Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ah ben oui, sauter par la fenetre du RDC, c'est mieux, et on meurt moins comme ca..

Phenec
Pixel imposant
C'est klr ^^
Quand j'faisais ca avec les 50 pages de mon site ca me saoulait severement alors 390 je sauterais par la fenetre quatre/cinq fois ^^ (oui je peux me permettre de sauter plusieurs fois apr la fenetre, en effet je suis au rez de chaussé )

IsKor
Camarade grospixelien
En tous cas, bon courage à l'équipe GP pour la refonte du site...c'est quand même un sacré boulot

Phenec
Pixel imposant
ben ce farpaite alors lol

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Le 2002-10-09 09:44, TiKon a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas les tests chez vous... installez et configurez easyphp (http://www.easyphp.org/) et cela vous donnera une idee de ce que vous pourrez faire et avoir une vision du site avant meme de le basculer...

C'est ce que j'ai prevu de faire! la semaine prochaine...
Sache qu'en général je developpe en effet mes scripts sur ma becane avec easyphp

Reste le probleme de l'hebergeur en qui nous n'avons pas une grande confiance. Chaque jour, on nous rapporte des problemes d'indisponibilités au forum dus a une suspension d'acces à la bdd pendant quelques minutes... voire plus!
En revanche, les pages HTML s'affichent sans probleme comme le soulignait Laurent plus haut. En cas de php, c'est tout le site qui serait off a chaque fois, et nous ne le voulons pas! Donc, tant qu'on est ici (on a payé jusqu'en fevrier 2003, donc on rentabilise, faut comprendre) on reste en HTML, mais je le repete, on se prepare tranquille une version PHP

X7R
Pixel de bonne taille
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas les tests chez vous... installez et configurez easyphp (http://www.easyphp.org/) et cela vous donnera une idee de ce que vous pourrez faire et avoir une vision du site avant meme de le basculer...

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Le 2002-10-08 20:30, Phenec a écrit:
Sauf que pour des includes y a aucunement besoin de BDD et que c'est un jeu d'enfant de comprendre ça, et ça simplifie tout de même largement la tâche même si c'est vraiment rien comparé à ce qu'on peut faire en php ... franchement j'vois mal ce qui vous empeche concretement mais bon

apres tout

c'est vrai, et je pense tout a fait maitriser les includes, mais faire un site a moitié en html et moitié php avec des includes, ca reviendrait a tout recommencer quand on voudrait passer en tout php. De plus, comme je le dis plus haut, comment veux tu travailler sereinement lorsqu'on t'alloue 120 Mo d'espace et que ton site en prend 118?
GP va demenager pour plus grand, donc on aura de l'espace pour tester une nouvelle version sans virer l'ancienne et on fera la bascule en douceur
oila

Phenec
Pixel imposant
Sauf que pour des includes y a aucunement besoin de BDD et que c'est un jeu d'enfant de comprendre ça, et ça simplifie tout de même largement la tâche même si c'est vraiment rien comparé à ce qu'on peut faire en php ... franchement j'vois mal ce qui vous empeche concretement mais bon

apres tout

tertus
Gros pixel
ouais lolo!!!
DC power!! (et puis ça ferait presque retrogaming la DC maintenant!! tiens j'ai essayé Guilty Gear X hier soir... arghh c beauuu ça bouge bien, mais qu'est ce que je suis nul aux jeux de baston 2D! )

Laurent
Commissaire apolitique
Autre chose : Je n'ai plus aucune confiance dans les hébergeurs payants après l'année que nous venons de passer. C'est la même daube que le gratuits, sauf que les bases de données ont des temps d'accès acceptables, ce qui permet l'usage d'un forum.

Par contre, le nombre de fois ou la base de données était inaccessible alors que les pages html fonctionnaient parfaitement, c'est hallucinant. Pratiquement 3 ou 4 fois par jour pendant quelques minutes. En l'était, celà n'entraîne que l'impossibilité temporaire d'accéder aux forum et la disparition des news en page d'accueil. Le reste du site fonctionne. Si on était en php intégral, ce serait tout le site qui serait off pendant ces pannes de BDD.

Et puis moi je ne connais que le html. Si on passe en php, je ne pourrai pratiquement rien faire.

En outre, si toutes les pages ont besoin d'être retouchées, c'est à cause d'une lubie de ma part : que le site s'affiche parfaitement en 640x480, à l'attention des possesseurs de Dreamcast et de ceux qui surfent sur des machines de l'an 40 !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)