![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
darth burger, que vaut la numerisation de night ?
est ce que la qualité est bonne ? l'image a un grain particulier, une lumiere qui autorise de forts contrastes, de mémoire les zombies sont souvent sur-exposés. Est-ce que c'est bien rendu sur le dvd ? quand tu dis partout, tu veux dire vraiment partout ? (je suis en province, et je n'ai que fnac et virgin sous la main). merci pour l'info en tous cas camite, concernant ton spoiler, je suis d'accord avec toi, plus qu'avec l'explication avancée par nordine. C'est cette ironie qui conclut brillament le film. Concernant zombie, le film a été remonté pour l'europe par dario argento. Un des bonus explique tout ca, et montre les différences entre la version US et européenne. Paradoxalament, il semble que ce soit la version remontée qui soit la meilleure, au détriment des fans hardcore de romero, argento impose un rythme et une musique qui fluidifie considérablement le film. Mais ce qui est amusant, c'est qu'a la vision du film, je reprochais le manque de localisation spatiale des personnages (on assiste à une maneuvre de plusieurs personnes sans savoir avec précision ou ils se trouvent les uns par rapport aux autres, ou les personnages arrivent dans un lieu, dont ne connaitra pas trop la geographie. En fait, romero insistait sur cette localisation avec de long plan d'ensemble permettant de situer avec precision. Et argento a coupé. Pour prendre un exemple, les 4 "heros" arrivent dans une station service : romero commence par montrer le lieu et la situation de chaque zombie qui vont attaquer les personnages principaux. argento montre la progression des personnages, nous mettant dans la meme situation qu'eux, c'est a dire qu'on ignore nous aussi la situation de chaque mort-vivant. |
| camite Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-07-16 16:30, Darth Burger a écrit: Night of the living Dead figure en bonus (un film complet en bonus !!!) sur le DVD du Retour des Morts-Vivants on voit de plus en plus de films complets en bonus d'autres films... ce qui est plus étonnant, dans le cas des Morts Vivants, c'est que le bonus est meilleur que le film vedette ! (tu me diras, les deux n'appartiennent pas vraiment au même genre)... remarque, je me suis déjà fait cette réflexion avec le dernier DVD de Peter Pan : parmi les bonus, il y a un film muet adapté de Peter Pan, que je trouve personnellement plus en phase avec l'oeuvre de Barrie que le Disney... pour en revenir à Resident Evil (Resident un jour, Resident toujours...), je pense enrichir mon dossier Planet Jeux d'une défense du film |
| Darth Burger Pixel visible mais rikiki ![]() |
Camite t'es pas le seul a penser du bien du film Resident Evil, perso je l'adore et l'ai defendu sauvagement sur l'ancien forum de Mad Movies (sous le pseudo Chef wiggum).
Et pourtant je connais tres bien et apprecie les jeux ainsi que la trilogie de Romero, mais ca empeche pas du tout ! Night of the living Dead figure en bonus (un film complet en bonus !!!) sur le DVD du Retour des Morts-Vivants (suite parodique absolument geniale de Dan O'Bannon) vendue 10 euros un peu partout... Concernant Mad-Movies, je pense aussi qu'ils sont morts depuis le retrait de JPP, je le lis encore mais avec beaucoup moins de plaisir... meme si je ne pense pas du tout que les films d'horreur interessants sont morts avec les 80's, ils ont evolue c'est tout et certains ont su garder la gnak(voir Starship Troopers ou Jeepers Creepers pour les plus connus). |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je ne suis pas off-topic, nan mais |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Parait-il que 28 Jour plus tard est bien monstrueux.. malheureusement, j'ai totalement loupé sa sortie... du coup, il n'est vraiment pas resté longtemps. :
|
| camite Pixel monstrueux ![]() |
S
P O I L E R sur la fin de La Nuit des Morts Vivants, je pense que le shérif tue le dernier survivant non pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il croit que c'est un zombie (il ne le voit que de loin, si mes souvenirs sont bons). On peut donc y voir une expression de la paranoïa maladive des américains à l'époque ou le film a été tourné (en réaction à la guerre du Vietnam, dixit Romero himself). F I N D U S P O I L E R sinon, Romero a écrit un quatrième volet des Morts Vivants, mais il semblerait que sa société de production (enfin, celle avec laquelle il est sous contrat) refuse de financer le script pour un film de cinéma (or Romero ne veut pas d'un "direct-to-video")... donc pour l'instant... en plus, le 28 jours plus tard de Danny Boyle a fait un bide monstrueux au box-office, ça devient donc compliqué de tourner un film de morts vivants, de nos jours... et je voulais dire aussi que le film Resident Evil n'est pas si mauvais que ça (je suis le seul à le penser apparemment)... le remake américain de Ring aussi ! |
bruno pas de off-topic stp !! fais toi un topic ring ou tu parles a laurent, et reste la pour que je te parle As-tu vu un seul des films de romero, toi grand fan de RE ?? et si non pourquoi ? |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Lolo, tu n'as pas encore vu Ring (et non the ring, le remake à deux dollars)? Loues-le hein ? |
j'ai acheté le 2e en solde chez virgin (dawn of the dead - zombie). 20 euros, et le coffret comprend le film et un dvd rempli de bonus.
Grande claque. Tom savini est aussi responsable des effets speciaux, cascadeur, et a meme un role (comme dans une nuit en enfer - from dusk till dawn de rodriguez). Laurent, il y a meme une interview de JP-Putters en bonus ! et un numéro de benoit lestang sur les effets speciaux. En fait romero a coproduit le film avec sa boite de prod. Laurel et avec les freres argento. Je m'interrogeais sur les differences de montage, il y a toute une section dessus. C'est l'un des films les plus angoissants que je connaisse. Ca fait peur, mais c'est aussi tragique et desesperant, et parfois rigolo (enfin on rit jaune). J'en profite pour remonter le topic, et inciter tout le monde a voir ces films. |
bruno, le 3 est a 3 euros sur cdiscount je ne suis pas sur que ce soit le genre de films facilement trouvable dans un videoclub classique. Donne des nouvelles et tes impressions si tu le vois |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)