Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Vovo et Wild : je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que pour une application précise, en l'occurence Photoshop, Win2k est effectivement plus rapide, mais alors sans comparaison, qu'un win98 se. Je dis ca pour avoir une partition 98 et une autre 2k sur le meme pc, et pour avoir travaillé avec les 2.

ps : mes connaissances sur le plan théorique ne vont pas aussi loin que les votre les gars, desolé de l'amalgame.

Laurent
Commissaire apolitique
Pour Opera, le seul moyen de virer la pub est de le cracker. C'est triste à dire, mais contrairement à Netscape et IE, Opera n'est pas gratuit, ce qui est un handicap qui le confine à une clientèle confidentielle.

Sinon, je ne sais comment importer les favoris après installation, je n'ai jamais eu besoin de le faire.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Win 2000 c pas la suite de Win NT? Parce que la je vois pas l'utilité

Amelioration du NTFS (5 pour les intimes ), meilleur ergonomie, gestion simplifiée des periphériques (gestion type Win98), meilleur gestion reseau ... et surtout DirectX, plus sympat pour le jeu.

MadMarc
Pixel monstrueux
Pour Opera, je lavais installé depuis qqes tps car j'avais un autre bug dans IE:
ne pas lire les images dans les sites asiatiques.

Depuis l'installation d'Opera, bizarrement, IE ne fait plus sa.

J'ai cherché qques tps dans les options d'Opera pour prendre les Favoris d'IE, j'ai pas trouvé qqun pe me dire comment on fait en l'ayant deja installé.
J'ai du le négliger en l'installant. J'ai Opera 6 mais je m'en plains pas, j'ai pas encore vérifié GP mais bon. Je pense kil ny a pas de moyen de virer la pub presente sur Opera?

Pour Win ME jaimerais qd meme le garder, sa va foutre un bordel pas possible dans mes fichiers et je ve pas retourner au 98.
C vrai en effet que Win 98 2eme edition est bien mieux que le premier.

Win 2000 c pas la suite de Win NT? Parce que la je vois pas l'utilité.

J'avais essayé de faire un réseau entre Win ME et Win 98, je crois que sa avait pas marché, c pour sa que jai mis Win ME partout.
Je suis sur par contre que reseau Win ME et Win XP marche pas.
Jai un portable avec XP et un de bureau avec XP aussi et aucun des 2 ne communiquent avec les Win ME.

Bizarrement Win XP arrive a trouver la connexion Internet qui se trouve en LAN alors quil arrive pas a acceder aux fichiers de lordinateur avec Internet.

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, Opera récupère automatiquement les favoris au cours de l'installation, et son module de gestion des favoris est excellent.

Justement, il se trouve qu'hier j'ai passé la journée à essayer divers navigateurs, et voici le résultat :

- Opera est très bien, mais la version 6 est un peu lourdingue, gourmande (alors que justement le charme d'Opera c'est le rapport performances/légèreté). Je recommande plutôt Opera 5.11, qui en plus à l'avantage d'afficher la page d'accueil de Grospixels avec plus d'acuité que le 6 ! (dans ce dernier, la barre latérale avec des persos de jeux rétro n'apparait pas, alors qu'elle est bien là avec le 5).
Sur mon petit 486 portable à 4 Mo de RAM, Opera 6 est totalement inutilisable, et le 5 fonctionne lentement, mais ça reste supportable.

- Phoenix est excellent : mon coup de coeur d'hier, assurément. Il propose les mêmes services que Netscape tout en étant plus light et en démarrant TRES vite, car comme IE ce n'est qu'un browser et non une suite logicielle avec courrier et édition de pages web. En plus, il est plutôt joli, et très rapide pour l'affichage et le défilement de page.

- A essayer aussi : K-Meleon. Un autre browser basé sur Mozilla, mais le plus light du monde : l'install tient sur 3 disquettes !!

- IE5 et IE6 restent les meilleur navigateurs au niveau de la reconnaissance du html, notamment avec les pages créées sous Dreamweaver, ce qui semble indiquer que Macromedia travaille main dans la main avec Microsoft (ou que chez Mozilla ce sont des crétins, car franchement certains bugs d'affichage avec Netscape sont rageants et très faciles à déceler, suffit de 10 minutes de surf pour en voir).

Le problème d'IE, ce sont les menus qui ne sont pas très ergonomiques, ce défilement de page "fluide" de mes deux, et surtout le fait qu'il n'y ait aucun outil de chasse aux pop-ups publicitaires, alors que chez les concurrents il y en a et des bons.
Mais il faut dire que si IE était équipé d'un tel outil, les pop-ups n'auraient plus aucune valeur marchande, et Microsoft ne tient pas à condamner un système dont il profite en parallèle.

Sinon, je trouve que Windows XP est une réussite. Avec quelques bidouilles minimes, on arrive à lui enlever le côté "spyware à fond", et il ne plante pas, mais alors pas du tout. A ce niveau, ce qu'on attend de Microsoft depuis dix ans est enfin là.

Sinon, Windows ME n'est pas si mal, mais visiblement c'était un système que Microsoft a négligé. Son but était de tâcher d'imposer le lecteur multi-média de Microsoft comme un standard en en faisant le point central d'un nouveau système, comme cela avait été fait précédemment avec IE et Windows 98. Comme ça n'a pas marché, car ce media player était une grosse daube comme vous l'avez dit, et le public ne veut pas d'un lecteur de mp3 qui bouffe 60% des ressources systèmes alors qu'un Winamp semble totalement transparent quand il fonctionne, Microsoft est vite passé à autre chose.
Mais si une édition spéciale de ME était sortie, on peut penser qu'elle aurait était aussi satisfaisante que ne l'avait été Win98 SE.

Je pense, et ça va faire plaisir à Wild_Cat, que même si Microsoft a réussi à se débarrasser de Netscape, il n'arrivera pas sur d'autres domaines à s'imposer.
Par ailleurs, Microsoft est totalement absent, et c'est vraiment curieux, de certains secteurs, comme les anti-virus, la création graphique, le traitement de son, la gravure...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ben en fait, FAT (dans toutes ses itérations, que ce soit le 16 ou le 32) est le système de fichiers le plus lent (ainsi que le moins évolué, le moins sûr et le plus sujet aux ralentissements fragmentatoires) actuellement utilisé sur les bécanes modernes.

Mais NTFS gagnerait effectivement environ 10% de performances si ses options de journalisation étaient désactivables (ce que de toute façon il ne faudrait surtout pas faire, c'est idiot).

Vovo
Pixel monstrueux
ah je suis surpris là, Noah.
Je croyais que l' atout du NTFS par rapport à la FAT32 était la stabilité et la sécurité des p'tits octets. Au détriment de la vitesse de la FAT32.
Mais je me trompe alors...

noah
Pixel monstrueux
clair que ME gere bien le reseau, il fait ca tout seul le bougre. Mais tu n'as pas besoin d'avoir tous les pc sous ME. 98 est quoi qu'on en dise très bien, et sans doute plus sur au niveau des failles qu'un 2000 pour un utilisateur lambda (moi le premier). Seul probleme qui m'a poussé a aller vers 2000, la taille des fichiers limités et la lenteur du Fat32 par rapport au NTFS (lancer Photoshop, c'est etonnant le gain apporté) et la stabilité.

MadMarc
Pixel monstrueux
Ben, tout mon réseau est configuré avec Windows ME et il gere cela a merveille.
Si je vire ME je vais etre le seul à ne pas faire partie du reseau et non jai pas envie de mettre 98 ou 2000 partout.

Pourquoi il est si terrible cet OS??

Ya moyen de transférer les favoris de IE6 vers Opera??
Et de reprendre mes 300 messages sur Eudora qq part?

En tt cas je vais faire le ménage dans cette boite aux lettres.

IsKor
Camarade grospixelien
tout le monde est d'accord pour dire que Me c'est de la MErde...effectivement, prend 2k Pro, 98Se, ou XP.. (oui, perso, j'aime XP )

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)