Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
?????

JC
Camarade grospixelien
Dites-donc bandes de hackers

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Non. Ton IP est totalement indépendante de ton adresse e-mail (et inversement). Si tu fais un finger sur une IP, tu auras quelques renseignements sur l'ordi, par exemple son ISP et une approximation de sa localisation physique, mais c'est à peu près tout.

J'ai un e-mail club-internet, mais ce n'est même pas mon adresse primaire. J'ai également un compte Yahoo et une adresse sur le serveur de l'ISEM. et je peux consulter les trois depuis n'importe quelle machine.

L'attribution d'une adresse IP et l'e-mail sont deux services totalement séparés.

Wish
Oui mais si on tape un IP et qu'on fait un Who's, il suffit d'enregistrer l'adresse et de double cliquer pour envoyer un message. Non ? Enfin bon, je me complique la vie là !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Nan, pour envoyer un e-mail il faut se connecter à un serveur mail puis lui envoyer le message via le protocole SMTP. Le message doit obligatoirement contenir l'adresse du destinataire sinon le serveur te renvoie le message quelques minutes plus tard accompagné d'une notification d'échec d'envoi du message.

(sans m'étendre dans les détails, le serveur n'envoie pas directement le message à son destinataire mais au serveur POP sur lequel est enregistrée l'adresse s'il y a lieu)

Wish
Récupérer ton adresse ici ??? Tu crois pas plutôt qu'il tape un uméro IP au hasard et qu'il l'envoie comme ça à plein de monde ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais, je sais (pff... toute façon l'ISEM y'a que ça de vrai), mais bon Klez est un worm très commun. Chiant, mais vieux et commun (la preuve, tout le monde l'a ). Donc c'est assez naze comme coup de "petit génie", de l'envoyer à quelqu'un au pif (même si à mon avis il a dû récupérer mon adresse ici). Même les script kiddies le font pas, ça... (quoique)

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
je crois savoir d'ou viennent ces messages...
l'epita (juste après @), est une école d'informatique au sud de Paris, et je conais des petits rigolos de là-bas qui s'amuse à créer et envoyer des virus...

Wish
Outlook Express est vraiment un truc pourri je trouve, à la longue, j'ai même trouvé hotmail plus sûr ! c'est rare que j'utilise ma "vraie" adresse, j'ai laissé tomber au proffit d'hotmail où je peux voir ce que sont les messages et qui me les envoi.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, je viens de me prendre encore un petit coup de Klez.H, qui vient cette fois d'un certain cleric_a@epita.fr . C'est un grospixelien?

C'est dingue le nombre de gens dont je n'ai jamais entendu parler mais qui m'ont dans leur carnet d'adresses...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)