura enfin l'ADSL, car il habitera en Corse, et on aura un petit bateau acheté en commun lui et moi. On boira des bières, et on prendra rien parce qu'il y a plus de poisson ici, mais on s'en foutra.

ikari
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-02-14 21:43, Nordine a écrit:
'y a certains trucs que je lis dans ce topic qui me font sourire.

Je me sens visé.
Bon, je suis d'accord, le coup du gouvernement, c'est de la grosse science-fiction.
...Mais c'est technologiquement faisable.

Evidemment, je vois mal l'état Français devenir un programme informatique... Et les fonctionnaires alors ? Et la classe politique ?

Pour moi, le topic c'était aussi l'occasion de divaguer un peu, de sortir de la banalité.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je pense aussi qu'on sera en permanence connecte quelque part. Et que la pub sera encore plus envahissante qu'aujourd'hui. Pour le reste, je ne suis pas devin, et personne ne peut predire quelle sera l'evolution technologique...

Neoclyps
Gros pixel
Dans 10 ans et suivant la loi de Moore, un ordinateur perso aura une puissance brut équivalente a du 300 Ghz d’aujourd’hui ! donc 100 fois plus puissant que le P4 3 Ghz.
Imaginez que n’importe quel babiole électronique sera bien plus puissante que vos ordinateurs tip top d’aujourd’hui.

Difficile d’imagine ce qu’ils vont nous sortir avec cette marge de puissance sous le pied. Mais une chose me semble clair. On sera constamment connecter a un réseau. A la maison, dans la rue, dans le train, dans le métro, dans la voiture… Quoi que c’est déjà le cas aujourd’hui avec le GSM, sauf qu'ont aura sûrement accès a TOUT les médias de façon très naturel. Notre logement, notre voiture et nous, seront interconnecter en permanence ( comme les tests actuel chez BMW avec un Palm par la norme « Bluetooth »)… en fait les possibilités sont infinie.

Neoclyps

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
Dans 10 ans, c'est la concrétisation des reseaux wi-fi(la BLR est deja est bonne voie), de l'ubiquité informatique(regardez du côté du R&D de Palo Alto chez Xerox) qui va avec des puces reconfigurables : Puces Raw qui reconfigurent leurs structures internes par blocs pour etre optimiser par rapport aux applis qu'elles sont censées faire tourner, une sorte de pool de DSP et de processeurs plus "classiques" reconfigurables et rassemblés sur un même plaque de silicium) et ansynchrones. A partir de 2011, l'effet tunnel quantique dans les bus des processeurs aura raison de la technologie de gravure des semi-conducteurs classiques, c'est surtout ca l'enjeux amha, d'où l'intérêt de se concentrer sur une optimisation structurelle du hard et non d'une course en avant vers la puissance brute qui voue une confiance presque aveugle dans la loi de Moore.

/Doublec/
Pixel monstrueux
...
A prioris Phyl, tu considère au moins qu'en 10 ans, la Gendarmerie Nationale n'aura pas evoluée ... un 4L ... trop LOL.

Non, pour Internet, je dirais que, dans 10 ans, on va tanter de passer en IPv6, et ça va merder grave, un big plantage planètaire, alors on sotira ce balader un peut dehors, en ce disant que tous n'est pas si moche après tout.

Phyl
1er Secrétaire
heu, je vous trouve bien optimiste là!
en 1994, première connexion à internet: 14.4Kb
en 1995: 28.8Kb grace a de nouveaux modems surpuissants
1996: 56 Kb la folie!!! des download de fous!
1999: Top moumoute, je passe au tout numerique avec FT et son Numeris Itoo: 64Kb Les jours ou je suis en fonds, je m'essaye meme à des connexions en 128kb, mais pas trop longtemps au vu des factures a 3000F/ 2 mois...
En 2000 On me propose l'ADSL! enfin. Ca existe depuis un bout de temps, mais je vais enfin profiter de cette technologie aussi rapide que la moitié de la vitesse d'un lecteur 3'1/2'' chez moi! sisi,FT me l'a dit!!!
En 2003, le 14 fevrier au matin (a l'aube meme), FT me rappelle enfin pour me dire... que si je veux economiser 2,27¤/mois, je ferais mieux de prendre leur forfait 'heures locales', car avec FT, on fait des economies!
-Phyl: "Une chose à la fois. Dès que vous me branchez l'ADSL, je prend un forfait truc machin promis. Mais en attendant, si je veux faire des economies, j'achete pas des heures d'avance, je téléphone pas, c'est tout. Bonjour chez vous".

2004 Numeris, c'est fini. Cette technologie prometteuse de la fin du dernier millénaire n'aura pas su conquerir son public en France et en Europe. FT decide donc, devant le recul des abonnements en faveur de l'ADSL, de terminer ses offres numeris et conseille à ses clients de prendre l'ADSL.

2005, Phyl, qui s'est racheté un modem RTC 56K pour l'occasion, fait des economies et rigole bien dans son coin, il a un plan!!!
2006 Phyl s'equipe, il investit les 3000¤ necessaires au raccordement à internet en deux voies par satellite. C'est sur, 99¤ HT/mois c'est cher, mais quand on aime...
Et puis comme ca, il envoie chier FT et ca soulage!
2007 Les américains, après avoir detendu leurs relations avec l'Irak, engagent, pour prouver leur bonne fois un pilote de cette nationalité, pour conduire la navette spatiale. Ce dernier, fan de retro-gaming, qui a lu l'article faisant autorité de David sur View-Point, decide de faire un carton et shoote, entre autres le satellite de Phyl...

2008, Phyl, aidé de Manu, tente de fabriquer un recepteur Wi-Fi surpuissant a base de porte manteaux et de boites de choucroute pour recevoir Internet chez lui, et sans fil. En plus il touche une commission substantielle de William Saurin pour la publicité qu'il fait depuis sa maison. Comme ca il amortit le fiasco du satellite.
2009, ca marche pas, mais par contre, on recoit France Inter Nickel!

2010, Phyl essaye de trouver un agent FT qu'il n'a pas deja insulté pour le rebrancher au téléphone, mais n'en trouve pas, tant pis: il continue a surfer avec son vieux Nokia Wap au pied l'antenne Bouygues de la décharge municipale de Vis en Artois.

2011, France Telecom, apres deux privatisations et une nationalisation est a nouveau publique. La mort dans l'ame, un technicien vient rebarncher le telephone chez Phyl, mais avec la nouvelle politique d'Alain Madelin (le nouveau president), le tarif est quadruplé car j'habite plus loin du centralque les citadins.

2013 (donc dans 10 ans)
FT a fini par couler. Plus personne (a part Phyl) n'avait le telephone de toutes facons. N'importe comment, son modem 56K etait tombé en panne, et on trouvait plus de pièces...

Dans la voix du nord du 14/02/2013, on peut lire:
"Ce matin, un forcené fait irruption dans la salle de repos de l'agence FT d'Arras. Il saisit son fusil a pompe a canon scié et execute froidement tout le monde avant de prendre la fuite dans une 4L bleue volée la veille à la gendarmerie. Il s'agirait d'un homme de 43 ans dont le mobile est encore mysterieux. Interpellé à quelques kilomètres de la scène du crime, l'homme aurait succombé aux vapeurs de pastis présentes dans le véhicule et se serait endormi. Il est actuellement intérrogé par les services de police.
A 10 heures du matin, la salle de repos de l'agence était comble, puisqu'il s'agissait de l'heure du café: 27 victimes, aucune n'a survecu..."

Enfin, en 2014, depuis sa cellule de Prison, Phyl surfe sur le réseau des réseaux en 10Mbps!

Tout est bien qui finit bien

(Nous rappelons que toute ressemblance avec des personnagesou des faits existants ou ayant existé ne serait que pure fiction)

petitevieille
Grossier personnage
bah, dans 10 ans les zones les plus rurales seront toujours limitées au 56K, parce que c'est pas rentable, la majorité des sites seront inaccessibles à qui n'a pas LE navigateur compatible avec la mise en page, comme par hasard ce sera celui de la grosse boite dominante qui aura empoché le monopole de fait, l'informatique étant décidément infoutue de fonctionner sur un autre mode que celui du quasi-monopole, éventuellement les machines sans palladium seront bannies, les législations liberticides seront légion et il faudra présenter un casier judiciaire vierge avant de pouvoir ouvrir un compte chez un hébergeur, because les internautes libres sont des gens irresponsables nazi-pédophiles-terroristes-criminels, et push-start tournera toujours avec 2 articles tous les 6 mois.

Odysseus
Pixel planétaire
'y a certains trucs que je lis dans ce topic qui me font sourire. attention, c'est pas méchant, mais je trouve certains trucs un peu trop anticipateurs.

en fait, ça me fait penser aux voitures volantes que l'on attend toujours, aux robots qui font le ménage, la vaiselle, et vont travailler à votre place et vous ramènent la paie, aux gares et autres aéroports devenus obsolètes grace aux téléporteurs qui seront à chaque coin de rue et à la paix dans le monde.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)