Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
ouais, mais pas seulement.
vu le nombre de bons titres qui vont tomber dessus, je ne raterai ça pour rien au monde, meme pas pour un kinder pingoui, c'est vous dire.

mais en fait, la vraie raison véritable est que mon emménagement est repoussé, à causes d'embrouilles avec colocataire, et je n'ai donc plus besoin de revendre ma ps2 au design tout moche pour avoir un peu plus de thunes.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Sage décision Nordine !

CBL
Je pense qu'il s'est ravisé en entendant parler de DMC 2

Bruno
Nordine, tu n'avais vendu ta dernière PS2 via le forum recemment ?

Odysseus
Pixel planétaire
je n'en ai pas honte, et je le dis haut et fort: J'AIME LA PS2!!!
oui!!! j'avais déjà acheté cette machine à peu près un an après sa sortie, puis je l'ai revendue pour pouvoir m'acheter un pc.
il y a environ six mois, je me la suis réofferte.

je m'éclate comme un petit fou sur cette machine, et je me fiche de savoir si elle a suffisament de ram ou pas, si ses capacités technique sont suffisament exploitées, ect...du moment que je m'amuse, c'est tout ce qui compte.

bien sur, et comme l'a dit LVD, il y a peu de bons jeux sur cette machine, en comparaison, bien sur, au nombre hallucinant de jeux qui sortent dessus chaque semaine.

amis là pareil, je m'en fous, du moment qu'il y a un minimum de jeux qui me plaisent, et ben toujours pareil, c'est tout ce qui compte.

en fait, en dehors de la politique de malade que mène sony, le seul repproche que je ferai à la ps2, est de ne pas voir sortir suffisament de titres en Europe, souvent exclusivement réservés au Japon, et qui me plairaient bien.

tertus
Gros pixel
concernant une extension mémoire, ça risque de pas être possible vu la position de la mémoire vidéo sur la carte PS2. En effet, la mémoire vidéo est TRES proche des processeurs pour des raisons de temps d'accès et de vitesse de transferts : il est plus facile d'aller vite quand l'info est proche. C'est une force mais aussi une faiblesse de la PS2!
de la mémoire rapide et efficace mais en quantité insuffisante!

CBL
La ram a toujours été le facteur limitant sur console. Sur pc, les développeurs s'en foutent : le consommateur n'a qu'à en racheter. Au pire, son disque dur va swapper comme un porc.
La ram utilisée pour la ps2 était très chère (RDRAM pour la mémoire vive et VRAM pour la mémoire video).
Le truc qui serait astucieux de la part de sony serait de sortir un module qu'on brancherait dans l'extansion bay et qui augmenterait la ram, comme sur Saturn ou N64.
Mais je doute qu'ils fassent quelque chose dans ce genre.

Après avoir un peu étudié l'architecture de cette bestiole, on comprend que ce que les développeurs ont mis du temps à bien utiliser sont les fameux VU0 et VU1, les co-processeurs vectorielles alors que ceux-ci ont une puissance de calcul énorme.
Heureusement que des mecs comme ceux de Criterion ou ceux de KCET ont cherché dès le départ comment tirer tout le jus qu'il pouvait de la bête.

tertus
Gros pixel
bien sur qu'il faut du temps pour sortir les tripes d'une machine...
mais la DC a amené très rapidement des trucs hallucinants. On a du attendre GT3 sur PS2 pour avoir un truc qui dépasse. Et pour els jeux de combats 3D comme tu dis, Tekken 4 a réussi à faire plus beau que soulcalibur (mais bon soulcalibur reste quand même LA tuerie!)

Ce que je reporche à Sony c'est leur attitude arrogante en se disant :"on va faire un truc qui tue, qui déchire, (mais que personne pourra maitriser), par contre on va économiser sur la mémoire vidéo.. trop cher mon bon monsieur"

Imaginez une PS2 avec 8Mo de ram vidéo. Le rendu aurait été bien meilleur DES LE DEBUT et on aurait maintenant des trucs un poils plus léchés avec des textures plus riches.
Mais c'est si beau de réver!

CBL
Le coup du grand méchant Sony, ca me fait un peu rigoler. C'est Nintendo qui a inventé le concept de l'écrasement commercial avec la nes. Sony n'a fait qu'améliorer le truc.
Sony n'est pas aussi vache qu'il en a l'air. La rétro-compatibilité PsOne en est une bonne preuve. Je rappelle que seule la GBA propose cette option.

tertus : niveau qualité graphique, c'est toujours pareil. Les premiers jeux d'une console ne sont pas terribles.
La ps2 étant très dure à programmer, le delai pour obtenir des jeux corrects a certes été très long mais après, graphiquement, ca a été du délire:
MGS 2, GT3, Devil May Cry, Medal Of Honor, Onimusha, Burnout 2, The Getaway... Tous ces titres sont vraiment magnifiques et on se demande comment ils tiennent dans 4 mo de ram vdéo !
Il leur a tout de même fallu deux ans pour faire une jeu de combat en 3d qui soit plus beau que soul Calibur : tekken 4. Dommage que le gameplay soit aussi pourri dans T4(avis très personnel)

tertus
Gros pixel
j'aime bien ma PS2... en fait j'aime bien surtout ses jeux et son lecteur DVD.
Sinon c'est un gros foutage de gueule...
je m'explique : sortie 1 an et demi après la DC elle devait révolutionner tout, permettre des graphismes dignes de toy story. C'est ce que sony a plus ou moins promis lors de sa présentation.
Au final on a une machine puissante mais complexe, quasiment impossible à exploter entièrement, une sortie vidéo indigne d'une machine moderne, un manque flagrant de mémoire vidéo et comme dit Dr Dreff des kits de developement des débuts franchements sommaires.

Bref les premiers jeux furent assez catastrophiques! Le problème de la PSé à mes yeux actuellement est que techniquement la qualité des meilleurs jeux est à peine supérieure aux meilleurs jeux DC. Une honte pour une machine qui coutait 2 fois plus cher au lancement.

Bref, j'aime bien ma PS2 mais Sony moins...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)