![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Figure toi que j'y pense Sans rire, je prefere encore payer que de revivre ce que j'ai vecu vendredi soir! Phyl traumatisé |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Excellent ! Ne reste qu'à réserve sur un vol surbooké au prochain stage, et hop, le voyage en Corse sera à l'oeil pour vous deux. Vive Air France !
|
Hé non, j'enchaine sur le stage 'Encadrement d'une équipe opérationnelle' mouarf. Je pense qu'ils feraient mieux de m'envoyer sur 'Encadrement d'une équipe de bras cassés' Reste que dans l'histoire, j'ai un bon de 300€ pour venir en Corse |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Euh... Ne me dis pas que tu vas enchaîner sur le stage "instructeur ?" une semaine après le stage psycho de base ? Si c'est le cas, tu vas te faire chier grave, c'est exactement le même.
|
Ca y est, je suis revenu de mon stage de psycho à Toulouse. Vendredi soir, apres une semaine agréable mais chargée, je me pointe à l'enregistrement du comptoir Air Rance avec mon collègue. L'hotesse, apres avoir fait tomber la carte d'identité de la dame devant moi dans la file sous le tapis à bagages (a mon avis, elle est perdue) me demande de passer sur l'autre file, ce que je m'empresse de faire. C'est pas que je sois préssé, il est 20h00 et le vol n'est meme pas encore affiché à l'enregistrement. Arrivé à l'autre check-in on me fait comprendre que je ne pourrai pas monter dans l'avion: surbooké. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce terme, cela veut dire que la compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a réellement dans l'avion. En fait, il reste une seule place a choisir entre moi, mon collègue et la dame dont la carte d'identité a été aspirée dans les mecanismes du tapis à bagages. Celle ci ayant deja enregistré ses trois enfants est catastrophée à l'idée de ne pas embarquer avec eux. Avec mon collègue, c'est donc logiquement que nous nous desistons. S'ensuit un long discours du chef d'escale qui vient nous expliquer poliment que la compagnie est 'obligée' de suivre une telle politique pour survivre et que toutes les compagnies le font. Cette fois j'explose, je sors ma carte professionnelle bleu blanc rouge du ministeère des transports et lui intime vivement d'arreter de me raconter des conneries. Personne n'est obligé d'escroquer ses clients et il y en a qui ont fini en taule pour moins que ça. D'autre part, je sais aussi qu'Air France est plutot l'une des 'rares' compagnies a proceder a ce genre de pratiques et que pour survivre, ils ont déjà nos impots! bref, on se calme un peu du coté d'Air Rance et on commence à donner du Monsieur à tous les débuts de phrase et au lieu d'un hebergement sur place pour prendre l'avion du lendemain, on nous propose un retour sur le Roissy CDG qui part dans l'heure et une voiture de location pour rentrer à Lille. J'accepte la solution Roissy, et negligemment, j'evoque le fait que d'une part, je n'ai pas le permis, et d'autre part, j'ai très mal au dos et que je veux bien faire de la voiture mais pas dans un tape cul. Apres 15 bonnes minutes de tractations devant le comptoir de la compagnie, et afin d'eviter de rameuter les badauds amusés qui commencaient a se regrouper autour de nous au fur et à mesure de mes vociférations, le chef d'escale capitule et nous met dans le Roissy en classe affaire, avec Champagne et passe un telex à Paris pour nous reserver un taxi 'confortable' pour nous emmener à Lille. D'autre part, pour ne pas perdre la face devant l'attroupement, il nous gratifie d'un chèque de 150€ en cash ou 300€ sous forme d'avoir pour un autre billet Air Rance. Dommage que lassé, mon collègue ait accepté cette proposition car je suis sur qu'en fait c'est le minimum prévu en cas de rupture de contrat. Bref, nous sommes rentrés chez nous à 02h30 du matin, apres avoir fait Paris Lille en 406 siège cuir. Bilan de la soirée:
- Compagnie d'escrocs - Soirée de merde à flipper dans la bagnole sur le retour avec des vents à 120 km/h et le taxi qui faisait des embardées! - Quand je suis rentré, tout le monde etait couché! D'autres part, j'en tire les enseignements suivants: - Le passager d'Air Rance est considéré comme du fret - Un avoir de 300€ sur cette compagnie ne leur coute 'reellement' que 150€! - On prefere claquer plus de 500€ de taxi pour deux passagers, en plus du billet sur CDG en plus des deux fois 150€ de cash (total environ 1100€) plutot que d'eviter de surbooker deux passagers. Alors qu'on vienne pas me dire qu'il faut soutenir cette compagnie. Je suis le premier defenseur du service public, mais la, il n'y a aucune continuité de service. Qu'ils coulent et soient rachetés par une compagnie serieuse qui ne demandera pas a des gens qui n'ont jamais pris l'avion renflouer leurs comptes à l'aide de leurs impots pour continuer à appliquer une politique aussi ubuesque! Voila, c'etait mon coup de gueule de la semaine. Lundi prochain, je repars pour un stage similaire, et honnetement, j'apprehende Phyl, outré... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)