| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
MadMarc Pixel monstrueux
 |
Ah tu ve jouer a sa?
1 Dreamcast
1 NGPC
2 GBC
2 GBA
1 GameGear
1 SNES
1 GameCube
1 Xbox
1 Megadrive
1 Playstation
Si tu ve savoir ce quon les autres va voir le topic "Qui possede quoi?" de notre ami Bruno.
|
Azerto Pixel visible mais rikiki
 |
c'est vrai, pas mal the room
pour ma par, je possede une Dreamcast, une MegaDrive, un Game Cube et une N64 débaler + une Snes, Nes, Atari Jaguar, Atari VCS (la toute vielle) et un Master System ! Sans compter les Game Boy Advance, Game Gear, Neo Geo et une piece rare dont je suis asser fière : un Emerson Arcadia 2001. Soit un total de 13 console !  piece in the world of video games
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
le probleme du mot otaku, c'est "quel est le sens de ce mot"? cette question fut l'objet d'un chapitre de mon memoire de maitrise. car en japonais, il n'est pas tres clair(plusieurs sens, et qui changent selon l'utilisateur), et en francais guere plus(fan hyper-passionne?).
D'apres moi, il existe 2 types d'otaku: passif et actif.
otaku passif = collectionneur + isole de tout
otaku actif = collectionneur + createur + excellent dissimulateur(il peut tres bien avoir une vie"normale", un travail, etre marie, des enfants, mais s'amenage des plages de temps entierement destinees a ses passions, c'est le cas d'un certain nombre de femmes au foyer ici, dont le mari ne sait meme pas que leur femme est otaku!!).
Par ailleurs, l'otaku passif ne fait pas de sa passion un metier, tandis que l'otaku actif le peut!(ce qui est le cas de nombre de la majorite des gens qui travaillent dans le manga ou les jeux video)
quant a savoir a propos du type de la photo s'il est actif ou passif, lui seul pourrait nous le dire...
si vous me demandez quelle est la difference avec un simple collectionneur, relisez la 1ere definition
bien sur, je ne pretends pas detenir la verite! mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'on donne un sens precis a ce mot!
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
J'aime pas le terme Otaku (= enfermé dans son monde) mais plutot passionné ! Cette appelation me convient !
|
MadMarc Pixel monstrueux
 |
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Oui, c'est vrai qu'à ce stade là, c'est un vrai otaku bien comme il faut
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
ca, c'est un vrai otaku!! il peut ouvrir son musee a lui tout seul...
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Vache.... Non, perso, j'ai toujours 2 consoles dehors. En ce moment, c'est la Neo cartouche et la DC. La SMS, la MD, la Nomad et le multimega sont dans le placard
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
Ouvrons un musée !
|
capitaineblood Gros pixel
 |
Tu m'as devancer Bruno, j'allais le dire ...
|