![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Moi y en a être circonspect devant Ghost in the Shell et moi y en a préférer les histoires compréhensibles. Tiens! comme dans Métropolis! |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Moi y en avoir nette préférence pour Myazaki! |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
un grand conseil à ceux qui ont apprèciés le d.a, procurez-vous le film originel ( de Fritz Lang), en dvd.
bien que une bonne motié du film ai été détruite par les nazis(...), il fait preuve d'une maitrise remarquable de son auteur. sinon, pour le d.a, j'aime énormément le style graphique de Tezuka, bien loin des nez ultra-pointus d'Escaflowne ou du chara-design bidon d'Andy Seto. Tezuka est LA référence du manga, l'équivalent de Miyamoto et Suzuki pour les jeux vidéo. passer à coté d'une de ses oeuvres, c'est etre passé à coté de quelque chose de grandiose!!! |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je l'avais vu au ciné, et maintenant j'ai le DVD!
Le film est excellent, avec un message assez profond (derrière un premier aspect marxiste, on s'apperçoit que pauvres et riches ont tous des choses à se reprocher, et ce sont les robots qui trinquent, vraies victimes de la folie des hommes apparaissant alors comme les figures les plus humaines. Aspect incarné l'héroïne Tima). Le DVD bonus ferait bien rire Peter Jackson vu qu'il ne contient pas plus de 45mn de programmes. Mais je n'ai jamais vu autant d'intégrité artistique que dans les 33mn du making-of.. Cherchant l'Humain jusqu'au bout, ce programme élude quasiment tout aspect technique, préférant mentionner comment Rintaro dessinait à mmême les écrans des infographistes,qui décrivent, hilares, la scène. De même les 10 dernières mn consacrées aux doubleurs japonais inconnus au bataillon sont courageuses. ils expliquent leur appropriation des personnages alors qu'ils semblaient s'être trompés de porte. Ce 2ème DVD aurait très bien pu tenir sur le même que le film, à croire que les gens ne veulent + que des pseudo-éditions collector, mais le contenu est très raffraîchissant par rapport aux autres DVD actuels, qui semblent malheureusement avoir trouvé un modèle commun. |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Arf, je l'ai vu mais je n'ai pas accroché du tout malheureusement, alors que j'attendais une belle surprise...Bon que je n'accroche pas au character design soit, mais je me suis fait chier grave, et à la fin je me suis surpris à dire: " tout ça pour ça !"....déçu mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je l'ai vu lors du Cartoonist en Avril, juste après Le Voyage de Chihiro et Avalon. Et s'il est vrai qu'il ne les égale pas, Metropolis reste un animé très plaisant à regarder, bien dessiné (si tant est qu'on aime le style de Osamu Tezuka, auteur entre autres d'Astro Boy), avec une animation de qualité, de superbes décors et (ce que j'ai préféré) une excellente bande-son jazz/electro/blues. Le morceau d'electro-jazz qu'on entend pendant la scène de l'incendie est phénoménal, de même que la scène finale au son de "I Can't Stop Loving You" par Ray Charles.
Ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore vu peuvent aller louer ou acheter le DVD les yeux fermés, vous en aurez pour votre pognon. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pas encore vu mais j'ai hâte !
|
| gwen Gros pixel ![]() |
Je ne saurais pas assez vous conseiller de regarder le manga Metropolis.
Bon, je n'ai pas vu l'original de Fritz lang mais j'ai trouvé l'histoire tres forte et la réalisation maginifique. Voilà donc l'avis à moi que j'ai... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)