Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
Pour tout ce qui concerne le mecha design, les deux sont en effet très proches, ayant la même inspiration. Mais le reste n'a rien à voir, Empire est un shoot et possède donc une ambiance assez guerrière.

David
Glaçon du sentiment
Lagi, tu as raison.
A l'epoque ou il etait sorti, les analogies Laputa / Empire abondaient dans la presse!
A tort, peut-etre.

l'unique
Pixel de bonne taille
Je ne vois pas pour le jeu ,mais en revanche j'ai réussi à aller le voir au ciné et c'est une merveille!!! Rafraîchissant ,c'est le terme qui convient le mieux , ou féérique ....( j'ai du mal à m'expliquer quand j'aime quelque chose ,et là ,j'adore ,désolé:) )

Lagi
Pixel imposant
Empire of steel s'en rapproche un petit peu avec son univers remplis de mécaniques type début du siècle mais je doute un peu que ce soit ça.

David
Glaçon du sentiment
A propos d'inspiration tiree de Laputa, il existe un jeu sur Megadrive qui s'en est inspire comme jamais pour tout son design graphique.
Lequel?

(si on commence a polluer le HS de trivia, ou va-t-on?? )

Shinsei
Pixel imposant
D'inspiration européenne , et pour cause .

Rappelons que le troisième voyage de Gullivers , de Swift ( anglais donc ) , se passe dans le chateau volant de Laputa !
( Je fais ma maîtrise en partie dessus car il s'agit en réalité d'une critique sociale bien déguisée pour passer outre la censure de l'époque , si on la lit entre les lignes et avec quelques références historiques en tête ) .

Voilà , sinon , re tout le monde . J'ai eu un gros problème de PC qui n'est pas totalement résolu , mais qui m'a privé de ce forum pendant un long moment .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Pour revenir à Miyazaki, Totoro et Mononoke ont été des chocs pour moi !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je suis fan d'animation japonaise mais j'adore Walt Disney également. Désolé mais les Disney de ces dernières années sont de purs chef d'oeuvres (Alladin, Kusco etc...) qui renouent avec la gloire d'antant de l'oncle Walt.
J'aime l'animation dans sa totalité et je vais vous dire : à l'image de Lolo qui était stupidement (de son propre aveu) anti console à une époque, j'étais durant mes 18-22 ans (à peu près) anti Disney car je ne jurais que par la japanim', comme j'étais con !
Comme je l'ai dis, j'adore Disney et dans l'ensemble je suis bcp plus animation américaine maintenant (films et séries) tout en appreciant toujours le fleuron de la japanim'.
Voila

Lagi
Pixel imposant
De toutes façons, presque tous les films de Miyazaki doivent sortir en France dans les deux ans à venir. C'est vrai que Grandia, ou même Nadia, font beaucoup penser à Laputa. Par contre, je ne trouve pas que l'atmosphère soit typiquement japonaise, au contraire Laputa est plutot d'inspiration européenne (il est d'ailleurs inspiré d'un passage des voyages de Gulliver).

Soreal
Pixel monstrueux
Et si Laputa passe pas par chez vous, rien ne vous empêche d'aller du côté de la "Mule", moi ça fait quelque temps que je l'ai....profitez-en aussi pour récuperer Kiki's delivery service, un autre Myazaki d'époque !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)