![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| qazer89 Pixel de bonne taille ![]() |
Moi le seul film français que j'attends en 2003 c'est "Permis de Goûter" de Happy Grumnle. Au milieu de tous ces blockbusters ça sera sans doute une bouffée d'air frais. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
On les entend expliquer pourquoi ils sont là sur une fréquence radio. On comprend pas un mot sur 10 ! Pourtant c'est pas faute de s'entrainer à ecouter des anglais ou des italiens (pour Laurent) sur des radios pourries qu'ils ont bricolées eux mêmes! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est vrai. Ce mixage des voix très faible par rapport aux effets sonores et la musique reste un des grands mystères des rivières pourpres.
Le top, c'est la scène ou Reno et Nadia Fares vont en hélico au sommet d'une montagne. On les entend expliquer pourquoi ils sont là sur une fréquence radio. On comprend pas un mot sur 10 ! Quand on lit le bouquin, on s'aperçoit que c'est une 50aine de pages de celui-ci qui sont ici expédiés en quelques lignes de dialogues dites à 200 mots minute avec un bruit pas possible qui les couvre... Fascinant de voir comment Grangé (qui a écrit le roman et le scénar du film) s'est escrimé à torpiller ainsi sa propre oeuvre (notamment le final, complètement changé, et du coup complètement scoubidesque, comme ils disent dans Mad). Je continue quand même à dire que le film est pas mal. Mais vaut mieux avoir lu le bouquin, l'histoire est restée dedans |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Je te le répète Laurent, le fait que les dialogues des rivières pourpres soient inaudibles n'est certainement pas du qu'aux acteurs! Quelle prise de son dégueulasse, du vai foutage de gueule qui saborde complètement le film! Vincent Cassel à un très bonne diction d'habitude (en tous cas meilleure que certains vieux de la vieile comme tu dis, comme Fanny Ardent qui ne desserre jamais les dents pour parler!)
|
En effet, Guillaume Canet n'est pas terrible dans ce film, surtout lors de la scène finale, où il en fait une tonne (on se croit dans une pub Orangina) et sabote complètement l'effet de surprise.
Ca rejoins ce que je dis sur la nouvelle génération de comédiens français. Ils ne savent pas jouer. On les choisit sur leur personnalité, leur look, leur "nature" comme on dit dans le métier, et on les parachute dans des films sans leur avoir appris les bases du métier. Il y a un fossé technique entre les comédiens français qui ont de la bouteille et les plus jeunes qui apparaît de façon flagrante dans Vidocq, ou encore dans les rivières pourpres, avec Vincent Cassel et Nadia Farès, complètement inaudibles (je le répète, il faudrait qu'on leur aprenne le sens du mot "diction") et incrédibles face à un Reno qui en comparaison fait figure de vieux pro à la Gabin. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Oui, quand je dis "mal joué", ja parle en fait surtout de G. Canet. Je n'ai rien contre ce garçon, mais là... Mais quand je l'ai vu dans le Frère du Guerrier, je me suis dit que sur le tournage de Vidocq il devait avoir la grippe.
Mais c'est vrai que les vues de Paris sont superbes, j'ai été marqué par un travelling avant dans une rue bien oppressante, pleine de prostiputes et qui semblait bien restituer les vestiges du Paris médiéval. Mais alors l'histoire de la potion de jouvence... Heu, z'êtes sûrs là? Bonjour le sujet bien lourd, pas original pour un sou, et donc malheureusement complètement surjoué, les mouvements de caméra n'arrengeant rien. ATTENTION j'ai beacoup aimé le visuel du film! C'est juste certains moments... |
Pour Vidocq, je m'attendais à une vraie daube, et puis mon frangin m'a offert le DVD pour Noël. Finalement, ce fut une bonne surprise (je l'ai regardé avec Phil).
Je trouve que Depardieu et Dussolier sont très bons, comme d'hab (par contre les jeunes c'est pas trop ça). Le scénar est un peu bancal, avec des répliques complètement nulles par moment ("je suis blanc comme neige"... c'est d'un goût), et certains effets de mise en scène sont inutiles et tapageurs, mais il y a pas mal de recherche visuelle. La scène de découverte du repaire du tueur est assez flippante. Un joli moment. Même le combat juste après est sympa (le genre Matrix, mais tout à la savate). Il y a bien le coup de théâtre final qui tombe un peu à plat, mais dans l'ensemble ça va. Je trouve le film assez sympa. Par contre, si certains effets digitaux sont superbes, d'autres sont carrément nuls, notamment la facade des invalides, qu'on croirait sortie d'un jeu Cryo. Je crois qu'ils ont eu du mal à maîtriser la caméra digitale. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Juste une pitite question: combien seront tournés en anglais? Sacrebleu, on n'est plus chez nous!!!
Sinon 2003 est une année qui voit naître un nouveau Chabrol, c'est donc forcément une très bonne année. Lolo t'es sûr pour Vidocq? C'était visuellement superbe mais alors j'ai jamais vu un film aussi mal joué avec un montage aussi fatigant (presque autant que Moulin Rouge, c'est dire!). |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
HEIN ?!!! J'aime bien Jamel (dans Asterix, il m'a bien fait marrer) mais dans Albator !!! Il va jouer Alfred, ou quoi ? Putain de ..................
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
dans le role d'Albator, il risque de nous coller un Frédéric Difental( désolé pour les fautes) ou un "acteur" du meme genre...
en tout cas, j'ai entendu dire sur Paris première que Jamel( oui, celui-là meme), y jouerai un role...devinez lequel? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)