| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Phyl 1er Secrétaire
 |
J'ajouterai que c'est un jeu accessible aux moins doués d'entre nous (je sais de quoi je parle)! Moon Patrol pouvait se terminer avec une pièce de 5 Francs, même si on y avait jamais joué!
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Je parlais de la version arcade, bien sûr ! Dans la version VCS, le buggy gracieux et ses roues bondissantes devenait une espéce de coléoptère (???), et le groove à la Arthur Smith qui soutenait l'action ne rendait absolument rien sur une seule voie.
Quand aux montagnes lunaires magnifiques qui défilaient à l'arrière, elles se transformaient en blocs de HLM partiellement effondrés et monochromes !
Sans oublier la merveilleuse cité Sélénite futuriste du deuxième niveau, qui avait du être rasée (insalubre peut-être ?).
Bon, le fun du jeu était bien présent, et c'était tout ce qu'on demandait à une conversion VCS. Mais je le répète, Moon Patrol version arcade était un jeu magnifique, un des premiers à avoir provoqué en moi ce frisson qu'on ressent en entrant dans une salle d'arcade.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Ouais... Je me souviens avoir joué à Moon Patrol quelques fois sur la VCS 2600 (je crois) d'un pote. C'était un jeu sympa, mais pour les graphismes sidérants je ne peux pas vraiment juger: j'avais déjà ma NES à l'époque, donc je trouvais ça très moche.
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
C'est Pengo !
Un jeu Sega de 1982.
A noter que ces personnages sont les sprites directement détourés de screenshots des jeux. Ils font 16x16 pixels ou 16x32 pour le buggy de Moon Patrol (un jeu sidérant par ses graphismes pour l'époque !)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
La voiture c'est le tank de Moon Patrol. Pour l'autre, Laurent l'avait dit il y a peu mais j'ai oublié.
|
Vovo Pixel monstrueux
 |
Citation :
Le 2002-10-19 00:47, qazer89 a écrit:
J'ai reconnu Q*Bert et le vaisseau de Gradius!
Il en reste deux a découvrir..
Au suivant
ah oui, le second c' est q-bert. Pour le vaisseau je cherchai, mais seul Galaga me venait à l' esprit. Je lui préfère celui de R-TYPE ^^.
Reste la voiture et le perso bizarre.
|
qazer89 Pixel de bonne taille
 |
J'ai reconnu Q*Bert et le vaisseau de Gradius!
Il en reste deux a découvrir..
Au suivant 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Bonne question, j'ai cru reconnaitre un dino de Bubble Bobble, mais pour le reste ???
|
Vovo Pixel monstrueux
 |
voila , en fait c' est pour parler des notes ou des médailles (je sais pas quel nom donner) qui se trouvent sous le pseudo d' un membre.
En fait sur les dessins je n' en reconnait que trois (Pacman, Mario et Bubble Bobble).
Qui sont les autres ?
|