Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Merci, ça fait plaisir.

capitaineblood
Gros pixel
Pour revenir au comportement "retranché dans sa console et faire la guerre aux autres" je dirais qu'il parait pourtant plus judicieux de gouter à tout. Bon sur les dernières consoles c'est vrai qu'il faut que le porte monaie suive, mais que MD SNES, elles ont tellement à donner l'une et l'autres, pourquoi se priver de l'une des 2.
Ce que dit Laurent sur les tests subjectifs est assez vrai je trouve, et il faut reconnaitre que les articles objectifs et surtout passionés de GP qui encensent le bon jeux quel que soit son support donnent envie de posséder toutes les consoles et micros ! On a vraiment l'impression que toutes et tous possèdent leurs perles, mais aussi leur "style de jeux" si on peut dire, selon la politique de la boite.
Pour ma part, si aujourd'hui j'ai envie de jouer à la Snes, la PC engine, MAME, l'Amiga c'est en partie grace aux articles que je lis.

Ce post vous à été présenté par les pommades DANLSENSDUPOUALE.
Mais c'est la vérité quand même.

Bruno
Il est plus long ! Voir topic "le soleil brille" en partie actu.

Pierre
Pixel monstrueux
Et concernant Mario Sunshine, sa durée de vie est au moins égale à celle de Mario 64, si ce n'est supérieure. Les déclarations de Nintendo ne concernent pas les grandes séries (Zelda, Mario, Métroïd...).

Odysseus
Pixel planétaire
ouais, je connais l'astuce (cf jeuxvidéo).

CBL
Au passage pour The Thing, je ne sais pas si tu as remarqué mais si tu attends dans le menu général, tu auras le doir à l'excellent trailer du jeu.

Odysseus
Pixel planétaire
je me disais aussi, c'est pas normal que tu ne régisse pas...

comme je te l'ai dit l'autre soir, mario sunshine se présente de la manière suivante: une ile principale, avec un grand village, des habitants avec lesquels tu peux (et dois) discuter, des boutiques de fruits et légumes, ect...
de là, tu dois subir des épreuves, qui te permettront d'accéder aux niveaux à proprement parler.
ces niveaux tranches radicalement avec les autres mario, dans le sens ou il n'y a pas les classiques Egypte, grand nord ou autres monde "avec des briques et des tuyaux vert".
à la place (de ce que j'ai vu pour l'instant du jeu), il y a un parc d'atraction (absolument génial soit-dis en passant, le combat contre le bowser robot sur le grand huit risque d'etre un moment d'anthologie), une station balnéaire, ou on peut "visiter" l'hotel, un autre avec de sublissimes cascades, encore un autre avec un immense village, des espaces titanesques, ect...
il faut également savoir que dans chaque niveau, il existe d'autres niveaux, plus ou moins cachés...

pour ce qui est de l'ambiance sonore, la majorité des musiques sont en fait des remixs des premières musiques de mario premier du nom!!! très sympathique, et qui met vraiment dans l'ambiance.
de plus, support dvd oblige, chaque personnage possède son lot de voix digitalisées (qu'est-ce-qu'elle parle Peach!!!), et cela renforce l'immersion.

the thing: tu le dis toi-meme, tu y as joué 20 minutes, donc tu ne peux pas te faire vraiment une idée (d'autant plus que la première heure de jeu est un didacticiel).
certes, le moteur du jeu commence à dater, certes, l'ia des ennemis est très limité (remarque, c'est un peu le but du jeu, d'etre surpris par une bestiole qui jaillit d'on ne sait ou), mais en revanche, l'ia des coéquipiers est en béton armé, et seul halo peut en dire autant. (oui, tu as bien lu).
par contre, tu ne peux pas comparer the thing à splinter cell, the thing étant un survival -horror, et splinter celle un spy game.

pour finir, je ne t'ai pas vraiment comparé à Jean M; (dont nous tairons le nom, par peur de représailles ), je le citais juste en exemple.

ha oui, juste avant de finir, graphiquement, mario sunshine est une claque absolue!!!
les niveaux sont immenses, avec des sprites et des animations partout, le tout sans un gramme de ralentissement!!!

de plus, le nombre d'effets est réellement impressionnant de qualité. (cf la mer qui enterre tout ce qui a été fait en la matière).

ps: vu que je vais me reprendre la ps2 (mon frère gratte la ps2 à mort) ce week-end, je te filerai la gc.

Bubs
Tout petit pixel
Salut Mr Nordine !

Intro
Tout d'abord bon anniversaire

Partie I : Mario
En ce qui concerne Mario Sunshine, je n'ai jamais emis de jugement hâtif à propos du jeu, je me suis contenté de parler de ce que je savais et posé des questions sur ce qui me turlupinait ... L'aspect Technique et Visuel :

Ma crainte concernait la variété d'environnements graphiques, car il est une grande tradition dans les marios mais aussi dans la plus part des jeux de plate forme de faire voyager le joueur dans un tas époques, de lieux et de temps (météo) je donne pour exemple Super Mario Bros 2 (NES) et Super Mario Land 1 (GB)

En effet ce mario s'appelle 'Sunshine', et l'on pourrait croire que la plupart des décors se passent en bord de mer uniquement !
Je rappelle d'ailleurs les propos de Miyamoto à propos de la stratégie de Nintendo sur la gamecube : "On va faire des jeux courts, d'une durée de vie minime, et ceci pour vendre plus de jeux"
Cf : Pikmin, Luigi's mansion ... rien à voir avec un Super Mario Bros 3

Idem pour les graphisme (et le son d'ailleurs)... qui ont pour moi une très grande importance dans l'immersion (Cf la claque de Donkey Kong Country) Or les vidéos que j'ai vu sur le net ne sont guère "pimpantes"

Pour finir tu remarqueras nordine que je n'ai pas émis d'avis sur le gameplay qui est très subjectif, et j'attend de juger "sur pièce" et ceci sans aucune à priori )

Partie II : The Thing
Pour moi ce jeu à été trop survendu, j'y ai joué 20 mins à la FNAC et franchement , il est bien mais c pas vraiment la révolution, monstres à la half life qui courent vers toi à la Serious Sam (Zero intelligence), ambiance bof : moteur graphique ne gérant pas les effets de lumière, l'ambiance est moins stressante (à comparer avec Splinter Cell par Ex)

Enfin je ne vais pas m'eterniser...

Partie III : La xbox
J'avoue que j'adore cette console, que c'est certainement une des consoles les mieux conçus de toujours (même si elle n'est pas vraiment originale) :

-Son 5.1
-4 ports manettes
-Qualité d'image fantastique (RVB très net)
-pleins de ram
-Architecture technique vraiment optimale (bus de transport, chip NV2A, ...)
-Disque Dur !!!
Et .... Le online via Le Xbox Live (Croyez moi le 30 nov. quand ça sort ça va être une tuerie !!)

Elle a également pleins de détails qui font que l'on adore qq. chose :

-Longs câbles de manette
-Menus internes très travaillés
-Possibilité de mettre ses chansons pdt le jeux...

Nordine, je conçois que ces attributs tu t'en fous un peu car selon tes dires de grand passionné de jeu : "Ce qui m'importe c'est le gameplay"

Ok, je suis tt à fait d'accord avec toi, moi aussi les jeux vidéos c ma passion, mais je suis également un grand passionné de technologie, d'informatique, d'architecture, de programmation, de son, de contemplation. donc forcement devant le bijou que représente la Xbox, je craque )

Conclusion
T'inquiete pô nordine, j'aime bien la gamecube, la dc , la ps2 (un peu moins qd même), et toutes les consoles d'ailleurs !! et je m'interresse à tout les jeux (Zelda !!!!!!!!) sur toutes les consoles, et non je n'ai aucun à priori, je ne suis pas sectaire (comme tu me compare à certain Jean M)
Faut pas etre vexé paske g pas sauté de joie devant Mario Sunshine (g la tête ds Commandos 2 en ce moment )

Allez bonne nuit

CBL
Récement, j'ai fait la critique de Tekken 4 pour mon site. Je lui ai mis une mauvaise note car je déteste la série des Tekken et que celui-là n'apporte rien de plus. Mais c'est MON point de vue. J'ai reçu e-mail incendiaire me disant "ouais t'es qu'une merde, Tekken 4 ca déchire. d'ailleurs toute le monde aime (j'adore cette phrase). Les mags ont mis des supers notes et toi t'y connais rien."
Je lui retorque que je préfère Bloody Roar 3 ou Soul Calibur car ce sont les seuls jeux de combat 3d où l'action est vraiment fluide.
Réponse du connaisseur : "tu crains !! la dreamcast c'est de la merde vive la ps2 et soul calibur c'est un gros jeu de bourrin meme pas technique."
Je n'ai meme pas répondu tellement j'avais pitié pour lui.
J'ai beau avoir des gouts assez étranges en matière de JV, quand je joue à un jeu c'est parce qu'il me plait et pas parce que "la presse en a dit du bien" ou "tout le monde aime".
C'est le genre de comportement que je ne comprends pas. Si joy dit du mal d'un jeu que j'aime, je ne vais pas aller à Levallois pour casser la gueule au testeur. C'est son avis et tant qu'il le justifie ca me convient.

Bruno
Un test en presse ou sur le net, c un mec qui donne une note. En résumé c'est ça. Nous sommes toous differents, selon nos sensibilités artistique, nos attentes envers un jeu etc...Mario Sunshine en est la preuve, je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu.
Nordine, qu'est ce que tu t'emmerde, Bubs (sympa en plus !) reste kéblo, c pas grave tu ne peus le forcer. Un jour sa "aware attitude" s'ouvrira.
En tout cas je ne suis jamais rentré de ma vie dans la guerre des machines et mon clan c'est celui des consoles, point. Elles me passionnent toutes de la nes en passant par la PSone et le Megadrive et la GameCube etc...
Donc tu es dans le vrai Nordine !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)