![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Jyzuss Pixel digne de ce nom ![]() |
houla! Encore un! Ouaip!
A mon avis ils auraient du faire des graphismes plus trash et moins ternes (vive la 3D), et surtout mettre autre chose que cette musique de violon constante et lassante qui donne une atmosphere chiante... hum, perso c le principe d'evolution et les nombreuses quetes qui on fait que j'y suis resté accrocher. d'ailleur ça me fait penser qu'ils auraient du mettre des armes a feu dans Morriwind. arf arf |
| tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille ![]() |
Moi aussi Iskor je possède Arcanum pour les même raisons que toi (ah Fallout, quand tu nous tiens ! La faute certainement à la bonne dose d'héroic fantasy qui a tendance à me gaver et à une impression de déjà vu (scénario, quêtes, combats) qui pousse à ranger le jeu au placard. Dommage. |
| emixam Gros pixel ![]() |
Pour ma part, j avoue, j ai des copies, uniquement pour une console pour laquelle je ne trouve pas les jeux que je souhaite.
Cette console ne se vend plus et il n y a pratiquement plus de jeux qui sortent, le dernier est me semble t il un shoot avec du noir et du blanc.... On allume les pirates qui copient les jeux, pourquoi dans les vitrines des magazins de JV on voit "modif console pas cher rapide" sans que personne ne soit plus choqué que ca..... Ha oui c est pour jouer aux imorts, et le disque dur de 80 Go, c est pour les sauvegardes ?????? |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Pour en revenir au sujet premier de ce forum et concernant le message du groupe Mojito. Je ne suis pas vraiment d’accord sur certains points :
« …la ou une petite poignée de fans avait accès aux jeux maintenant des millions de quiches téléchargent les jeux, ce qui pénalise l'industrie des jeux vidéos. Les récents déboires d'Infogrames (60% des salaries français licenciés), Cryo (liquidation judiciaire), Kalisto (faillite), Titus (difficultés financières), Vivendi Universal/Sierra (Cession du Pole Editions)… » depuis toujours, sur ordinateur du moins, les versions pirates des jeux était bien plus nombreuse que les originaux. Sur les 8 bits, un simple double lecteur de cassettes suffisait a faire des copies, et les éditeurs « stars » du début des années 90 sur 16 bits était d’accords pour dire qu’en moyenne 2 ou 3 jeux sur 4 étais des pirates…. Donc, les joueurs n’ont pas attendu l’ADSL et Kazaa pour se faire de belles collections. Et cela n’a pas empêché le marché du jeu-vidéo d’évoluer. Concernant les exemple de société au bord du gouffre ou morte. Ce n’est pas forcement du au piratage directement. Infogrammes et Universal se sont embourbé dans des investissement déraisonnable, Kalisto a eu un patron un peu jeune qui en a fait qu’a ça tête, Titus et Cryo ont brillé par leurs productions inexistante ou exécrable… si le piratage n’existait pas, les boites mentionné se serait porté mieux ? j’en doute. Cela laisse entendre que les gens achèterait tout les jeux qu’ils ont piraté s’il n’avait pas d’autres solutions ( de plus je doute que le ratio pirate/original soit aussi fort entre en un jeu Cryo et un jeu EA par exemple, quoi? personne veux un jeu Cryo même gratuit ?) Je pense que les raisons du piratage ne sont pas de simple raison de « vandales » qui veulent tout gratuitement et que les boites éditrices sont au moins aussi coupable que les pirates. Neoclyps |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui, je possède Arcanum. A vrai dire, je me suis jeté dessus quand j'ai entendu que ct par les créteurs de Fallout, mon RPG favori sur PC. Eh bien, j'ai joué, et j'ai été très décu.
En fait, non, je n'ai pas été décu, mais je n'ai pas accroché DU TOUT. Oxo l'a acheté aussi, il l'a fini avec un maggo, il m'a dit que ct trop facile. Perso, j'avais fait un nain frogeron-electrique, ca marchait bien, mais le jeu m'a lassé... C'est dommage. |
| Jyzuss Pixel digne de ce nom ![]() |
Wow, quelqun qui ne crache pas sur Arcanum!
Perso je m'y suis remis cette semaine avec plaisir... j'ai du passer plus de temps sur Arcanum que sur fallout 1 et 2 reunis. Par contre j'ai créé une multitude de personnage et n'ai fini le jeu que 2 fois. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Tiens Iskor, tu as Arcanum? On a pas parlé beaucoup de ce jeu à sa sortie mais j'ai été agréablement surpris. Malheureusement, je me suis retrouvé bloqué apres avoir pris le train, et j'ai laissé tomber, mais je vais me le retenter un de ces 4...
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Pour les titres récents, je ne suis pas du convaincu qu'on puisse acheter les jeux en ligne beaucoup moins cher qu'en grande surface. Par contre, les sites de vente en ligne tiennent compte de la décote des jeux, de leur date de sortie, etc. alors que les grandes surfaces rechignent à faire baisser le prix des articles invendus.
Pareil pour les films en DVD. Si on achète que ce qui vient de sortir, la différence n'est pas radicale, par contre si on n'est pas accro à la nouveauté et qu'on cherche avant tout les bons prix, la vente en ligne est incontournable (le pire, ce sont les DVD : pour les acheter en grande surface, il faut carrément être cinglé, ou ne pas avoir d'ordinateur). Quand les gens seront rassurés quand à l'achat en ligne, connaîtront tous des sites fiables, alors celle-ci va prendre un tel essor que je suis prêt à parier que l'Etat va lui inventer une taxe pour que les réseaux de grande distribution ne fassent pas faillite. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
J’ai travaillé dans une grande chaîne de magasin de jeux vidéo au milieux des années 90, la période de la fin des 16 bits et début des 32 bits.
Les marges sur les jeux est très variable suivant les jeux et les accord entre les distributeurs et la chaînes de magasin. La marge peu varier de 10/15% minimum jusque 700 / 800% maximum… oui, oui vous avez bien lu. Alors bien sur, ce genre d’extrême ne s’applique qu’a quelques titres seulement. Les accords sont du style « vous nous prenez 1000 pièces de tel jeu a tel prix et on vous fait 500 pièces de tels autre jeux a prix plancher », ou alors, si vous nous vendez 1000 consoles + 3000 jeux, ont vous fais un prix sur tel ou tel autres produit. Les derniers chiffres sont donner comme exemple. Mais tout est possible. Souvent, le jeux a la mode sont ceux qui rapporte le moins au vendeurs, il va faire son beurre sur les accessoires ou certains jeux moins a la mode. Et ils se peu même, que le jeu qu’ont achète dans un magasin au prix fort, est une contrefaçon venue tout droit d’Asie, et pas forcement dans une petit boutique de quartier obscure. Neoclyps |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
C'est vrai que depuis que je bosse, je n'ai jamais autant acheté de jeux... Le pack Fallout radioactive, Deux Ex, Diablo2 et LoD, Jedi Knight2, UT2003, Arcanum, Morrowind.... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)